Portrait de Cindyr

Ou en est la recherche sur la SLA je sais qu'il y a un essai clinique en cour , a t'il de bon résultat y a t'il d'autres essai thérapeutiques? Merci de vos réponses

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Actuellement, en ce qui concerne la sclérose latérale amyotrophique et autre maladies des motoneurone, le médicament le plus utilisé est le riluzole à raison de 100 mg par jour. Il permet de réduire l'Excitotoxicité en diminuant la libération de glutamate.
Le riz idole est généralement bien toléré. Des nausées, des vertiges, une perte de poids et une élévation des enzymes du foie peuvent survenir quelquefois, chez certains patients.
D'autres produits viennent d'être utilisés et essayer dans les études cliniques au cours de la sclérose amyotrophie chez l'homme. Il s'agit en particulier des facteurs neurotrophic BDNF (brain-derived neurotrophic factor). Le GDNF (glial derived neurotrophic factor), du Topiramate, un produit anti glutamate et de la créatine. En ce qui concerne la créatine les chercheurs ont obtenu des résultats intéressants dans la mesure où la créatine a montré un effet bénéfique dans la sclérose latérale amyotrophique de la souris transgénique (les études doivent maintenant porter chez l'homme). Le mécanisme agit peut-être en augmentant le stockage intracellulaire d'ATP.
Les résultats des études en utilisant l'IGF c'est-à-dire en anglais insulin like growth factor, ne sont pas très convaincants dans la sclérose latérale amyotrophique et vont faire l'objet d'étude plus approfondies dans les mois qui viennent.
L'utilisation d'un inhibiteur de la Cox 2, célécoxib augmentant de manière significative la durée de vie fait en ce moment l'objet d'études. Les réponses sont attendues.
Un minocycline a montré un bénéfice relatif chez la souris, sans doute en inhibant les dernières états de la cascade de la mort cellulaire de type apoptose.

En dehors de cela les attelles des releveurs facilitent la marche et évitent au patient de trébucher du fait du steppage c'est-à-dire du pied, plus précisément de la pointe du pied qui touche le sol, et ceci sans qu'il soit nécessaire de fléchir trop la hanche.
En ce qui concerne les doigts des attelles d'extension sont utilisés également, pouvant améliorer la prise des objets (préhension).
Chez quelques patients l'assistance respiratoire est nécessaire, la ventilation pression positive par la bouche et le nez, ceci chez
les individus ne choisissant pas la ventilation à long terme par trachéostomie.
Le respirateur de type insufflateur exsufflateur Emerson produisant une toux artificielle est quelquefois également utilisé.
Quand il existe une atteinte du bulbe rachidien, ce qui empêche le patient de mastiquer normalement et d'avaler, il faut alors procéder à une gastrostomie permettant de restaurer une nutrition normale et une hydratation (apport de liquide).

Les synthétiseurs de parole ont prouvé de réels et récents progrès. Ils permettent d'augmenter la communication quand la paralysie du bulbe rachidien est intense. Cette communication orale se fait notamment par l'utilisation du téléphone.

En conclusion il est nécessaire de préciser une chose importante : étant donné le nombre de maladies neurologiques proches, voisines, de la sclérose latérale amyotrophique et pour lesquelles les traitements sont efficaces, il est nécessaire de rechercher des formes secondaires de maladie de neurones moteurs de manière impérative.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de Cindyr
J'aime 0

Savez vous quand ses nouveaux essais sur l'homme aurons t'il lieu car c'est une maladie dans l'aqu'elle le temps est important car les malades non plus le temps d'attendre chaque jour la maladie progresse
Merci

Portrait de Cindyr
J'aime 0

Auriez vous entendu parlé du Ty fcabri qui s'introduirer par injection et qui retarderais la SLA
Merci d'avance

Participez au sujet "Recherche sur la SLA?"

Articles à lire concernant "Recherche sur la SLA?"

  • ... la présence d'un ictère à la phase aiguë pour un patient sur deux. L'évolution se fait quelquefois vers la guérison qui précède à ... anti hépatite B. +D.En cas d'hépatite auto-immune il se recherche des anticorps antinucléaires, des anticorps anti muscles lisses, des ...