Portrait de manou2

Voilà, je suis âgée de 27 ans et récemment j'avais des douleurs au bas ventre coté gauche...j'ai consulté mon gynéco qui m'a fait faire une écho ...où l'on a décellé que j'avais un endométriome (kyste à l'ovaire) du coté gauche puis une irm pour voir si c'était étendu ailleurs!
J'ai été hospitaisé pour qu'on enlève ce fameux kyste et le lendemain...le chirurgien arrive pour me dire qu'il a bien enlever le kyste (coloscopie)et surtout que mon endométriose était plus étendue que ce que l'irm avait montré!
Du coup, j'en ai sur la vessie, sur les intestins, sur le rectum et sur l'utérus! Je suis désespérée car jusqu'à aujourd'hui j'étais quelqu'un pratiquement malade!

Je dois voir le chirurgien dans 2 semaines pour savoir ce qu'on allait faire...car en plus dans tout ça je veux un enfant et j'ai déjà essayé mais jusqu'ici rien (normal cause kyste).

Le chirurgien m'a juste dit qu'il faudra passer par des traitements médicaux qui me mettra en semi-ménopause pour atténuer les taches d'endométriose puis après peut-etre passer par la chirurgie qui est censé enlever le reste!

Le seul hic c'est que le traitement médical ce sont des hormones avec pleins d'effets secondaires(bouffés de chaleur, pilosité, prise de poids, saute d'humeur, des saignements hors règles, perte de la masse osseuse.....puis la chirurgie sera assez lourde car l'interne m'a dit qu'il faudra m'enlever une partie de la vessie, une partie du rectum...et la récupération sera assez longue!
Et comme j'ai vu des commentaires sur le rectum; c'est assez difficile car il faut porter une poche plusieurs mois puis beaucoup d'hospitalisation sans compter la souffrance!

En résumé parmi tout ce que j'ai lu, je suis pas sur de faire quoi que ce soit vu la souffrance que je devrais endurer mais juste lancer ma grossesse puisqu'ils m'ont enlevé le kyste car apparemment il y a des risques de récidives!!!
Les grosses questions que je me pose c'est si ça peut devenir très très grave? voir cancéreux si je fais rien? car j'ai vu que ça peut aller jusque dans les poumons et dans le cerveau!!!

Car jusqu'à maintenant j'étais pas malade mais j'avais des trucs qui me faisaient très mal...mais bon! Et apparemment tous mes symptomes étaient justifiés!

Règles très très douloureuses mais prise de médoc; cystites fréquentes très douloureuses, saignements, brulures, problème pour uriner; problème pour déféquer mais je m'arrange bcp de laitages et de fibres!

Donc voilà car si après je peux me passer de chirurgie et de médoc qui me donneront de la barbe ou me gonflera comme un ballon... je préfère miser sur ma grossesse!!

Mais je voudrais l'avis de professionnels en attendant de voir le chirurgien!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Lire : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/endometriose-1698.html

L'endométriose est courramment retrouvée chez des femmes souffrant d'hypothyroîdie et plus précisément d'Hashimoto.
Donc demandez à la contrôler si cela n'a pas été fait.

Mais malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire à part ces traitements qui peuvent effectivement avoir des effets secondaires difficiles à vivre. Il existe aussi le geste chirurgical radical : l'hystérectomie.

C'est un trouble qui est apparemment d'origine génétique le plus souvent.
Donc d'autres femmes de votre famille en ont sûrement souffert aussi.

Mais à ma connaissance non cela ne peut pas devenir cancéreux.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Recherche médecins s'y connaissant bien sur l'endométriose pour consei"