Portrait de isapiav

Bonjour,
Je suis très perplexe et à la recherche d'avis éclairé.
Agée de 41 ans dans une semaine, maman de deux ados de 15 et 13 ans, j'aimerais avoir un enfant avec mon nouveau compagnon (50 ans, deux enfants de 22 et 19 ans). Stérilisée en 2006 par ligature des trompes (clips).
Orientée vers un gyné, celui-ci m'a conseillé la réanastomose tubaire. Selon lui, intervention de type césarienne, tout à fait envisageable vus mes examens préalables (hystéro pour localisation clips, estimation réserve ovarienne, spermogramme compagnon).
Mon gyné traitant quant à lui est très opposé à cette intervention, qu'il estime trop lourde et m'oriente plutôt vers la FIV.
Je suis perdue entre ces deux avis médicaux (l'un qui tend à banaliser l'intervention et l'autre qui semble la dramatiser)
Sur le plan médical, la réanastomose est-elle une intervention tellement lourde ? (risques de complications post-opératoires, risques de complications pour une grossesse)
Sur le plan psychologique, la FIV me semble fort contraignante ?
En terme de probabilité de réussite, vu mon âge, quelle est la formule la plus porteuse ? C'est évidemment là que je cherche à être éclairée...
Encore une fois, vu mon âge, est-il réaliste d'envisager ces formules ou, d'un point de vue médical, aurais-je intérêt à renoncer à ce projet ?

A noter que je ne rencontre aucun problème de santé, et que mes deux grossesses se sont bien déroulées du début à la fin.

Grand merci pour votre (vos) avis.

Isabelle.

Portrait de isapiav
J'aime 0

Up !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

C'est du 50-50 vu votre âge.
Donc à voir avec le centre de FIV.
Il nous serait bien difficile de vous dire de choisir l'un plutôt que l'autre. La décision vous revient.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de isapiav
J'aime 0

Ok, je vais jouer à pile ou face et je verrai...

;-)

Merci.

Participez au sujet "Réanastomose ou FIV ?"