Portrait de dust

Bonjour,

Les vacances dernieres mon meilleur amis a vu mourrir son frere sous ses yeux, un homme est en effet arrivé près de la voiture de ses parents, fusil à la main. Il a eté abattu par la police un peu après (il n'avait aucun lien avec mon meilleur amis ni quique ce soit de sa famille, il est devenu fou sans qu'on sache pourquoi)

ce qui m'inquiete c'est "l'interiorisation" que fait mon meilleur amis : depuis ce drame il agit et continue de vivre le plus simplement possible, comme si rien ne c'etai passé. Il m'a expliqué qu'autrement il deviendrai dingue, mais ce cas m'inquiete et j'ai peur qu'une telle accumulation finisse vraiment par l'atteindre irréversiblement. Pensez vous que ces doutes soient fondés ?

Portrait de maryread
J'aime 0

Votre ami a vécu un véritable traumatisme que pour l'instant il intériorise, il ne veut pas en parler car c'est trop douloureux pour lui.
Restez vigilante, soyez attentive et maintenez le dialogue avec votre meilleur ami pour lui permettre éventuellement de se livrer à vous quand il le jugera nécessaire. Etablir une relation de confiance est nécessaire.
Si vous sentez que son état évolue vers une aggravation, conseillez-lui de consulter un psychiatre ou un psychologue pour parler de cet événement traumatisant.

Participez au sujet "Reaction inquietante suite à un drame famillial"