Portrait de Aziza88

bonjour,

il y a eu une mauvaise évolution dans mes douleurs
après les glaires dans les selles, il y a eu des saigenements avec les glaires hier

Serait-ce la goutte d'eau qui fera déborder le vase? (si vous voyez ce que je veux dire)

répondez-moi s'il vous plaît...
merci

Portrait de TSD
J'aime 0

J'ai lu ton 1er message....
A ton âge franchement un cancer serait étonnant, mais il y a d'autres maladies pas graves qui, une fois diagnostiquées, se soignent très bien!!
Si c'est la coloscopie qui te fait peur : ce n'est pas grand chose comme examen, tu es endormie et tu ne sentiras absolument rien. Il y a une petite préparation 24heures avant ou il faut boire un liquide pas super bon et c'est pas vraiment agréable (mais absolument rien de douloureux). Pour l'anesthésie, elle est vraiment pas violente, au réveil tu pourras tout de suite manger qqch et te lever, ca ne sera qu'un mauvais souvenir... Vraiment, j'en ai subi 2 et la 1ere me terrorisait d'autant plus que c'était ma 1ere anesthésie, mais tout c'est tjs très bien passé (j'ai 21ans).
Il faut que tu saches ce que tu as pour être soignée et ensuite être à nouveau en pleine forme. Je ne peux que te conseiller de ne plus attendre pour aller passer cet examen !!
Tiens moi au courant !!

Portrait de Aziza88
J'aime 0

merci beaucoup pour cette lumière, j'essayais justement de me renseigner sur le fait d'être quand même jeune pour un cancer

et comme tu l'as deviné, je suis terrorisée par cette fameuse coloscopie, je devais la faire au début du mois de septembre, mais je n'ai pas supporté la préparation (j'me souviens très bien du nom "klean prépa"!!!)

mais là, vu que ça fait vraiment mal, je vais prendre mon courage à deux mains et aller la faire

en tout cas merci de m'avoir répondu aussi franchement
j'te tiendrais au courant
bises

Portrait de TSD
J'aime 0

C'est clair que la préparation n'est pas une partie de plaisir...que le truc à boire est assez dégoutant et donne plus envie de vomir qu'autre chose...et puis la vidange qui suit est impressionante et très désagréable mais dis toi que c'est 48h (prépa + exam) qui seront dures mais c'est pour te permettre de guérir alors accroche toi !! Ce n'est qu'un mauvais moment à passer...une fois la prépa terminée tu auras vraiment fait le plus rude. A côté de ça l'anesthésie c'est une partie de plaisir.
Bon courage et tiens moi au courant !!
Biz.

Participez au sujet "Re: Polypes"

Articles à lire concernant "Re: Polypes"