rash cutané

Home Forums Dermatologie rash cutané

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #51272
    gaelle2502
    Participant

    Bonjour à tous, Voilà il y a 6 ans, j’ai fait une forte fièvre, le lendemain au réveil, des plaques rouges vifs se marquaient sur la poitrine, dos et cou.Le médecin n’a pu rien me dire.Les plaques, ont disparues au bout de 2 jours.Puis chaque fois que je suis malade, ces plaques réapparaissent et redisparaissent au bout de 2 jours.Le médecin me dit que c’est la transpiration mais je n’y crois guère, d’ailleurs une fois, je suis allée le voir et là les plaques étaient sorties.Il m’a juste répondu, je n’ai pas de réponses!!! j’ai d’abord pensé à une allergie au dafalgan, puisque j’en prenais chaque fois que j’étais fébrile, mais la dernière fois, c’est à dire il y 3 semaines, j’ai pris de l’ibuprofène, mais le lendemain, ces foutues plaques étaient là.Elles ne me gênent pas dans le sens où elles ne grattent pas, mais je voudrais savoir ce que c’est.Cette fois, j’ai appelé un dermato qui m’a vu le jour où ces plaques sont apparues, il me parlait de lupus ou maladie périodique familliale.Bilan sanguin, qui apparemment ne sont pas alarmants.J’ai rendez vous avec ce même dermato pour faire le pointdemain, j’espère avoir une réponse, je stresse un peu, même si la prise de sang ne montre aucune anomalie.Quelqu’un a t il eu les mêmes plaques, ça me rassurerait de savoir que je ne suis pas la seule.Merci d’avance

    #142277
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Regardez tout de même sur la notice si certains excipients ne sont pas contenus dans les deux médicaments. la molécule principale n’est pas la même mais les excipients eux peuvent être les mêmes.

    Cela dit si le phénomène revient à chaque poussée fébrile c’est qu’il est lié avec la montée en température de votre corps.
    Cela semble être une réaction allergique à la fièvre.

    Un lupus se serait très étonnant car les plaques ne viennent pas et ne s’en vont pas comme cela.
    Et pour le lupus c’est un rhumatologue qu’il faut consulter.

    #142303
    gaelle2502
    Participant

    Bonjour, je viens de voir le dermatologue, le bilan sanguin est bon, donc pas de lupus en effet.Je dois faire des examens pour la maladie de Crohn, car il y a 3 ans, j’ai fait une colo, qui diagnostiquait une iléite du crohn, mais je dois en refaire une pour savoir si c’est vraiment la maladie de crohn.Les plaques rouges peuvent faire partie de l’évolution de cette maladie.Rdv dans 2 jours avec un gastro, on verra ce que lui en pense. Le dermato pensait également à la maladie périodique familiale, mais moins sûr…

    #142315
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Oui [b]très rarement[/b] on peut voir un érythème noueux dans le cadre de l’évolution de la maladie de Crohn mais c’est pareil l’érythème ne s’en va pas et ne vient pas comme cela au hasard d’une fièvre. L’érythème est et reste présent.

    #142365
    gaelle2502
    Participant

    Bonjour, je suis allée voir mon gastro ce matin, effectivement les éruptions cutanées dans la maladie de Crohn ne sont pas les mêmes, mais mon gastro me dit que l’on ne connait pas tout de la médecine…je serai en tout cas fixée sur la maladie, je fais une coloscopie le 17 juillet.Pour ce qui est éruption dûe à une allergie médicamenteuse est peu probable, puisqu’elles apparaissent sans démangeaison.J’ai cherché sur internet mais je ne trouve pas de cas similaires, c’est vaiment pénible de ne pas savoir d’où cela provient, car plus ça va et plus elles sont importantes.Le dermatologue m’a proposé une biopsie à la prochaine poussée.Donc encore attendre…merci en tout cas aux personnes qui m’ont répondu, et n’hésitez pas à m’envoyer un message si quelqu’un avait les mêmes symptômes que moi….

    #150246
    gaelle2502
    Participant

    Bonjour, je reviens après quelque mois sans rien, là dimanche matin je me réveille avec ces plaques, sur la poitrine, le dos et le cou! j’en avais un peu plus que les autres fois et sont parties hier donc ça a duré 2 jours.Aujourd’hui plus une trace,.Je rentre demain matin en hopital de jour, pour faire des examens : prise de sang, radio des poumons, radio et écho du ventre, biopsie, analyse d’urine. Est ce qu’on va trouver enfin??? pourquoi tous ces examens?? ça me fait peur….mais j’aimerais savoir, car c’est toujours les mêmes plaques, toujours au même endroit! je n’ai toujours rien trouvé sur internet, personne qui aurait exactement la même chose…

    on verra après tous ces examens…

    Cordialement

    #155971
    manoletto
    Participant

    je viens de tomber sur ton message et oh surprise j’ai la même chose que toi et ce depuis 5 ans aussi, exactement les mêmes symptômes, comme toi j’ai cru à une allergie médicamenteuse du fait que je prenais de l’efferalgan quand j’avais un état « grippal » seulement sans médoc, ça fait pareil ??? je vais consulter enfin un dermato, la semaine prochaine, et toi quoi de neuf suite à tes examens, ça m’intéresse vraiment de savoir, merci de me répondre au plus vite, car je m’inquiète tout comme toi …

    #164192
    Walex
    Participant

    J ai les memes signes que vous reactions cutane type plaques rouges à chaque fois que j ai une poussee de fievre.independante de prise de medicament.cela serait du a la sueur j aurais cette reaction lors des efforts mais cela n est pas le cas.bizare…je travaille a l hopital j ai donc montrer la reaction cutane a different docteur qui n ont jamais ete inspirépour poser un diagnostique.

    #165159
    Valouna9368
    Participant

    Moi , j’ai ce problème depuis dix ans et je n’ai toujours aucune réponse et cela empire un peux plus à chaque fois.
    J’ai laissé tomber les recherches et visite chez plusieurs spécialiste. Car il ne peuvent rien à chaque fois. Je vie très mal avec mais je n’a pas le choix. J’espère que vous aurez plus de chance que moi. Cordialement, Valérie.

    #167807
    Fifi0724
    Participant

    J’ai aussi les mêmes symptômes depuis 8 ans, avez -vous trouvez une réponse.ça m’inquiète quand même.

    #167808
    Fifi0724
    Participant

    Répondre

    #167932
    midoudoc
    Participant

    bonjour,peut etre un eczema de contacte

    #188981
    blue86
    Participant

    Bonjour, tous vous témoignages font écho avec ce que je vis.
    Pour moi aussi des plaques apparaissent sur mon torse, cou et bras dés que je suis malade. Comme vous, j’en ai parlé au médecin et dermato qui n’ont pas pu me dire quel était le problème. Pour mon médecin c’est une réaction que je fais quand mon corps lutte contre un virus ou une bactérie. Je fais les même réactions pour les vaccins, la 3ème dose contre le Covid a eu des effets impressionnants, une véritable écrevisse ! C’est quand même assez inquiétant. Avez-vous pu avoir des réponses ?
    Cordialement, Bruno

    #189063
    Jennie2909
    Participant

    Bonjour,
    Exactement la même chose de mon côté.
    Est ce que quelqu’un a réussi à avoir plus d’informations?

    #189083
    plaquetcie
    Participant

    Bonjour à tous 🙂
    Oh mais quel bonheur (si je pus dire) de tomber sur ce post.
    C’est mon cas depuis tellement longtemps…
    On dirait un urticaire sur le torse cou dos qui dure 48/72h lors d’un épisode fébrile quel qu’il soit.
    Genre à chaque fois que je suis malade, dans mon cas très souvent, je le sens grâce à ses plaques.
    Elles ne grattent pas mais la sensation est désagréable. Comme vous aucun diagnostique ne ressort. pourtant j’ai fais d’innombrables test.
    Je suis suivi en CHRU de Lille en médecine interne depuis 2016, une hospitalisation récente n’a rien révélé de +.
    Avez vous de nouvelles pistes ?
    Concernant la vaccination au COVID j’ai été 3 fois criblé de plaques, bien comme il faut…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.