Portrait de Invité

Bonjour
J'ai eu une épisiotomie (c'est un premier accouchement) il ya 3 mois.
Depuis, avec mon mari nous n'arrivons pas à avoir des rapports sexuels (pénétration), il ya comme un bloc dur et c'est douloureux au passage et je me contracte. Par conséquent, la pénétration est impossible actuellement. Je fais de la rééducation du périnée.
Pouvez vous me dire si bientot nous allons pouvoir reprendre une activité sexuelle normale ? aidez-nous
merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

J'ai lu ton message qui m'a interpellé. J'ai moi même connu le même problème que toi il y a 3 ans quand j'ai accouché de ma première fille. J'ai eu avec mon mari des rapports sexuels douloureux pendant ces 3 longues années à cause de mon épisiotomie qui était douloureuse.
Sache qu'il existe des solutions et que je viens juste de le savoir par une sage-femme et un gynécologue. Le problème c'est que c'est un sujet tabou et que pourtant il ne faut pas hésiter à en parler à ton médecin et même d'en changer si nécessaire.
Je viens d'accoucher d'un deuxième enfant et ça a été la solution pour que m'a cicatrice ne soit plus douloureuse. Mais, si mon problème avait persisté mon gynécologue m'avait parlé d'une opération pour déplacer la cicatrice pour ne plus avoir mal pendant les rapports. Tu peux aussi essayer l'accuponcture et contacter une sage-femme qui peut également te parler de massages pour assouplir ta cicatrice.
Bon courage. Je sais que c'est dur pour toi et ton conjoint mais il faut que vous ne perdiez pas espoir.

Participez au sujet "rapport sexuel et épisiotomie"