Portrait de Nadinette

Je suis la maman d'une ado de 14 ans, ma fille veut faire comme ses copines et avoir un rapport sexuel avec son copain. Je suis contre car je la trouve trop jeune, inexpérimentée et cela peut être une expérience douloureuse pour elle. Je suis désespérée car je ne suis pas toujours avec elle.... de plus je suis tombée sur un texto que son copain lui a envoyé et il lui disait dommage que j'ai oublié la capote. Je ne sais pas quelle attitude avoir avec ma fille si vous avez des témoignages et des conseils merci par avance.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour,

Je comprends ton inquiétude face à l'âge et surtout ce besoin qu'on les jeunes de vouloir être adulte avant le temps. Tout ce que peux te dire essaie de lui parler mais surtout de l'écouter....ne te braques pas et montre-lui que tu es ouverte à la discussion non pas comme mère te fille mais entre deux femmes.... elle doit le sentir si tu veux des confidences de sa part.....sinon tu vas briser le lien qui existe entre vous.....aborde le sujet de façon détourné en lui disant que si elle veut faire l'amour que tu préfèrerais que ça se passe chez-toi..... je sais que c.est dur à accepter mais tu vas voir que tu vas gagner sa confiance et par le fait même tu ne seras pas inquiète pour elle.....
Procure lui des préservatifs et qu'elle prenne rdv avec un gynéco....
la prise d'un contraceptif doit être envisagé.....très important !!!!

Bonne chance et tiens-moi au courant si tu veux !!!!
Le but au fond c'est de préserver ta fille .... le reste c'est secondaire....
elle va apprendre à te respecter si elle sait que tu la respecte non plus comme une ados mais comme une femme.....

gros, gros bisous
Jory-lou

Portrait de Nadinette
J'aime 0

Bonjour Jory-lou,
Merci pour ta réponse. Je vais essayer de lui parler ce soir en rentrant du boulot et te tiendrai au courant.
Mais bon je me sens vraiment mal. En plus hier elle m'a dit qu'elle ne l'aimait pas plus que ça ce garçon. Alors que quand même faire l'amour est un acte d'amour justement. Je trouve dommage de faire ça parce qu'il faut le faire pour être comme les autres.
Merci encore pour ta réponse
Nadinette

Portrait de AHMEDBS
J'aime 0

D'abord permeter moi de te poser la question, quel age a tu toi comme maman, puis a quel age tu as fait ton premier rapport sexuel, et avec qui (je veux dire quelqu'un que tu aimes ou n'importe) j'attend ta réponse pour pouvoir comme t'aider merci

Portrait de Nadinette
J'aime 0

Bonjour,
j'ai 37 ans, j'ai eu mon premier rapport à 16 ans avec le père de mes enfants (nous sommes toujours ensemble).

Portrait de lólolk
J'aime 0

bien joue

Portrait de lólolk
J'aime 0

moi j ai baiser
a 15 ans

Portrait de lólolk
J'aime 0

Avec un meuf bonne du tierquart

Portrait de Damienaparis
J'aime 0

Nadinette,
Même si d'un point de vue strictement statistique 14 ans est encore jeune pour avoir des relations sexuelles et outre lui en parler sans détour mais avec toute la diplomatie que demande cet age critique. Dis lui simplement que son premier rapport est très important car c'est celui qui reste gravé dans la mémoire (Georges Brassens le chante dans "La Première Fille"). Et puis je ne crois pas que cela soit si dramatique. Il faut prendre ces précautions et puis elle jugera si elle en a envie ou pas le moment venu. Je crois que l'on peut faire confiance.

Portrait de AHMEDBS
J'aime 0

Salut encore une foie,
alors essaye que ta fille fait la meme chose que toi, bien que je suis pas d'accord que à 16 ans comme toi c'est encore tôt, car commencé à cette age de faire le contact et l'amour, en va ce trouvé à l'age de 38 ans ou 42 ans en ne veut plus faire de contact sexuel que une fois par mois ou meme pas, dit à ta fille une chose tu es assez jeune pour connaitre ce plaisir comme il faut, elle doit passionter jusqu'à l'age de 20 ans au moins "pour les filles" pour que ce premier contact sexuel surtout, pour qu'elle le fait comme il faut avec tous le plaisir du monde, et elle va s'en rappeler aprés, car à l'age de 14 ans elle aura toujours de peur de faire ca et ca, elle va le faire comme ca et c'est tout voila je l'ai fait et c'est terminé dit lui attend et tu verras, crois moi , je suis un honne et malgré ca je te jure j'ai attendu jusqu'à l'age de 30 ans pour le faire, car croyer moi, si je l'ai fait avant je vais pas sentir ni le faire comme je l'ai fait , j'ai tout appris avant de le faire, et crois moi la femme que je l'ai fait avec jusqu'à nos jours elle ne l'a jamais fait comme elle l'a fait avec moi, "c'est ca déclaration toujours" alors dit lui d'apprendre comment etre exiter d'ou par ou, avant et pendant le contact, pour que meme si le garcon ne sait pas elle va le guider
j'ai encore à dire mais je dois partir , je sais pas si ce que j'ai dit ca t'interesse ou pas merci comme meme

Portrait de Darkzozio
J'aime 0

J'ai beau etre jeune (15 ans ) et sans experience mais je suis sur d'une chose : si elle n'est pas prete elle s'en rendra compte au moment venu.
Je pense qu'à son age, ( 1 an de moins que moi ) elle n'est pas prete à moins qu'elle soit vraiment en avance sur son age. Je vous conseil de lui laisser découvrir qu'elle n'est pas forcément prete toute seul, elle le sentira devant le garçon.

Aprés, c'est mon avis, celui d'un inexperimenté. Peut etre que ça se passe autrement.

Bye

DarkZozio

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

il ne faut surtout pas dire a ta fille que tu es contre l eventualite d une relation sexuelle meme si il est normal que tu t inquietes............j ai commis beaucoup d erreur avec mes filles mais pas sur ce sujet;des que j ai vu qu elles commencaient a s interesser aux garcons on en a parle j ai explique que cela pouvait arriver sans qu elle l ai "planifie",qu il etait preferable qu elle soit au courrant de toute eventualite et paree...........en accord avec le medecin elles ont pris la pillule......cela regularise et cela securise...........en cas de probleme elle pouvait aller chez le medecin seules,et si elles eprouvaient le besoin de m en parler,pas de problemes!
j ai beaucoup souffert des sujets secrets et tabous avec mes parents,je n ai pas voulu reproduire cela.......
pour mes filles ,les premiers rapports sexuels ce fut bien plus tard vers 17 et 18 ans alors qu elles prenaient la pillule depuis l age de 14 ans(plus sure des dates,il y a si longtemps!)le fait d etre protegees et avisees,de pouvoir en parler leur a donne a reflechir..............souvent elles me demandaient quoi dire et quoi faire pour aider leur copines dans la detresse! ma fille ainee a 25 ans et on parle toujours tres librement...............

Portrait de chinatsu
J'aime 0

puis-je donner ma petite pensée...

cher madame(je me permet de vous appeler ainsi par respect vu mon jeune age qui est celui de votre fille)

mon premier rapport sexuel c'est fait a 13 ans mais je n'etais pas conscentante.La j'ai regreté et je concidere que je n'ai jamais eu vraiment de rapport avec cet homme adulte de 26 ans..mais

je l'ai refais il y a un an apres donc il y a 1 mois avec mon copain actuel qui as deux ans de plus que moi mais qui est tres serieux et avec qui je suis depuis 10 mois.Lui ne l'avait jamais.Mes parents le connaissent tres bien.Et...c'est mois qui lui ai demandé.

J'ignore si vous connaissiez bien ce garçon ou si vous le trouver frequentable.

J'ignore depuis egalement combien de temps elle es avec lui...
Mais j'ai connue des jeunes filles qui l'ont fait a cette age et qui ne l'ont pas du tout regretté.

Si vous sentez que votre fille es mature psycologiquempent elle es peut etre aussi sexuellement bien qu'elle soit jeune...
mais ne la frustrez pas en lui disant je m'y oppose t'es trop jeune tu verra plus tard.

au contraire aidez la.........et puis on donne bien des preservatif en cours d'education sexuelle des la 3eme non?

discuter avec elle peut etre que vous la comprendriez mieux...

bon courage^^

ps:je m'excuse si je me suis un peu emporter

p

Portrait de Nadinette
J'aime 0

Bonjour,
Je te remercie de ton témoignage que j'ai lu avec attention.
Si tu as lu le débat depuis le début tu verras que ce garcçon elle ne l'aime pas plus que ça et c'est uniquement pour faire comme les copines. Donc je trouve dommage de perdre sa virginité dans ces conditions en sachant que la première fois c'est celle dont tu te souviens toute ta vie.
Je lui ai proposé d'aller chez la gynéco ainsi que de lui fournir des préservatifs et elle s'est opposée.
Je sais trés bien que interdire n'est pas la solution car si elle veut le faire rien ne l'empêchera, mais bon à 14 ans on n'est pas encore une femme ! et chaque chose en son temps ! ce n'est pas utile de brûler les étapes.
Le problème avec les jeunes c'est qu'ils ne veulent pas croire leur parent car nous aussi nous avons été jeune et avons fait certainement des choses interdites mais le dialogue n'était pas aussi ouvert lorsque j'étais ado, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Bonne journée

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

si jeunesse savait ,si viellesse pouvait!
on ne peut empecher les ados de faire leur propres experiences,on est la pour se servir de notre experience pour les aider ,mais quand il le demande!
l adolescence commrnce tout juste pour votre fille,elle s opposera a vous pour affirmer son independance,elle est entrain de refaire son monde,et je peux vous dire que cette relation conflictuelle n est pas terminee..................il y aura bien d autre desaccord.........et puis autre temps autre moeurs...............votre version hydillique de"la premiere fois n est peut etre pas la sienne!
le seul probleme c est le risque de maladie et de grossesse.............pourquoi ne pas lui faire lire la discussion:l intervention des jeunes montre qu ils ont les pieds sur terre!!!!
bonne journee a vous et a tous les intervenants.

Portrait de myna
J'aime 0

cher madame!
mon premier rapport sexuel c'est fait a 16 ans mais je n'etais pas conscentante.La j'ai regreté et je concidere que je n'ai jamais eu vraiment de rapport avec cet homme adulte de 26 ans..je le regrette toujours...trouver un moyen d'en parler avec qu'elle,car moi si javais été proche de ma mere comme vous essayé de le faire avec votre fille,je serai encore vierge.
ps: jai 17ans

Portrait de A.fouque
J'aime 0

j'espère que vos relations se sont améliorées. j'ai trosi garçons et c'est pas simple non plus. je pense qu'il faut rester en position de mère (pas copine), montrer ses croyances, ses limites, ses convictions, que tu te sentes en accord avec toi meme d'abord. meme si sa vie sexuelle se fera de toutes façons, et j'espere sans qu'elle te la raconte trop, car c'est privé, essaie de passer par un intermédiaire qui ne bloquera pas ton ado de fille, notamment le médecin traitant, simplement. tu peux lui prendre un rdv, l'emmener (elle est mineure, et tu es sa mere), et pour le rdv tu briefes votre médecin et tu la laisses en consult en tete a tete. enfin c'est une idée. bon courage, mon ainé voulait que sa copine dorme chez nous ds son lit, et je me suis opposée, je suis passée pour intolérante etc, mais j'avais la conviction que notre foyer familial devait rester son cocon a lui, etc...

Portrait de eray
J'aime 0

Tout est une question de generatin. Ce n'est pas grave qu'elle fasse l'amour a cette age du moment que le garcon ne soit pas trop vieux pour elle.
Et puis il faut arreter de toujours s'inquieter pour les enfants. Car ca n'arrete jamais. De plus ce n'est pas reciproque. Lorsq'ils grandisse, ils te foute dans la maison de retraite la plus proche et BASTA. Les enfants ont toujours ete et seront toujours ingrat.
Alors ne gache pas ta vie a toujours t'inquieter.

Le vrai probleme n'est pas qu'elle couche a 14 ans mais ce qui serai effectivement tres grave c'est qu'elle raplique avec le sida.

Elle ne t'obeira pas et continura a coucher quoi que tu fasse. Par contre, parle lui de la maladie et explique lui la vie horrible que mene les sidaique et la facilité a l'attraper. Pour qu'elle refuse sans capote

Portrait de krikridu33
J'aime 0

Bonjour ,

Je sais que je prend ce débat bien après qu'il est commencé et j'espère que pour vous cela s'est arrangé.
Personnellement j'ai 14 ans et beaucoup de mal à m'imaginer "femme". A vrai dire je me sens ridicule quand je commence à faire des choses dignes d'une femme. Je fais plus jeune que mon âge et je me sens faible voir dépassée par l'avenir et les autres personnes de mon âge ce qui explique peut être la détresse dans laquelle je suis et que je vais vous raconter ci-dessous comme témoignage.
Mon amie ( juste amie et je n'ai pas de petit copain ), m'a appelé il y a environ 15 minutes et m'a expliquer que "Eliott" lui avait parler par sms et lui avait dit qu'il serai préférable qu'elle LE fasse avec lui pour sa première fois plutôt qu'avec quelqu'un d'autre qu'elle connaîtrait à peine. Or je connais bien ce "Eliott" et c'est un cœur d'artichaut qui est de quelques moi plus petit qu'elle mais très mature pour son âge mais excusez-moi pour l'expression très con aussi. Il a été viré de notre collège à cause de ses multiples "bêtises", il se drogue et a déjà eu des rapports sexuels. Il a déjà traité de façon horrible mon amie et moi même. Mais celle-ci continue d'avoir une attirance pour ce garçon alors qu'il l'a déjà trompé quand ils étaient censé sortir ensemble. Je suis certaine qu'il n'hésitera pas à la laisser tomber comme un vulgaire préservatif usé après en avoir profité et j'ai peur que cela lui fasse du mal. Je ne comprends pas qu'elle ne sache pas quoi lui répondre. Elle lui a dit je verrai et je sais que pour cette réponse est presque comme oui. Je ne sais plus quoi faire je suis un peu désemparée et je vous comprends tout à fait madame avec votre cas. Je vous soutient. Est-ce que dans mon cas quelqu'un peut m'aider ?

Portrait de juju67100
J'aime 0

bonjour

Il faut aussi savoir que la pornographie se banalise, que cela soit dans les pubs, les film etc.
Il est fort probable que votre fille tout comme ses amies utilisent cela comme une étape à passer à tout prix( et c'en est une), bah oui, on parle de sexe partout, après il ne faut pas s'étonner...

Je sais qu'à cet âge là, on se pose des questions sur son corps, ses envies etc. Alors certes, il faut communiquer, c'est la base de tout! On peut aussi faire des allusions très discrètes( je ne dis pas au point de cacher des préservatifs sous son lit ou dans son bureau)

La confiance, la parole. Des choses importantes.

On nous vent le sexe comme des petits pains, alors il devient naturel de se poser la question, de ce désir qui monte d'un coup, de se voir changer physiquement et mentalement, et au finale de ce dire" pourquoi tout le monde l'a fait et pas moi ?"

De vouloir découvrir l'amour, le plaisir à deux.

Portrait de fw190a
J'aime 0

A partir de 14 ans j'ai mis dans le cartable de mes filles des préservatifs.

Elles étaient choquées, je leur ai dit que ce n'était pas pour elles mais pour aider un copain, ou une copine pour éviter de faire des bêtises et d'avoir une grossesse non désirée.

Mes filles ont eu leur première relation sexuelle vers 24 ans pour une 25 pour l'autre, MAIS

Elles m'on dit avoir fournit toute la classe en préservatif et ont aidé beaucoup de monde.

Les cours d'éducation sexuelles disent que cela ne pose plus de problèmes pour les jeunes d'acheter des préservatifs en ( grande surface ou autre).

C'est FAUX, ils n'osent pas tous.

Les écoles sont négligentes dans la prévention et irresponsable de ne pas placer des distributeurs de préservatifs dans leur établissement.

Portrait de NadiaGui
J'aime 0

Je suis totalement désespérée par les réponses de certains. Si la personne se sent prête et qu'elle a choisi la bonne personne, si elle est consciente de ce qu'elle fait et que elle est protégée, 14 n'est pas troo tôt. Je vois que certains le font pour la première fois â l'âge de 30 ans ! Dans ce cas là autant mourrir puceau et point final. Je suis pour toutes les filles qui ont fait leur première fois â 14 ans. Tout est question de maturité, si une fille de 16 ans le fait, elle peut être beaucoup moins prête que une fille de 14 ans qui s'est renseignée sur le sujet et connais bien son corps. Cependant je suis contre le fait de le faire que par intérêt et juste pour dire "Je l'ai fait" alors que l'on aime pas la personne avec qui ont l'a fait.. Faire l''amour est basé sur de l'amour. ET IL NE FAUT PAS OUBLIER DE SE PROTÉGER.

Participez au sujet "Rapport sexuel à 14 ans"