Portrait de quiquine

Mon fils a bénéficié d'une greffe de moelle osseuse de son frère 100% compatible. Il était connu depuis 1998 comme étant allergique à un médicament avec lors de la deuxième prise un choc anaphylactique à la clé. Il n'a de ce fait plus jamais pris ce médicament, cela surtout grâce à ma vigilance continuelle, les médecins ayant voulu à de nombreuses reprises refaire une tentative.
Mon fils, suite à la greffe, a changé de groupe sanguin en prenant celui de son frère. Les médecins prétendent qu'il ne risque maintenant plus rien quand à l'allergie à ce médicament du fait de son nouveau groupe sanguin. Il est passé du Groupe B+ (le sien) à O+ (celui de son frère). Quelqu'un peut-il me rassurer en me confirmant ou non si je peux y croire. Je suis très inquiète et crains une réaction grave si un jour on lui represcrit ce médicament. Merci pour vos réponses.

Portrait de emeralds
J'aime 0

je pense que si le medecin vous dit ça c'est que c'est vrai car parfois certains medicaments se fixent sur certains globules rouges portant des antigenes particuliers. ses globules rouges à present sont depourvus de l'antigene B donc si ce medicament est connu pour se fixer sur cet antigene B le fait qu'il soit absent de la surface de ses globules rouges protegera votre enfant de ce medicament.

Participez au sujet "rapport entre allergie et changement de groupe sanguin"