Portrait de Astawasta

Qui pourrait m'aider ou me conseiller ?
J'ai 51 ans, 1m.84, 88 kg.
Sédentaire depuis quelques années mais ayant sinon été assez sportif.
Je souffre chaque matin au réveil de douleurs fortes au niveau dela ceinture lombaire, c'est à dire comme un bandeau partant de gauche à droite au niveau des lombaires.
Je me sens raide et bloqué, et rends le lever du lit douloureux. UNe fois debout, la douleur s'estompe assez rapidement après quelques mouvements, mais la raideur ne disparait complètement qu'au bout de deux ou trois heures.

Je ne prends en général jamais d'antalgiques, mais à de rares occasions 1 nurofen ou brufen 200mg qui agit très rapidement.

Ne désirant pas être ammené à prendre des anti douleurs de manière systmématique, y a t-il des excercices simples qui pourraient me "décoincer" et redonner souplesse au niveau des lombaires ?
Je me dis qu'alors, les douleurs disparaitraient...

Merci pour les bons conseils...

Portrait de albert boueno
J'aime 0

La réponse est très facile. D'abord il est nécessaire de vérifier qu'il n'existe pas un « blocages au niveau du rachis lombaire ». Pour cela je vous conseille de faire une consultation chez un ostéopathe, en ostéopathie. Bien entendu il faut avoir confiance en son ostéopathe le mieux étant de se rendre chez cet ostéopathe sur les conseils d'un ami (bouche à oreille).
D'autre part, si vous ne pouvez pas allécher l'ostéopathe, faite au minimum une radiographie de façon à éliminer certains diagnostics rhumatologiques, d'atteinte osseuse, du squelette, de la colonne vertébrale. La radiographie ne permettra pas de voir s'il existe une lésion au niveau du disque lombaire. Pour cela il faut effectuer un scanner ou une imagerie par résonance magnétique nucléaire (IRM).
À part cela il existe une façon relativement simple de se soulager. Il faut se mettre sur le dos, repliez les genoux sur son ventre, en laissant les épaules bien à plat, d'effectuer ce que l'on appelle le mouvement des essuie-glaces c'est-à-dire basculer les genoux sur le côté en allant toucher le creux du coude à droite puis basculer les genoux sur le côté gauche en allant tourner le creux du coude gauche et ceci, c'est très important, sans décoller les épaules.
ceci est un petit conseil vous pouvez toujours essayer mais en douceur.

pensez également à la nourriture et ne pas oublier que tout ce qui contient du lait, les laitages, n'est pas bon pour l'organisme, nocif, délétère, pour notre corps.
Le poids également, obésité, la sédentarité, les troubles du sommeil, le ronflement la nuit, sont beaucoup de choses dont il faut tenir compte dans la douleur lombaire. Bon courage, Albert.

Participez au sujet "Raideur et douleurs lombaires"