Portrait de marquixanes

Bonjour à tout le monde
Même si depuis que l'on a découvert ma maladie, on me dit de ne pas oublier que chaque cas est unique, & que les réactions de l'un ne sont pas forcément les mêmes que les réactions de l'autre, je voulais vous décrire mon petit parcours lors des séances de radiothérapie, parce que il est vrai que quand c'est,...........la 1ère fois..., on s'en fait tout un monde & on se pose trop de questions avant de commencer les séances.
J'ai commencé mes séances mi-mai, & je les termine fin Juin.
Dans le Centre où je vais, nous sommes, je dis bien nous, non pas soignés, afin si soignés mais aussi chouchoutés, tout le monde est à nos petits soins, en passant par la cancérologue, les internes, les manipulateurs, tous sont extrêmement gentils & compétents.
Ils répondent de suite aux moindres petites questions qu'on se pose.
Je me suis fait enlever le feu 2 fois depuis le début des séances par des personnes supers aussi, je n'ai plus du tout eu mal après ces deux séances.
Ma peau s'est enlevée sous le sein, & sur l'auréole du sein, le service de radiothérapie m'a conseillé de mettre très régulièrement de l'éosine 2% sur ces parties-là, & de la pommade sur les autres parties, Biafine au début, mais je ne l'ai pas supporté, puis Bé-Panthène. .
La fatigue s'est vraiment faite ressentir la 5ème semaine, avec des maux de tête & mal aux jambes. mais tout est très supportable.
A ces séances un trajet de 50kms aller & 50kms retour pendant 32 fois, qui n'est pas sans fatiguer le dos aussi.
Un contact humain aussi très positif avec mes petits ambulanciers, une amitié naissante avec l'une d'elles que je n'aurai pas connu en temps normal, & puis une amitié naissante aussi avec une dame d'un département limitrophe qui soignaIt son 4ème cancer, bravo à N........ pour son sourire, son courage & son attention envers tous les autres, chapeau !!!
Que du positif, je vous dirai si la maladie n'était pas là, mais le courage est là, & je ne baisserai jamais les bras, grâce à mon mari, mes grands garçons, mes amis (es). mes collègues (pas toutes...) & leurs petinous que je considère comme mes petits-enfants adoptifs.
J'espère que j'ai bien agi en mettant mon témoignage sur le forum, c'était pour vous donner du courage à toutes & à tous.
Amitiés & gros bisous.

Portrait de zazou74
J'aime 0

je te souhaite bon courage et merci pour ton temoignage qui est tres emouvant moi je vis cela avec ma maman mais bon elle ce la fin de son cancer soins palliatifs a bientot

Participez au sujet "radiothérapie cancer du sein"

Articles à lire concernant "radiothérapie cancer du sein"

  • Cancer S'abonner Cancer du sein chez la femme ... antitumoraux et anticancéreux est associée ainsi qu'une radiothérapie et une hormonothérapie, consécutivement à l'utilisation de ...
  • ... de haute énergie que les radiothérapeutes utilisent en radiothérapie. Les rayons X de faible énergie utilisés en radiologie ... de s'accumuler et d'aboutir à un autre type de lésions (cancer, leucémie) parfois très tardivement à savoir 10 à 20 ans après ...