Radiofrequence Esthetique

Home Forums Dermatologie Radiofrequence Esthetique

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #49660
    ROUGE
    Participant

    Quelqu´un Pourrait Il Me Dire Si La Radiofrequence Esthetique A Ses Dangers .j´aimerais En Faire Mais J´ai Peur .
    Si J´arrete, D´en Faire Ma Peau Peut Elle Se Relacher Beaucoup Plus Que Si Je N´avais Rien Fait ?
    J´aimerais En Faire Au Visage.
    C´est Un Institut De Beaute Qui Propose Cela
    Quelqu´un Pourrait Il Me Conseiller ?
    Merci

    #134627
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    Evitez s.v.p de mettre des majuscules au milieu de minuscules, ce n’est pas facile à déchiffrer…Et pas facile à écrire pour vous. Merci.

    Alors, cette nouvelle technique arrive en France et ses effets sont discrets voire pas bien prouvés. ET… Elles nous vient des USA !!!

    Il faut débourser 100 à 280 € par séance et 7 à 10 séances sont nécessaires. Enfin, c’est bien stipulé qu’il  » faut avoir les moyens d’apprécier cette technique… »

    Il y a bien sûr des contre-indications :
    – cancer de la peau,
    – grossesse,
    – prise de photo-sensibilisants,
    -exposition récente et excessive au soleil,
    – pace maker,
    – implant métallique sur la zone de traitement.

    La zone de traitement est chauffée à 60° sur 4 à 5 mm de profondeur…Selon la technique.

    A savoir si votre peau peut se relâcher plus que si vous n’avez rien fait = ??? A demander à l’institut…

    Dans ce cas précis, les conseilleurs n’étant pas les payeurs, je ne pense pas que quelqu’un puisse vous conseiller de le faire, c’est à vous de prendre vos responsabilité et d’en faire le choix.

    Réflèchissez bien… Car la peur n’évite pas le danger…

    #140095
    bibi49
    Participant

    Bonjour
    On ne peut pas se permettre de laisser passé ca, de dire autant de bétises…
    La radio fréquence exicte depuis 70 ans dans le medicale en esthetique on s’en sert depuis 3 ans. La radio fréquence esthetique s’est un rayonnement electromagnetique qui oscille simultanément entre les champs électriques et magnétique.( du positif au négatif). Entrainant un mouvement de rotation des molécules qui génère de la chaleur. Stimule le drainage lymphatique et la circulation formation de nouveau collagène. L’effets peut etre immédiat selon le patient les contre indication sont simplement : pacemarker, grossesse et cancer. (et non les medicamaents photosensibilisant et le soleil ecrit cidessus vous devez confondre avec les contre indications de la lumière pulsée).

    La radio fréquence a fait ces preuves, il y a des centres dans toute la france, moi je vais a St Barthélémy d’Anjou (a coté d’Angers) chez une estheticienne. Elle me fait des soins pour la cellulite au niveau de la culotte de cheval et pour raffermir mon ventre (j’ai eu trois enfants) et des la première séance j’ai vu le résultat ma peau était plus souple et moins effet peau d’orange. Je doit faire douze séances pour un résultats maximum et venir 2 fois par semaine.

    Renseignez vous avant de dire n’importe quoi.

    #140096
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Voilà un site spécialisé qui va pouvoir couper court à toute polémique :
    http://www.estheweb.com/doss_esthetique/radiofrequence.asp

    Les contre-indications que la fée à cité sont bien présentes pour les deux techniques.
    [quote]Les contre-indications

    Elles sont à respecter dans l’état actuel de nos connaissances qui ne manqueront pas d’évoluer car ces techniques sont très récentes.
    – cancer de la peau
    – grossesse
    – prise de médicaments photo-sensibilisants
    – sensibilité à IR
    – exposition récente excessive au soleil
    – peau irritée, dermatose
    – pacemaker ou défibrillateur
    – implants métalliques dans la zone du traitement.[/quote]
    http://www.estheweb.com/doss_esthetique/radio_frequence_2.asp

    Et 3 ans c’est récent en matière de médecine.

    #140813
    santagora
    Participant

    La radiofréquence ne présente pas de danger s’il s’git d’une radiofréquence bipolaire. Donc, il faut bannir la monopolaire. Par ailleurs, lorsque ce sont des instituts de beauté qui l’utilise, en général il s’agit d’appareils qui viennent des pays asiatiques qui ont très peu de puissance, donc très pau de résultats. J’ai bien dit en général, car il peut exister des instituts (qui ont les moyens) qui peuvent posséder un matériel sérieux aux normes CE (mais pas Chine Export). Il vaudrait quand même mieux aller dans un cabinet médicalisé.

    #140814
    santagora
    Participant

    Encore quelques précision sur la radiofréquence : il ne s’agit d’association de champs électriques et magnétiques mais d’une transformation du courant électrique en onde de radiofréquence dans laquelle il ne doit pas y avoir le moindre courant électrique. Il ne s’agit pas non plus d’obtenir une thermie par rotation et friction de molécules mais de résistance (impédance) des tissus traversés qui crée la chaleur. Enfin, si on vous chauffe la peau à 60° vous allez « hurler », il faut chauffer l’épiderme à 42° environ pour traiter la cellulite et maximum 40° pour le relâchement cutané, parce que autrement on peut détruire du collagène dans ces zones déjà en raréfaction.

    #141736
    apprentisorcier
    Participant

    Chère Christiane,

    Malgré tout le respect dû à la modératrice, les contre-indications sur le site Estheweb se trouvent dans une rubrique consacrée aux radio-fréquences ET à la lumière pulsée. Dans le cas des radio-fréquences seules, le soleil et les photosensibilisants ne sont pas des contre-indications.

    Concernant les radio-fréquences monopolaires (ou unipolaires), elles sont plus efficaces et plus pénétrantes que les seules bi-polaires ou multipolaires. Le même site (Estheweb) les recocomandent d’ailleurs pour leur efficacité supérieure.

    Effectivement, un tissu humain chauffé à 60°C pendant quelques secondes subira des dommages irréversibles….. donc pas de RF à cette intensité ! … car les RF peuvent brûler….

    Les radio-fréquences sont une technologie efficace, pour autant que l’appareil utilisé soit de classe médicale et que l’opérateur soit compétent. Il suffit de chercher les mots clefs « radio frequence CE medical device » sur Google pour en trouver ;-)))

    Bonne chasse !!

    #141751
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    [quote]les contre-indications sur le site Estheweb se trouvent dans une rubrique consacrée aux radio-fréquences ET à la lumière pulsée.[/quote]
    Et de quoi est-il question ici ????

    Et que les deux techniques soient faites isolément ou ensemble, ce qui cela dit est plus souvent le cas. Les propositions de faire les deux sont très souvent avancées aux clients en précisant que le résultat sera plus………. intéressant.

    [quote]l’appareil utilisé soit de classe médicale et que l’opérateur soit compétent.[/quote]
    Et donc que cela doit être fait dans un contexte médical et pas chez des apprentits sorciers (aucune allusion à votre pseudo !!).

    Cela dit, pouvez-vous m’expliquer histoire de satisfaire ma curiosité, pourquoi vous terminez tous vos messages par « Bonne chasse » ?

    #141797
    apprentisorcier
    Participant

    L’association simultanée des radio-fréquences et de la lumière pulsée n’est pas indiquée dans tous les cas, en particulier lorsque seul un effet en profondeur est recheché.

    Si la radio-fréquence est utilisée seule, il n’y a pas de contre-indication liée au soleil, aux photosensibilisants etc.

    Chacun interprêtera « Bonne chasse » comme il le souhaite, sachant que la médecine esthétique est une jungle où l’on trouve chasseurs et chassés….. ;-)))

    #141989
    la-fée-clochette
    Participant

    [quote=la-fée-clochette][quote=bibi49]Bonjour
    On ne peut pas se permettre de laisser passé ca, de dire autant de bétises…
    Renseignez vous avant de dire n’importe quoi.[/quote]
    =>No comment…[/quote]
    ____________________________________
    Chacun interprêtera « Bonne chasse » comme il le souhaite, sachant que la médecine esthétique est une jungle où l’on trouve chasseurs et chassés….. ;-)))

    => JE REPRENDS LES TERMES D’apprentisorcier

    #142018
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonjour apprentisorcier, ( réponse MP )

    Rien à redire de vos propos, je les reprenais pour répondre à bibi49 uniquement. ( voir encadré au-dessus me concernant où j’ai répondu  » => No comment » ).

    Donc, no problemo avec vous en ce qui me concerne..

    #155785
    volgan003
    Participant

    Bonjour à tout le monde,

    Je voudrais juste dire mon opinion également sur la RF unipolaire.
    J’entends beaucoup de choses fausses et vraies.
    Les fausses comme quelqu’un l’a déjà je crois fais remarquer, c’est qu’il n’y a en fait, réellement, aucun danger, ni d’attraper un quelconque cancer, ni quoique ce soit d’autre.
    En revanche, bien sûr, et cela coule de source, si l’on a un cancer, et qu’en plus on fait de la chimiothérapie, cela est bien entendu fort déconseillé.
    Si une femme est enceinte, on préfère aussi ne rien lui faire (bien que, fondamentalement, il n’y a pas de risque ! ) mais c’est plus une « couverture » en cas de problème X ou Y, pour justement ne pas mettre en cause la RF.
    Si une personne a un pacemaker, non ou des plaques metélliques dues à une intervention, non, on ne fait rien ..pas de RF.
    Si quelqu’un prend un traitement anticoagulant ou vasodilatateur, pas de RF non plus.
    Sur une femme qui a des prothèses mammaires, on peut tout faire, mais on ne touche pas les prothèses.
    Dans les épidémies infectieuses, telles que plaies, psoriasis, herpès…pas de RF.
    En cas de troubles de système immunitaire tels que sida, antécédents de thrombophlébite, déhmophilie, dans les processus de fièvre, et dans la région abdominale et lombaire en période de règles.
    Voilà, la liste peut paraître longue, mais cela concerne une minorité de personnes voulant faire de la RF.
    Je peux donc donner mon avis. Oui, la RF unipolaire, agit très bien sur la graisse et la fait fondre, les coussins d’amour pour les hommes, la cellulite, les vergetures, et les formes un peu disgracieuses dues à une surcharge de poids.
    Elle estompe bien les rides et ridules, modifie avantageusement le grain de peau, resserre les pores, et rend la peau plus ferme et tendue, et donc, un effet de super bonne mine ainsi qu’un bel éclat de « bonne santé ».
    J’en parle positivement, car j’en ai fais moi-même ainsi que des amies à moi, et comme j’ai vu les résultats, je me suis lancée moi-même dans ce domaine.
    On a acheté mon mari et moi l’appareil qu’il fallait, unipolaire, car chauffe plus en profondeur, et depuis très peu de temps, on exerce, enfin, j’exerce à mon domicile.
    Nous avons bien sûr effecuté la formation qui s’imposait, et voilà !

    Pour information, nous sommes sur marseille, et il est vrai, que la RF n’est pas encore bien connue en France. Il est vrai qu’elle existe depuis plus de 10 ans au USA et en Belgique. Mais on sait bien que nous avons je ne sais combien de retard sur plein de choses ! LOL

    J’avais omis de préciser que de toutes les facons, si on est sérieux dans ce que l’on fait, on demande à sa cliente, enfin, nous, on le demande, les autres, je ne sais pas, mais nous on a établi un formulaire d’information et de consentement, qui reprend en fait l’explication du fonctionnement de la RF, ainsi que les contre-indications, et on fait signer le document.
    Car, imaginons qu’une femme très très attachée à son physique, et avec un pacemaker, nous dise que verbalement qu’elle n’en porte pas, on peut imaginer facilement les conséquences, et pour elle, et pour nous.

    Voilà, excusez la longueur de mon message, mais je pense qu’il fallait que ce soit dit.

    Pour celles ou ceux qui voudraient d’autres renseignements, si on peut, pas d’hésitation ([email protected])

    A titre d’information c’est vrai que les prix sont excessifs …. c’est la raison pour laquelle nous faisons 50 % sur tout.

    A bientôt j’espère……et bonne RF !!!!!!!
    Liliane

    P.S. : erreur sur l’adresse mail il faut lire [email protected]
    pardon, et à bientôt !!!

    #166211
    Ouana
    Participant

    Bonjour, vous parlez de contre indication si cancer,
    Si le cancer est ancien, qu en est il?

    #169635
    Liik
    Participant

    Bonjour et dans le cas où on a de l’acné on peut opter pour ce traitement de radiofrequence en vu d’effacer une cicatrice creuse ? Quels sont les risques liés à cette technique ? Merci d’avance

    #169636
    Liik
    Participant

    Répondre

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.