Portrait de magtom

bonsoir a tous et a toutes !!j ai besoin de votre aide .mon fils arthur soufre d un reflux (rgo)et nous venons de decouvrir qu il a aussi une hernie hiatale.il prend deux medicaments :MOPRAL matin et soir et du PERYDIS 3 fois par jours .il a commence ce traitement depuis environ une semaine ...il a des periodes ou il ne fais que pleurer et il n est bien qu assis ou dans les bras ....mon compagnon et moi meme sommes desempares par ces cris incessant ..et ne savons que faire .nous voyons bien qu il n est pas bien .nous avons rdv avec le gastro enterologue dans 3 semaines pour faire un point .si vous etes dans le meme cas que nous svp aidez nous si vous avez des astuces ou des suggestions ecrivez nous ...un grand merci

Portrait de marianne9512
J'aime 0

Bonjour,

Notre fille qui a maintenant 12 ans presque 13, a eu un RGO important à sa naissance,le clapet qui ferme l'estomac n'était pas sorti, on a tout essayé, il y a avait effectivement des moments plus durs que d'autres, après tout est rentré dans l'ordre dès qu'elle a marché car cela facilite la mise en place du clapet. Alors les astuces nous en avons eu déjà on lui mettait du gulmik dans les biberons mais attention ça constipe, mais cela l'aidait pas mal, primperan, prepulside.... sans trop de resultat, mais d'un enfant à l'autre le corps réagit avec différence. Sinon un maximum assise on la fesait dormir sur un plan incliné car sinon elle faisait de fausses routes, ça c'est à mon sens très important. Et puis certains diront que ce n'est pas très bon pour le dos, mais on l'a mis très vite dans le troteur, aujourd'hui elle n'a aucun soucis. Et puis on est passé très vite au petits pots 2 mois environ, ceratains autres diront aussi que ce n'est pas bien, en moi le pédiatre m'avait dit que ce qui était le plus important c'était comment nous parents nous ressentions les choses et qui on sentait que cela faisait du bien à la puce il fallait passer sur les stéréotypes tous faits. Essayer et voyez, seuls vous parents peuvent ressentir les bienfaits pour bébé, mais c'est vrai que c'est très dur pour les parents. Encore un dernier conseil, même si les délais d'attente sont longs et même si vous êtes loin rien ne vaut une RDV à l'hopital NECKER ou Robert DEBRE à Paris ils sont au top et spécialisés en pédiatrie, alors ça vaut l'attente et le déplacement.
Une dernière chose : j'ai 2 autres filles depuis et elles n'ont rien eu. Au cas où plus tard vous auriez peur pour un deuxième !
Quand il pleurt mettez sur vous ventre contre ventre, ça la calmait, et en se promenant le bébé dans les bras dos face à votre visage et main à plat sur son ventre.
J'espère que cela vous aidera.
Marianne

Portrait de magtom
J'aime 0

bonjour !! merci beaucoup M marianne 9512 d avoir pris la peine de repondre a notre sos .car nous vivons des moments tres penibles . nous habitons marseille ,mais je suis prete a me rendre a neker si le traitement que suis arthur n est pas le bon ...sinon nous profitons des rares moment d acalmie pour nous reposer un peu ...encore merci de vos conseils a tres bientot

Portrait de natylouy
J'aime 0

Bonjour,
Je vais rajouter quelque chose, j'ai un enfant de 2ans qui a eu un RGO trés sévère, nous avons même rencontrer un chirurgien car le gastro entérologue pensait que c'était nécessaire de l'opérer puis on a eu un médicament miracle l'Urécholine (molécule béthanécol). Seul hic ce médicament se trouve uniquement dans les pharmacies d'hopitaux. Puis ce médicament n'est precrit que dans les cas les + difficiles, l'enfant passe un tas d'examen pour cela mais surtout des endoscopies et il est difficile de trouver des gastroentérologues qui ont des minuscules appareils pour pratiquer sur des petits. Nous avons été à paris pour cela. Le problème de mon fils était aussi du au clapet, celui ne fonctionnait pas, il était toujours ouvert. Il a biensur dormi en procliv, nous avons épaissi les bibs (avec gumilk mais aussi gélopectose en cas de diahrée), il avait également du primperan, mopral, gel de polisylane... Aujourd'hui ca va beaucoup mieu mais le traitement est toujours présent .
Voilà en bref notre histoire

Portrait de krn
J'aime 0

bonjour

j ai 33 ans et je me suis fais opere il y a 3 an pour le meme probleme.personne ne voulais m opere avant car ce n etait pas vital et maintenant quel bonheur

Portrait de magtom
J'aime 0

bonjour krn !! et merci pour votre message !! en ce qui concerne mon petit arthur le traitement a l air de fonctionner ..mais je reste prudente ..j ai rdv avec le gastro pediatre dans 3 semaines pour un bilan ..nous verrons bien ..

Portrait de krn
J'aime 0

le probleme avec le traitement c est qu au bout d un moment on s y habitu et ca ne fait plus effet

Portrait de mariehf
J'aime 0

Ma fille a eu ce problème à la naissance. Elle hurlait tout le temps. Motilium et gelée de polysilane n'ont pas suffit. Elle a eu un traitement (raniplex) pendant 1 mois et cela a vraiment bien marché. La position couchée était insupportable pour elle et elle a des problèmes de sommeil aujourd'hui. Je vous conseille de surélever votre enfant dans son lit et de ne pas trop l'y laisser pleurer. Bon courage.

Participez au sujet "R G O(reflux gastro oesophagien)"