Portrait de gislene23

BJR
je voudrai savoir si l infidelite est due a une carence dans le couple qui peut mener a la rupture?

Portrait de nanouk
J'aime 0

bonjour il est difficile de repondre correctement a votre questions je vais essayer de vous repondre
bien souvent mais pas toujours il peut avoir une carence dans le couple
aussi vers 40 ans les hommes ou femmes on a besoin de savoir si il plaisent a d autres et quelquefois passent a l acte mais pas toujours nous avons pas tous des crises de la quarantaine je vous rassure
d autres ont besoin d etre infidele mais reste auprés de leurs conjoints pourquoi je n en sais rien !!!! bien souvent est dut aux enfants
si il a une carence oui souvent cela peut arriver quand un couple ne communique plus ou ne partage plus rien et qu il a plus de rapport sexuels le travail aussi si la personne bosse beaucoup et de moins en moins presente dans le foyer dispute. ou tout simplement n avoir plus de sentiments et oui cela arrive aussi ...
est ce qui as rupture cela depend en faite
si c est une infidelité caché non par forcement car des gens qui cache leurs relations c est quelque part proteger soi meme et l autre si par contre
un des deux le voit soit sa passe ou ça casse !!
on peut pardonner et redonner une nouvelle chance
et pour conclure du moment ou on commence a regarder quelqu un d une maniere qui nous attire a le connaitre + il faut se poser des questions
en esperant de vous avoir eclairer car ce n ai pas facile de repondre il a tellement d hypotheses dans ce sujet
je vous souhaite une trés bonne journées

Portrait de Spes
J'aime 0

Bonjour,

Je remarque que vous avez mis votre question en sexologie et pas psychologie ; la rupture peut survenir sans infidélité. De plus, il y a infidélité et infidélités régulières. C'est une vaste question car le vécu, la maturité de chacun des partenaires va jouer....

L'indidéllité est elle due à une carence? Sans doute qu'il manque quelque chose mais on se marie aussi pour éviter ce type de carence :-))

Il est impossible, me semble-t-il; de vous donner autre chose que des généralités dont l'intérêt n'est pas évident....

Bon courage en tout cas.

Portrait de cyril44
J'aime 0

L'infidélité ne mène pas toujours à la rupture et vice-versa. Les sentiments sont bien compliqués à expliquer et "le coeur a ses raisons que la raison ignore".
Il n'existe aucun remède contre l'infidélité et même un couple soudé peut un jour en être victime !

Portrait de Spes
J'aime 0

Bonjour Cyril44
Il existe des couples fidèles et épanouis: l'importance du désir de bien gérer les émotions primaires et secondaires (ces dernières pour gérer nos émotions pirmaires "trop fortes".

Je ne partage votre vision même si dans l'absolu, elle est vraie. Mais l'hormone de l'orgasme(Ocytocine) est aussi celle de l'attachement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pensez à modifier vos messages en cliquant sur la fonction Modifier plutôt que de remettre un message avec la correction apportée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Spes
J'aime 0

Petite remarque sur l’infidélité ; le professeur Mark BELLIS, directeur du centre de l'organisation mondiale de la santé (OMS) à Liverpool, entre quatre et 30 % des enfants conçus le sont par un autre homme que le compagnon officiel de la mère. Ces chiffres varient suivant les pays et les études.
Il serait trop long d'énumérer les raisons de l’infidélité, trop de facteurs entrent en jeu, mais l'un d'entre surtout présent chez les hommes mais existant chez les femmes est appelé l'effet Coolidge.
Cela a pris ce non suite à une anecdote qu'a vécue le président américain John Calvin Coolidge (1872-1933) qui visitât un élevage de poules pondeuses avec son épouse. Constatant qu'il y avait des milliers de poules et seulement quelques dizaines de coqs, il demanda aux fermiers comment la production d'œufs pouvait être assurée.
Le fermier répondit que les coqs faisaient leurs deux font leur devoir de reproducteurs plusieurs fois chaque jour ce qui fit dire à Mme Coolidge « vous devriez en parler à M. Coolidge ».
Le président américain aurait alors interrogé le fermier pour savoir si le coq honorait toujours la même poule et celui-ci répondit que chaque coq honorait plusieurs dizaines de poules.
Le président Coolidge répliqua alors cette réponse « vous devriez en parler à Mme Coolidge »

Pour ce qui est des situations individuelles, je ne crois pas Gislene23 qu'une théorie globale puisse vous permettre de savoir ce qu'il faut penser. Si quelqu'un avait sur ce sujet une réponse définitive, cela se saurait.
Un dialogue sincère emprunt d'empathie et de respect reste sans doute la meilleure voie pour aplanir les difficultés inhérentes à la vie que tous, peu ou prou, nous rencontrons un jour.
Bien cordialement.

Portrait de Spes
J'aime 0

Bonjour,

Je rajoute que des études récentes comme celles menées sur les grands singes (Université de Toronto Professeur SCHILLACI (2006) départemet anthropologie) semblent montrer qu'il y ' a un lien entre grosseur du cerveau et pratiques monogames.

Doit-on en conclure que Casanova était idiot ? J'y reviendrai, mais ce n'est pas aussi simple que cela.

Portrait de Spes
J'aime 0

Un certain nombre d'hommes aiment à collectionner les conquêtes; sans rentrer dans le détail, les connaissances actuelles en neurobiologie montrent que ces hommes qui refusent les émotions ont moins de plaisir, ils veulent "assurer" et dès lors rentrent dans la logique sensibilité=féminité.
Or les émotions construisent la raison: sans lesémotions, la raison est inopérante.
L'amour physique n'est pas et ne doit pas être "du sport en chambre". C'est un processus d'échange très complexe (et très simple à la fois entre amants "complices") qui met en jeu de multiples parties de notre cerveau et de notre corps.
Il est essentiel de ne pas "connaître" mais aussi de ressentir..

Portrait de Spes
J'aime 0

Je reviens sur l'effet Coolidge : cet effet constate, en simplifiant un petit peu le débat, que le cerveau de l'homme l'amène à être prêt à l'acte sexuel plus rapidement que la femme. Une autre tendance, résurgence d’une époque où la survie de l’espèce était en jeu, l’homme a un cerveau qui le pousse à chercher d’autres femelles alors que la femme font du sexe une chose plus sérieuse que les hommes, intégrant la notion de reproduction.
Cela est dû à divers facteurs mais notamment la présence permanente de testostérone chez l'homme, hormones qui favorisent la production d'oxyde nitrique et de dopamine (neurotransmetteurs stimulant l'envie de plaisir). La femme, quoiqu'ayant également de la testostérone, on a en quantité bien moins moindre ce qui rend sa montée vers le plaisir plus lente.
D’où l’importance des préliminaires qui permettent la montée du plaisir. Lors de l’orgasme, le cerveau produits de l’ocytocine, hormone de l’attachement que produit aussi naturellement la femme. L’idée que le plaisir soit séparé de l’émotion est biologiquement fausse explique Maïté SAUVET dans son livre « être soi dans le plaisir » (Chiron éditeur).
Pour revenir à l’ocytocine, sa voie royale est le toucher : massage, caresse nous amène à produire de l’ocytocine (cf : L’ocytocine, hormone de l’amour Pr Kerstin UVNÄS MOBERG/Université de Stockolm, professeur de physiologie et de pharmacologie/ éditions Le Souffle d’Or).
Le surdimensionnement du rôle de l’homme proclamé expert du sexe (au nom de quoi ?) est fausse d’un point de vue biologique mais vous devez admettre mesdames qu’on est meilleurs au foot 
Plus sérieusement, et sans m’ériger en spécialiste du couple, je crois que le désir + une intimité souhaitée + un engagement, le tout dans une atmosphère d’empathie et on peut espérer une fidélité à laquelle l' homme et la femme sont plus attachés que l’on croit quand ils sont sincères et "complices". Disant celà, je ne porte aucun jugement sur des sexualités différentiées.
Non mesdames, ce n’est pas seulement l’érection qui mesure le désir, non messieurs, une femme peut ne jamais ressentir d’orgasme sans traumatisme particulier…
Pardon pour ce propos un peu long mais personne ne m’ayant rien demandé, j’ai jugé utile d’y répondre.
Bibliographie (très) sélective supplémentaire :
Grand Larousse du Cerveau (Editions LAROUSSE)
Sexe et cerveau de Sébastien Bohler (Aubanel Sciences).

Portrait de cochase
J'aime 0

Avant d'être infidèle, il faut à mon avis se mettre à la place de l'autre, et imaginer ce que l'on ressentirait soi-même si c'était l'inverse qui se passait!

Pour moi, cette fçon de penser a toujours été un fameux frein!

Portrait de LolaDelta
J'aime 0

COMMUNICATION ..
chose qui manque bien souvent aux couples et qui génère des infidélités...

après, si le mec ou la nana est queutard(e) de base, tu ne pourra rien faire... faut juste éviter ce genre de personnes ;)

Portrait de Pépita06
J'aime 0

gislene23,

J'espère pour toi que depuis l'énoncé de ta question datant du 11 novembre 2010, tu as réussi à y trouver une réponse satisfaisante.
Dans le cas contraire, tu as dû malheureusement vivre en direct live, une rupture mettant en évidence, la dite carence ayant provoqué l'infidélité de ton mâle.

D'une manière générale, la femme recherche d'abord l'amour de l'homme, tandis que l'homme cherche à faire l'amour à la femme.

Je préfère penser que vous avez su résoudre à deux un problème, que tu n'aurais pas connu si tu étais restée célibataire.

Je vous remercie sincèrement pour cette aimable contribution.
Et je vous souhaite le bonsoir.
Cordiales salutations.

Portrait de jamesbond61
J'aime 0

Je crois que l'infidélité est du presque tout le temps d'un manque d'acceptations de sexe , et aussi souvent les personnes refuses des actes d'amour qu'ils disent ne pas aimer lorsque ils devrait s'efforcer pour satisfaire un de l'autre en s'habituant a faire du nouveau ....il faut essayer un peu toute et aimer toute les manières de faire l'amour et por pas que votre partenaire soit tenté a sortir avec un autre personne pour se satisfaire de ses fantasme ...En amour faut s'aimer un entre l'autre et séparer ses fantasmes pour être des grand amour complet et ouvert un a l'autre ...Si les 2 adore l'amour sans restriction de méthode c'est le meilleur gage de fidèlité du couple pour la vie .....Après tout dans le couple ont doit être 2 personnes réunis qui doivent s'aimer entièrements un a l'autre ...satisfaire et pratiquer régulièrements le sexe et les toucher sont un un système gagnant dans la vie ...
Essayer du changement c'est plus interessant , faite l'amour dans toute les positions imaginable et partout dans la maison ...N'ayez pas peur d'être d'actualité ont sais que de nos jours l'amour anal est la pour rester et prendre de l'ampleur et aussi le sexe orale comme l'anulingus .... qui donne confiance au couple et est un gage d'amour sans condition ...
L ' amour c'est la plus belle chose de la vie faut pas l'abandonner faut tenir a la pratiquer toute notre vie .... Et ainsi le couple vas reter unie et fidèle un a l'autre vu que un couple qui agit ainsi n'a rien a envier avec d'autre ...

l'amour de son partenaire n'a pas de restriction sur son corps ...rtous est disponible pour s'assurer d'une vie amoureuse durable

Portrait de Pépita06
J'aime 0

En effet une indisponibilité sexuelle peut être la cause d'une mésentente au sein de couple, se traduisant éventuellement dans la durée par une infidélité.
Il est donc important de prendre ce signe en considération et d'en rechercher la cause en ayant recours à un professionnel de santé.

Je vous remercie sincèrement pour cette aimable contribution.
Et je vous souhaite le bonsoir.
Cordiales salutations.

Portrait de ERIC DUFER
J'aime 0

Bonjour mon épouse me trompe depuis 7ans et pourtant dit de toujours m'aimer je connais son amant avec qui je m'entends très bien Oui difficile à comprendre je l'accepte pour garder mon épouse

Portrait de Pépita06
J'aime 0

Vos problèmes d'érections molles et d'éjaculations précoces sont-ils bien antérieurs au début de l'infidélité de votre épouse ?

Je vous remercie sincèrement pour cette aimable contribution.
Et je vous souhaite le bonsoir.
Cordiales salutations.

Participez au sujet "a quoi est due l infidelite?"