Portrait de taly

bonjour
j essai d avoir un bb depuis le retrait de mon sterilet ya 6 mois
j ai 39 ans
je viens d avoir mes regles depuis samedi apres un cycle de 27 jours
mais depuis 3 jours j ai des nausèe le matin et ceci juste avant d avoir mes regles et encore en se moment
peut on etre enceinte et avoir ses regles ??
se sont des regles normales pas juste des saignements
et peu on faire un test de grossesse fiable meme avec ses regles ?
MERCI DE M ECLAIREE SA SERAIS SYMPA

Portrait de Aris
J'aime 0

Bonjour Taly,

A vous lire, on aurait tendance à penser qu'il n'y a pas grossesse. Mais vous vous posez des questions à ce sujet à juste titre.Il arrive effectivement qu'il puisse y avoir début de grossesse et saignements. Grossesse qui dans ce cas peut arriver à terme ou s'interrompre( fausse couche, grossesse extra-uérine...)

Donc, le tout est de savoir si vous êtes enceinte. Un test urinaire ne sera pas fiable si il y a du sang dans les urines( infection, irritation de la vessie....) dans votre cas, vous pouvez prendre certaines précautions pour ne pas "polluer" votre test par le sang de vos "règles". Sachez aussi qu'un test de grossesse peut s'avérer négatif en cas de grossesse extra-utérine.

Le mieux serait donc de vérifier par une prise de sang.

Cordialement.

Aris.

Portrait de taly
J'aime 0

merci aris pour votre reponse !!!
j ai juste fait une prise de sang pour voir mon taux de " fertilitè " vu qu a l approche de 40 ans une femme semble etre moins fertile .....
si vous savez dechiffer
fsh plasmatique ...10.4 mUI/ml
oestradiol ... 105pg/ml
385pmol/l
merci de m eclairèe !!!!

Portrait de Aris
J'aime 0

La FSH est la gonadostimuline, elle active la maturation du follicule ovarien ainsi que la production d'une certaine quantité d'oestradiol et de progestérone, mais son dosage ne signifie pas automatiquement grossesse.

Le taux d'oestradiol augmente progressivement dès le début de la grossesse et reste très élevé jusquà l'accouchement. Cependant, tous ces taux ne peuvent signifier avec assurance l'état d'une grossesse. Vous êtiez(au moment de la prise de sang) peut-être en période de fin de phase folliculaire ou en début de phase ovulatoire.

Le plus sûr, dans ce cas, serait de refaire une prise de sang afin de doser la fameuse HCG( hormone de grossesse) qui est déjà présente dans le sang environ 2 semaines après fécondation et dans les urines 9 à 10 jours environ après fécondation d'où la possibilité de refaire un test urinaire.

J'espère que vous aurez une réponse assez rapidement a vos questions

Aris

Portrait de taly
J'aime 0

merci aris pour vos reponses tres claires
quand ma genyco ma demander de faire se prevelevement c etais pas pour controler une grossesse mais pour voir mon taux d" ormone " car je m inquietais de na pas etre encore enceinte au bout de 6 mois
elle a lu les resultats hier apparament tout est normal
ya plus qu a laisser la nature faire et patientè
merci encore
taly

Participez au sujet "qui peut me repondre"