Portrait de FANY

Bonjour
Ma fille agée de 20 ans vent d'avoir cet été fin juillet 07 un choc au genou.
Le genou a terrblement augmenté de volume. Sur notre lieu de vacances, nous sommes allés au Urgences. Traitement : anti inflammatoires pendant 8 jours + doliprane + glace+ nathèle du genou + RV chez chrirurgien orthopédisque. Elle présente un fort épanchement de synovie avec un probleme de rotule . Le chrirugien orthopédique l'a remise sous antiinflammatoire puissant pendant 8 jours, retrait de l'attèle et posibilité de se baigner sans plier le genou a plus de 30.
De retour de vacances, Genou tjs autant gonflé, douleurs égales, retour aux urgences de notre lieu de résidence habituel : Ponction dans le genou retrait d'un petit flacon de liquide citrin qui a été analysé et ne présent pas de problèmes. Les urgence donne RV avec leur chirurgien orthopédiquez de l'hopital : Semblable au 1er chirurgien : catilage sous rotule brisé (selon la douleurs et les flexions) : demande d'IRM après 15 jours d'anti inflammatoire et 20 séances de kiné, qu'elle ne fera peut être pas.
A ce jour, le genou est tjs énorme, elle a marché, il lui avait laissé le choix, elle devait réussir son examen. En serais ce la cause. ? Maintenant, elle souffre tjs autant rien a changé, et Irm, va t'on voir quelque chose tant c'est enflé.
A votre avis va t'elle se faire opérée, que fait 'on dans ces cas là ?

merci a ceux qui ont eu le mêm parcours de bien vouloir nous aider

Portrait de JL_78180
J'aime 0

ça me fait penser à algodystrophie...

Normalement, l'endommagement de cartilage n'entraînerait pas de douleurs (les médecins spécalisés en posturologie sont formels sur ce point : le cartilage n'est pas pourvu de capteur somesthésique pour renvoyer les informations sur la douleurs).

Mais les muscles et les os, oui : ils seraient pouvus de capteurs somesthésiques.

Il faut donc savoir si ses douleurs sont coté l'os, ou coté muscles, ou des 2, ou encore autre chose...

Désolée de ne pas avoir entendu parler de solution à ce type de problème.

Portrait de FANY
J'aime 0

Merci JL de m'avoir répondu
Ma fille a RV vendredi avec le chirurgien orthopédiste, il lui dira la marche a suivre

Actuellement et suite au traitement le genou est un peu dégonflé, elle commence ses sénces de kiné ce soir 1er sééance. elle en a 20 a faire.
Son IRM du genou est fixé a jeudi, et vendredi voit le médecin.
Nous espérons qu'il n'y aura pas aspiration des débris de cartilage.

Portrait de FANY
J'aime 0

l'Irm montre une petite félure du menisque sur sa partie interne. Le ligament gauche est assez épais.
Le chir oorthopédiste a l'oscultation semblerait dire que la douleur semblerait plus être sur la rotule. Pour me ménisque il pense que l'on pourrait lui mettre 2 agraffes, mais ne sais pas enore si oui ou non

Participez au sujet "Qui peut me répondre ?"