Portrait de FANY

Je dois subir dans 5 jours une infiltration foraminale c'est a dire une infiltration dans le canal ou passe le nerf entre deux vertèbres lombaires. Pouvez vousme dire si vous en avez eu cet examen, comment ca s'est passé. Cet examen se fait uniquement sous controle radiologique.

Portrait de FANY
J'aime 0

Merci Docteur,

je vais y aller courageusement.

Portrait de trenty
J'aime 0

Bonjour Docteur,

suiste à des douleurs dans le dos, j'ai du faire un examen tomodensitométrique lombaire , cet examen révèlle un pincement du disque à prédominance postérieure.

Hernie discale à grand rayon de courbure et à renforcement postéro-latéral gauche au contact du fourreau dural et de la racine S1 gauche. atteinte dégénérative inter-apophysaire postérieure bilatérale et symétrique.

Conclusion: discopathie L5-S1 avec débord discal global et hernie discale postéro-latérale gauche.

le docteur souhaite faire une infiltration foraminale, moi je ne le souhaite pas , je préfère une intervention chirurgicale qu'en pensez-vous? car j'ai bien peur que celà ne soit pas le remède miracle .

Docteur, pourriez vous me répondre s'il vous plaît merci d'avance. M trenty

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il n'y a pas de médecin sur le forum en ce moment.

L'intervention chirurgicale n'est pas à faire dans un premier temps car on attend en général qu'il n'y ait plus aucun autre recours possible et que l'on soit à risques de paralysie.

Pourquoi ? Parce que tout simplement l'opération peut ne rien améliorer mais en plus peut même aggraver les choses.

Donc dans un premier temps, l'infiltration est la meilleure solution.
Il faut simplement prévoir du repos complet pendant les 48 à 72 heures qui suivront l'infiltration et boire aussi beaucoup d'eau.

Personnellement l'infiltration a permit de soulager une très grosse crise pendant laquelle je ne pouvais plus me tenir droite du tout. J'étais complètement tordue et pliée en deux. Cela fait maintenant plusieurs années et je n'ai pas eu à en refaire à ce niveau.
Parfois quelques crises douloureuses reviennent mais dans ce cas les intra-musculaires de corticoïdes + calmant suffisent mais associées aussi bien entendu à du repos.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Qui a eu infiltration foraminale de corticoides ,"

Articles à lire concernant "Qui a eu infiltration foraminale de corticoides ,"

  • ... les drogues les plus courantes, le  canabis, le tabac, l'alcool, la cocaïne, l'héroïne et le crack sont celles qui sont le plus ... un paquet de «cigarettes normales ».En ce qui concerne l'alcool il est nécessaire de savoir que le syndrome d'alcoolisation foetale ...
  • ... S'abonner Alcool et dopamine ... La consommation d'alcool quand elle devient chronique (s'étalant dans le temps) et importante, ...
  • ... Pourquoi l'alcool fait-il grossir ? ... Favoris Imprimer La consommation d'alcool est dangereuse pour la santé et l'un de ses méfaits est de faire ...
  • ... S'abonner Alcool et adolescence ... une thèse dont le sujet était : « les adolescents et l'alcool : le médecin de famille a-t-il une place dans la prévention ? » ...
  • ... S'abonner Alcool (effets sur le système nerveux central) ... L'alcool a un effet, immédiat ou à plus ou moins long terme, sur le système ...