Portrait de o0noisette0o

Bonjour,

On m'a diagnostiqué une chondropathie patellaire de stade 3,4 à trente ans.
Je rentre tout juste de l’hopital où le médecin a réalisé une ponction + injection d’un corticoide dans mon genou. Il a ponctionné 20ml d’eau et injecté 5ml de produit.
Face au peu de communication du médecin par rapport à l’acte, je cherche des témoignages.

Normalement il devait me prévoir des infiltrations de PRP (encore une fois, peu d’infos m’ont été transmises à ce propos) environ 1 mois après la ponction + infiltration de corticoide. Seulement aujourd’hui il me dit qu’il faut attendre 2 bons mois. Je suis inquiète quand à une reprise éventuelle du travail, je suis en recherche d’emploi et je ne sais pas si je vais être en arrêt suite à l’infiltration de PRP ou si je dois laisser mon genou au repos.
Ensuite, je suis très étonné car la secrétaire m’a remis un compte rendu de l’acte qui indique que l’acte m’a était expliqué ainsi que les risques et effets secondaires éventuels. Alors qu’il n’en est rien. Et plus grave encore : il est écrit que la ponction a été réalisé suivant le protocole de désinfection stricte. Hors LE MÉDECIN NE M’A PAS DÉSINFECTÉ la zone avant la ponction !
Sur le coup je n’ai pas réagis, parce qu’on fait confiance et que ça va très vite. Mais je trouve ça plus qu’inquiétant. Il a juste mis un gel pour l’échographie et il a planté l’aiguille dans mon articulation.

Pensez vous que je dois le signaler à un médecin ? mon médecin traitant ? est ce que quelqu’un pourrait témoigné s’il a subit les mêmes interventions ?
Merci d’avance pour vos réponses,

Participez au sujet "Questions suite à ponction + infiltration GENOU sans désinfection !"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.