Portrait de Arianne_Vicky

Bonjour...
Je suis nouvelle ici et comme l'attente pour un médecin est longue, je me questionne à propos de symptômes qui m'inquiète de plus en plus. En gros, j'ai des maux de tête, au moins une journée sur deux. J'ai beau prendre des Tylenol, Motrin etc, rien n'y fait, ils perdurent encore et encore en plus d'être très intense et persistant. À cela s'ajoutent des bouffées de chaleur (jusqu'à en avoir des sueurs), ou des moments ou je suis glacée alors que tout le monde autour semble avoir chaud, j'ai toujours faim, j'ai des pertes de mémoire (court-terme) et une certaine difficulté de concentration. J'ai 22 ans... mon médecin a dû me faire changer ma pilule contraceptive à 5 reprises parce qu'il croyait que mes maux de tête leur étaient dû. Comme il est toujours pressé, je n'ai pas encore eu le temps de lui parler des autres symptômes qui augmentent depuis les derniers mois. Ai-je raison de me questionner? Quelqu'un aurait une piste, un conseil sur où aller.. je n'arrive pas à savoir si je m'inquiète pour rien. Je sais que ce n'est pas psychologique, ne me parlez pas de dépression, j'en connais les symptômes et je suis loin de les avoir :).

Bref merci à quiconque saura me répondre et sinon, bien j'aurai essayé! :)

Portrait de Arianne_Vicky
J'aime 0

Ah oui.. j'oubliais, je ne sais pas si ça a du sens mais bon mes émotions sont toutes ébranlées depuis quelques mois et mon copain des dernières années dit que mon caractère a changé... je ne crois pas qu'il est tort.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En priorité, déjà quand il existe un problème au niveau de la régulation thermique du corps, c'est de faire un bilan hormonal et un thyroîdien principalement puisque c'est elle qui régule la température du corps.

Un trop d'hormones et surtout les T3 vous aurez toujours chaud et en plus cela est souvent associé à une polyphagie (toujours faim) ainsi qu'une perte de poids.
Les pertes de mémoire, des angoisses, troubles de la mémoire et de la concentration, chute des cheveux, palpitations cardiaques, nervosité, diarrhées,....etc. Ce sont des symptômes que l'on retrouve en cas d'hyperthyroïdie, mais la liste n'est pas exhaustive.

Le changement observé par votre ami est une précision en plus en faveur d'un dysfonctionnement thyroïdien.

Consulter un endocrinologue.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "questionnement maux de têtes..."