Portrait de lylou92

Bonjour,

Lors de ma dernière visite chez mon ophtalmo, il m'a indiqué qu'au delà d'être myope et astigmate, j'avais un différentiel de 4/10 après correction entre l'oeil gauche et l'oeil droit. Il apparaît que je n'aurai après correction que 6/10 maximum au niveau de l'oeil gauche. Je n'ai pas bien compris ce que cela signifie. Il m'a parlé d'une éventuelle prise en charge à 100% par la sécu. est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur ce que j'ai. d'avance merci de vos réponses

Portrait de JL_78180
J'aime 0

Suspicion de "amblyopie fonctionnelle" à minima : votre oeil n'est pas encore suffisamment dégradé fonctionnellement parlant pour que l'ophtalmo vous privienne de l'existence d'une amblyopie fonctionnelle.

Beaucoup de professionnels de la vision confondent les définitions

- normalement, dès lors qu'un oeil est dégradé en acuité visuelle (vision centrale), sans cause organique (pas d'endommagement de nerf optique, pas de dégénérescence de macula, ...), n'est plus améliorable par moyen optique à son état initial (20/10, 15/10, ou 10/10), cet oeil rentre alors dans un processus de développement d'amblyopie fonctionnelle.

- beaucoup de nos ophtalmos ne prononcent le mot fatidique d'amblyopie fonctionnelle que lorsque l'acuité visuelle après correction optique descende en dessous de 4/10. Ces ophtalmos ne savent alors pas traiter l'amblyopie fonctionnelle chez les ados et adultes.

Or l'amblyopie fonctionnelle est "facilement traitable" par la Posturologie de Lisbonne : nombreux patients ont réussi à améliorer leur acuité visuelle sur l'oeil ou les 2 yeux amblyopes suite au traitement de leur SDP (syndrome de déficience posturale).

Pour vous documenter sur le SDP et les différentes techniques de traitement de SDP, je vous suggère le site http://posturo.free.fr

Je suis une adulte qui ai récuopéré mon oeil amblyope suite au traitement de mon SDP (SDP de naissance) par la Posturologie de Lisbonne (traitement prescrit par un ophtalmos de Marne la Vallée : pour ma dyslexie initialement). Mon oeil est redevenu corrigible à 12/10 en vision à 5m.

J'ai rencontré de nombreux ados et adultes l'été dernier dans le cabinet d'ophtalmologie-posturologie de Lisbonne : ils sont tous pu améliorer leur acuité visuelle suite à leur traitement de SDP (beaucoup ont pu dépasser 10/10).

Participez au sujet "question suite à une visite chez mon ophtalmo"