Portrait de kLIMT75

Bonjour Christiane,

au mois de décembre mon endo m'a proposé de passer à un traitement avec T3 puisque j'avais toujours des signes d'hypo sous Levo 100 et mes T4 étaient au maxi, mes T3 décollaient pas.
Je suis passée à 88 de levo + 12, 5 cynomel-
Malheureusement, je n'ai pas supporté le cynomel et j'ai fait une réaction cutanée allergique très forte: j'ai d'ailleurs toujours des traces sur la peau après 1,5 mois d'arrêt.
La T3 me faisait un très bon effet. J'étais beaucoup plus claire dans ma tête.

Suite à l'allergie nous sommes passés à euthyral+levothyroxine.
Je prends 1/2 euthyral de 100 (50 T4+ 10 T3) + 37,5 T4 levo)
Cela fait maintenant une semaine et demie que je prends ce dosage.
Aucun signe d'hyper tout va bien. Je dors comme un bébé, pas de palpitations, ma peau est un peu moins sèche (j'avais des plaques sèches de partout). J'ai tendance à prendre un coup de pompe l'après midi quand la T3 n'agit plus.

Au bout de combien de temps l'on voit si la T3 est suffisante. Combien de temps il faut à Euthyral pour agir? La T3 a une durée d'action trés courte je sais mais je voudrais savoir si on a manqué de T3 pendant longtemps, est ce que le corps mets du temps à assimiler cette hormone?

Merci et à bientôt, Céline

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Normal que vous n"ayez pas supporter le Cynomel puisque vous avez juste un peu diminué le Levothyrox pour prendre 12,5 de T4. Donc le trop de T4 avec autant de T3 d'un coup c'est normal de ne pas supporter.

On diminue le Levothyrox d'au moins 25 et on introduit la T3 de 1/4 de cp par 1/4 de cp.
Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2009/09/passer-du-levothyrox-euthyral-ou.html

Au vu de vos améliorations actuelles on peut dire que la T3 était ce qui vous manquait vraiment.
Elle agit dans les 24 à 48 heures, et à une durée de vie de 6 heures.
Donc vous pouvez tout à fait si vous le voulez, prendre 1/4 d'Euthyral le matin en même temps que le Levothyrox et 1/4 d'Euthyral à 12 ou 13H afin de vous d'avoir de la T3 l'après-midi en suffisance et pouvoir ainsi tenir un peu plus longtemps à la soirée sans risquer le gros coup de pompe.

A voir aussi avec le médecin pour alors prendre 1/2 le matin et 1/4 en plus à midi.
Mais alors il faut diminuer le Levothyrox de moitié, le matin.
Ainsi vous pourrez donc même progressivement supprimer complètement le Levothyrox et ne prendre alors que de l'Euthyral.
A faire probablement après un premier bilan sanguin complet cela permettra d'avoir de bonnes informations sur le taux des hormones.

Il faut laisser au moins 6 semaines à 2 mois avant de faire un bilan complet : TSH, T3 et T4. Attention la TSH ne sera plus vraiment interprétable puisque la T3 va la faire chuter.

Participez au sujet "Question suite à introduction d'Euthyral"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Question suite à introduction d'Euthyral"

  • Otite de l'enfant ... Quand on parle d'otite de l'enfant il s'agit le plus souvent de l'otite moyenne c'est-à-dire de l'infection de la cavité située derrière le ...
  • Otite subaiguë ... L’otite subaiguë, appelée également otite séreuse, correspond à une inflammation de l’oreille moyenne ...
  • Otite ... L'otite (en anglais otitis) est une inflammation, ou une infection de ... J'aime 0 Favoris 1 L'otite moyenne désigne l'inflammation de l’oreille moyenne qui est la partie ...
  • Otite moyenne séreuse ... J'aime 0 Favoris 1 L’otite moyenne séreuse est due à un mauvais fonctionnement du conduit (trompe ... transtympanique (yo-yo). Lire la suite : Symptômes Otite moyenne séreuse Otite subaiguë ...
  • ... d'une perte de la cécité des tissus assez niveau  (otite fibreuse : scléreuse) prenant naissance à l'intérieur de la cavité de ... J'aime 0 Favoris 1 L'otite sclérémateuse entraîne une surdité progressive. Lire la suite : ...