Portrait de cedric33

J'ai un probleme de sante qui traine et qui évolue mal. J'ai vu plusieurs médecins et aucun n'a pu me dire ce que j'ai ni me prescrire l'IRM que je pense avoir besoin.
Alors voilà ma question : était-il possible, en France comme cela se fait dans d'autres pays (USA notament) de pouvoir passer une IRM sans passer par un médecin, en assumant à 100% le cout de l'examen (matériel et humain).
J'ai pas envie de passer ma vie dans des salles d'attente en espérant qu'un médecin se décide à agir (ce qui coute cher à la sécu à force).

¨PS : je précise que je ne suis sur le principe pas du tout pour un tel système de santé à 2 vitesses avec des examens pour les riches et la galère pour les autres (j'ai d'ailleurs de faibles revenus) mais là, j'ai besoin d'être égoïste et de ne penser qu'à moi.

Merci de vos réponses.

Participez au sujet "Question pratique"

Articles à lire concernant "Question pratique"

  • ... mettre en évidence d'éventuelles contre-indications à la pratique de certaines activités sportives. Ce bilan est pratiqué soit par un ... conduira ou pas à l'autorisation de la pratique du sport en question, l'autorisation se faisant via un certificat médical d'aptitude ...
  • ... alors qu'ils respirent difficilement ou presque plus.Si on pratique les réflexes, on constate d'abord que ceux-ci sont accentués puis ... ceci n'est pas toujours évident à faire pour une question de temps et de délai. En effet, si le dosage de la ... Lancez une discussion sur le forum Posez une question ...