Portrait de jane139

Bonjour,

voilà une question que je me pose depuis un certain temps, ayant des problemes pour me faire reconnaitre comme malade aupres de la securité sociale..

Qui, parmis ceux diagnostiqués fibromyalgiques, travaillent ( arrivent a travailler !!) et quels ages avez vous ?

Personnellement, j'ai 28 ans, je suis diagnostiquée depuis mars 2007, mais en arret depuis septembre 2006. j'ai essayé de reprendre a mi-temps therapeutique( 50%) deux fois sans tenir un mois...et en vidant tout mes congés pour me reposer.

je suis reconnue travailleur handicapé par la cotorep (ce qui m'evite le licenciement!...) depuis 3 semaines.
La securité sociale vient de me notifier un refus de continuer a me verser des indemnités journalieres a partir de lundi prochain...!

merci de vos temoignages,
a bientot
Jane

Portrait de caton
J'aime 0

J'avais 37 ans qd la fibromyalgie a frappée....1 an d'arret maladie et j'ai repris au bout d'1 an a mi temps..Je suis reconnue en invalidité 1ere categorie et reçois donc 1 complement d'1 quart temps par la ssociale.Le pb c'est que le mi temps est encore trop dur et que je tiens comme si je faisais 1 marathon de mes semaines...Les weekend je les passe a recuperer...dur dur meme a mi temps....Voilà malgré toute ma volonté a poursuivre 1 travail que j'aime...je pense que la fibromyalgie est difficilement compatible avec 1 activité professionnelle...Mais helas!! on a pas le choix...il faut bien vivre!! Mais qu'elle vie et que d'efforts..Et que de courage et de bagarre contre cette fatigue qui nous mine et ces douleurs atroces lancinantes et permanentes...Et puis il faut garder le sourire si on ne veux pas se faire ejecter de la société...J'avoue que parfois je ne sais plus ou aller le chercher ce courage...De vivre tout simplement
Grosses bises a tous et courage donc car il nous en faut

Portrait de fanfou29
J'aime 0

Bonjour,
je me répètre sûrement :
j'ai été reconnue invalide par la sécu et ensuite j'ai fait les démarches pour la MDPH.
Il faut se battre et se faire assister des assistantes sociales du service Invalidité de ta CRAM.
Bon courage.

Fanfou
http://fibromaman.blogspot.com/

Portrait de jane139
J'aime 0

Bonjour, et merci de vos temoignafges...

Fanfou,

tu es reconnue invalide uniquement pour la fibro? es-tu en fin de carriere?

car personnellement a mon age, il feront tout pour me refuser cette situation...

merci a vous !

Jane

Portrait de coco m
J'aime 0

bonjour je me permet de vous demander etes vous reconnu en invalidite juste pour la fibro ? quel pourcentage pour combien de temps avez vous un suivi psy? car depuis le temps que je suis comme ça je travaille dur (dans la restauration) pas si facile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon medecin referant car il en faut bien un!!!!! m'a dit recemment qu'avec un suivi psy j'aurai une meilleure prise en charge je ne veux plus aller la voir j'ai vu d'autres medecins personne ne m'a parler comme ça ce que je trouve pas normal c'est cette etiquette qu'on nous plaque sur le dos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous avoue que j'en suis degoutee!!!!! tres bonne journee a tout le monde a plus

Portrait de fanfou29
J'aime 0

Et oui, ca peut surprendre mais je suis reconnue invalide pour fibromyalgie évolutive, invalidante et handicapante.
Et ce à l'âge de 32 ans !
Ca n'a pas été facile : certains médecins m'ont traité de fainéante !
Si seulement, je pouvais retravailler, ce serait un grand bonheur pour moi !

Fanfou
http://fibromaman.blogspot.com/

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut demander un dossier à la MDPH, le médecin le remplira et tu pourras alors le déposer. Il passera en commission, peut-être seras-tu convoquée mais ce n'est pas obligatoire du tout. Parfois le dossier seul suffit pour le comité prenne la décision d'accorder ou de refuser.

Cependant il faut savoir que le pourcentage ne permettra pas pour autant d'obtenir une allocation.

Mais il faut en remplissant le dossier demander, les trois possibilités : demande d'AAH, reconnaissance travailleur handicapé, et carte de station debout pénible.
Et vu ton métier, je me demande comment tu fais pour y arriver ? Une seule heure de ce travail, et moi je serais ko, couchée, avec des douleurs horribles dans les pieds et les jambes.
Donc une reconnaissance travailleur handicapé serait une bonne chose, cela te permettrait d'être prise en charge pour une réinsertion professionnelle.

La fibromyalgie est reconnue et prise en charge facilement dans certaines commissions alors que d'autres la refuse catégoriquement et systématiquement d'ailleurs, et d'autres vont la reconnaître mais surtout si elle est associée à d'autres problèmes médicaux telles hernies par exemple.

Mais en aucun cas, ce n'est le médecin qui prend la décision de constituer le dossier et de dire si tu auras droit ou pas.
D'autant plus que depuis l'année dernière il existe des prises d'engagement de la part du ministère de la santé, sur la demande des prises en charges en invalidité des fibromyalgiques qui doivent être analysés au cas par cas.
La maladie n'étant pas égale chez tous les malades.
Certains sont légèrement atteint et d'autres sont fortement handicapés.

Demandes le dossier, remplis le et déposes-le.
Tu verras bien les suites qui seront données à cela.

La question du psy, c'est parce qu'il est parfois beaucoup plus facile voire même trop à mon goût, d'obtenir une reconnaissance d'invalidité pour dépression que pour une maladie comme la fibromyalgie. Ce qui pour moi est un comble. A croire que les douleurs physiques sont moins importantes que les douleurs morales. Inadmissible en ce qui me concerne.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Question pour vous: la fibromyalgie et le travail.."