Portrait de THALYS

Hello!
voila ma question existencielle: que puis-je pratiquer comme sport sans (trop) de risques de me luxer la rotule. Je souffe d'une rotule fort baladeuse (dysplasie fémoro-plattelaire, j'suis pas sûre de l'orthographe... ) et ça commence à devenir très génant mais j'ai besoin de sport pour me défouler. Je sais que les sports d'appuis genre tennis ou basket sont à proscrire (appris à mes dépends) ainsi que la brasse et le rétro-pédallage en water polo ( expérience de luxation que je ne souhaite à personne..).
Bref que faire à part du crawl: de l'aviron, du vélo, de la boxe ( ), ???

D'avance merci!!

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

tu as a peut pret cerner tes possibilités (attention de ne pas avoir de contact trop marqué en boxe), mais tu peux aussi voir avec un kiné d'autres choses qui te seraient permises. Tout en sachant que le port d'orthese peut limiter les risques de luxation.
J'ai les rotules qui se bousculent mais pour d'autres raisons que toi mais hiiiee ca pique, en fait tous les sports qui demandent un mouvement rotatoires sont susceptibles de te valoir une luxation, mais comme je te l'ai dit pour certains, le port d'une orthese peut limiter largement les risques.

Portrait de THALYS
J'aime 0

j'y crois pas trop aux orthèses , un chirurgirn du sport m'avait dit que dans mon cas ça ne servirait à rien voire cela empêcherait la rotule de revenir à sa place...
pour la boxe, je plaisantais moi! pensait pas que c'était possible...

Participez au sujet "quels sports avec une rotule qui fait des siennes????"