Portrait de Florel

Bonjour,

Je me posais la question si quelqu'un peut me répondre merci, en même temps je sais pas si je suis sur la bonne partie du forum.

Tout est dans le titre; en dehors d'une prise de pilule, de rapport sexuel ou de prise de médicament quels sont les symptômes d'un dérèglement et pourquoi ? Merci

J'ai dit en dehors d'une prise de pilule, de rapport sexuel ou de prise de médicament car tout ce ci ne me concerne pas.

Merci.
Florel

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Question très vague et difficile pour donner une réponse claire.

Tout simplement parce qu'un dérèglement hormonal du cycle menstruel par exemple peut être lié à un dérèglement hormonal des surrénales ou/et de la thyroïde.
Donc dans ce cas les symptômes peuvent être multiples.
Un dérèglement hormonal du cycle menstruel peut donner les mêmes symptômes que les surrénales ou la thyroïde, soit les plus courants : fatigue ou énervement, prise ou perte de poids, chute de cheveux ou au contraire hyperpilosité,....etc.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Florel
J'aime 0

Merci !

Et ça s'applique quand même, même les règles n'ont jamais été régulière.
(J'ai 25 ans)

Merci encore.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Portrait de Florel
J'aime 0

Autre question.

Le médecin m'a marqué ça "Oestradiol prolactine" c'est quoi exactement. faux être à jeun et par rapport au règle on les fait quand ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un cycle menstruel perturbé peut l'être à cause des surrénales, de l'hypophyse ou des hormones sexuelles et le tout pouvant venir d'un problème d'hypophyse puisque c'est elle qui contrôle la plupart des glandes.

La prolactine est d'ailleurs directement produite par l'hypophyse et permet la lactation. Donc quand il y a dérèglement à ce niveau on peut alors suspecté un problème de l'hypophyse.

Les oestradiols sont produites par les ovaires et également les surrénales. Les oestradiols induisent le pic de la LH qui induit à son tour l'ovulation.

Ces examens peuvent être fait à n'importe quel moment du cycle.
Mais demander confirmation à votre labo au cas où le médecin aurait prescrit d'autres analyses et afin de savoir si c'est à jeun.

Mais oestradiols et prolactine c'est léger comme examen pour tenter de trouver ce qui se passe. Un bilan endocrinien complet serait plus fiable.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Florel
J'aime 0

Merci pour l'éclairage.
Bonne journée.

Participez au sujet "Quels sont les symptômes d'un dérègelement hormonal ?"