Portrait de Lyrica

Bonjour à tous,

Un médecin pourrait 'il m'expliquer le genre de symptômes pouvant survenir lors d'un saignement de cavernome situé dans le lobe pariétal droit ? Quels sont les sens, les centres nerveux situés dans cette zone ?

Merci à l'avance !

ET si quelqu'un s'est retrouvé dans cette situation (saignement dans le lobe pariétal) je suis preneuse de toute explication sur votre expérience !

re merci !

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

D'abord je vous félicite pour votre nom qui est tout à fait du domaine de la neurologie...

D'autre part, en ce qui concerne les cavernomes il est difficile de répondre sans connaître précisément leur localisation à l'intérieur du lobe cérébral dont vous parlez c'est-à-dire le pariétal droit.

Les risques de complications neurologiques sont essentiellement la survenue d'épilepsie et d'une atteinte focalisée selon la localisation et la gravité de l'hémorragie. ceci peut être à l'origine de microhémorragies qui surviennent sans que cela occasionne de problème particulier. En cas de cavernome localisé, peuvent apparaître des céphalées ou des migraines.
Les déficits du système nerveux localisé sont très variables selon l'intensité de l'hémorragie quand hémorragie il y a, et selon la localisation exacte ainsi que le vaisseau concerné.

Pour connaître les symptômes susceptibles de survenir en cas d'atteinte du pariétal droit je vous renvoie directement sur le texte concernant le pariétal droit dans l'encyclopédie médicale Vulgaris.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de Lyrica
J'aime 0

Avec tous mes remerciements.
Lyrica;-))

Participez au sujet "Quels désordres neurologiques dûs à saignement cérébral ?"