Portrait de Rubis3172

Bonjour ou bonsoir selon le cas!

Ça fait plusieurs jours que je ne suis pas venue parce que j'étais vraiment pas bien du tout. Pour commencer, j'ai passé rien de moins que 3 jours branchée à un moniteur cardiaque pour les tachycardies sans qu'ils ne trouvent vraiment ce que j'ai autre que de la tachycardie sinusale ... perdo ça me dit rien mais bon, le cardiologue m'a prescrit du Ténormin pour régulariser mon coeur si je dois faire du sport ou prendre une marche de plus de 15 minutes.

Pour les douleurs, ça peut aller, je suis toujours sous Empracet et Ibuprophène, pour l'instant c'est ce qui me convient le mieux mais ça n'aide pas la fatigue terrible et les réveils fréquents la nuit. Tant que tout ça ne sera pas stabilisé, il est hors de question pour moi de voyager, j'en ai l'interdiction des médecins. Ça m'embête un peu parce que je voulais retourner en Californie. Julia m'a appelé et elle a commencé un traitement pour sa fibro qui semble lui faire du bien, pas une amélioration spectaculaire mais elle se sent tout de même mieux. J'ai pas tout bien compris ce qu'elle me disait parce que j'étais dans un état de fatigue extrême mais le médecin lui a trouvé une hypoglycémie et depuis qu'elle a un régime adapté, elle se sent mieux, elle a moins de coups de fatigue.

Voilà pour les nouvelles, j'ai lu au sujet du Lyrica, je suis bien heureuse de ne plus prendre ce médicament, c'est vraiment une horreur d'induire les gens en erreur comme ça et de profiter de la vulnérabilité des gens.

J'espère que vous vous portez bien.

Portrait de chesley
J'aime 0

Bonjour Rubis,

Je sais pas si tu travailles ??? mais si c'est le cas arrête toi le temps de récupérer. J'avais une fatigue insurmontable depuis aout 2008 et biensûr mon medecin ne trouvait rien de concret explicant cette fatigue.Moi, même je ne voulais pas m'arrêter car je suis seule à diriger la petite PME où je travaille et personne fait mon travail quand je suis pas là. Alors, je m'absentais un jour par ci, un jour par là pour ne pertuber le service. Mais, j'étais très mal vue par mon patron. J'ai craqué mi-février et j'ai eu un arrêt d'un mois et enfin, je suis moins fatiguée. Dans la fibro, je pense qu'il faut écouter ton corps, quand tu as envi de dormir, il faut dormir et laisser le reste.
Si tu travailles pas dors quand tu ressens le besoin et peu à peu, çà va revenir, prend de la vitamine B6 et du magnésium, des bains chauds pour te détendre, la petite bouillote pour les douleurs. Fais un peu de marche également pour tes muscles.
Enfin, j'espère que tu vas vite te remettre.
Bonne journée

Portrait de Rubis3172
J'aime 0

Merci Chesley pour ces conseils. Je suis actuellement en arrêt complet du travail depuis deux semaines mais je sais qu'il est encore tôt pour voir amélioration sur la fatigue. Pour les compléments de vitamine, j'avais demandé à mon médecin si ça serait indiqué et il m'a dit que non alors je m'abstiens pour le moment.

Je vais marcher tous les jours, je fais le tour du pâté de maison donc pas bien long, je dirais une dizaine de minutes mais ça me fait prendre l'air et pour le moment c'est le seul "sport" que me permet le cardiologue jusqu'à ce que je le revois dans un mois.

Bonne journée à toi aussi!

Portrait de chesley
J'aime 0

Bonsoir Rubis,

Tu vois hier je te disais que j'étais moins fatiguée, mais aujourd'hui je suis léssivée. Heureusement demain vendredi.
C'est bon je crois que je vais pouvoir dormir, mes yeux commencent à se fermer.
Courage à toi et arrête toi tant que tu as besoin.
Bonne nuit

Portrait de Rubis3172
J'aime 0

Bonjour à toutes et tous!

Ça fait un bon moment que je n'étais pas venue donner des nouvelles et je m'en excuse. Alors j'ai revu le cardiologue, j'ai pas refait de tachycardie alors on a arrêté le Tenormin et ça va, pas d'autre crise! Pour le reste bien je suis toujours en arrêt de travail et j'ai de plus en plus de mal à reprendre le dessus sur la fatigue et les douleurs sont amplifiées puissance 10 en ce moment. J'ai du me faire extraire une dent de sagesse et depuis je rêve de retourner chez le chirurgien maxilofaciale pour qu'il me gèle et ne plus ressentir de douleurs à la machoire.

Le traitement que ma copine Julia prend semble continuer à lui faire grand bien, elle m'écrit régulièrement sur son état et me dit avoir de plus en plus de bonnes journées ... ça me donne envie de retourner en Californie pour aller voir son médecin et ce qu'il pourrait faire pour moi, je ne crois pas avoir grand chose à perdre en allant le rencontrer si ce n'est que quelques $ et qui sait, le soleil et la mer me feront peut-être aussi du bien.

Comme j'étais incapable de rester chez-moi à rien faire, j'ai été voir la direction d'une école près de chez-moi pour leur offrir mon aide à la bibliothèque scolaire. Je fais pas grand chose, je répare des livres mais bon, ça me fait sortir de chez-moi et j'y vais deux demi-journée par semaine donc c'est rien de trop demandant. C'est tellement drôle de voir les visages des enfants qui entrent dans la bibliothèque et voient une dame qui n'est pas un parent et qui répare les livres! Certains sont très voir trop énergiques et me donne le vertige mais dans l'ensemble, ils sont bien ces enfants!

Je vais essayer de repasser plus régulièrement mais j'avoue que l'ordi me fatigue grandement et je passe pas plus que quelques minutes par jour devant l'écran. J'espère que vous ne souffrez pas trop.

Portrait de fanfou29
J'aime 0

Bonsoir tout le monde,
pas la grand'forme... toujours en hyotension et des crises.
Je ne sais plus quoi rajouter au magnéB6, vitamine C et guronzan, pour tenir debout.

Je passe mon temps à me reposer et pas aucun résultat bénéfique, c'est décourageant !

Fanfou alias Clara de http://fibromaman.blogspot.com/

Portrait de lavardin 29
J'aime 0

bonjour fanfou dis donc ca fait un bail tu parles de guronzan j en aie eu pris ca fait longtemps et j avais oublie en fait j oublie tout ca devient penible je me plaind mais je vois que tu n as pas la grande forme qu est ce qu on va faire de nous que je te raconte la derniere je suis depuis un bon moment en manque de vit D manque de chaleur;, j ai ete invitee a manger des grillades chez un ami un beau soleil dans le morbihan j ai attrappe un coup de soleil sur la poitrine +une allergie affreuse et la doctoresse de mon mari qui me dit la bouche en coeur vous faites une belle allergie au soleil et retraitement vas comprendre moi qui etait noire tous les ans me voila avec des boutons partout ras le bol je te fais un gros bisou,,,,

Participez au sujet "Quelques nouvelles de moi"