Portrait de rachelm

bonjour j'ai 26 ans , j'ai entendu parler du syndrome de cushing
j'ai des vergetures plein le corps , un taux acth tres elevé, une obesité mais pas alimentaire ,une tres grande pilosté un vrai probleme quoi , et la je commence a ressentir des soucis cardiaques beacoup d'essouflements et tout ca ... si qu'elqun si connait pouvez vous m'eclairer merci d'avance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce sont effectivement des symptômes de la maladie.

As-tu fait une IRM de l'hypophyse ? Si oui que montre-t-elle ?
Si pas, normalement il faudra la faire afin de voir si il existe un adénome ou pas mais en général c'est le cas avec cette maladie.

As-tu eu des examens plus approfondis des surrénales et des poumons, car d'auters maladies peuvent aussi donner ce type de symptômes et donc il faut être sûr qu'il s'agit bien d'un Cushing.

Pour traiter cette maladie on donne des médicaments qui vont permettrent de faire diminuer le taux de cortisol mais il doit aussi y avoir un traitement de l'hypophyse et là cela dépend de ce que l'on a vu à l'IRM.

Si ce sont les surrénales qui sont en cause, ce sera leur traitement qui primera, voire même une ablation peut être pratiquée.

Participez au sujet "quelqu'un connait til le syndrome de cushing"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.