Portrait de Fash

Bonjour,

Je suis ici dans le but d'avoir plu d'avis différents concernant mon état de santé.
J'écris cela ici car le dernier avis que j'ai eut d'un médecin penche sur la "Fatigue Chronique".

Je suis un homme, j'ai 25 ans. 75Kg pour 1.80m.
Métier: Développeur

J'ai des symptômes qui empirent au fur et a mesure que le temps passe. Surtout ces derniers mois.

Cela a commencé vers mes 15 ou 16 ans (a peu prés). Un épisode par ci, un autre par la a quelques mois de différence.
Il y a quelques mois, c'était presque tous les jours, et actuellement c'est rare que je me sente normal.

Mon seul remède en ce moment c'est de faire tout mon possible pour m'endormir et puis quand je me réveille, je vais un peu mieux mais ça reviens quand même au bout d'un moment.

Symptômes:

- Pression sur le front
(Barre devant et point de pression sur les deux cotés du crâne en suivant l’alignement des yeux).

- Pertes de mémoire
( J'oublie beaucoup de choses, j'arrive à oublier des choses significatives comme des choses importantes ).

- Perte de concentration
( Je réfléchis tout le temps à des choses qui n'ont rien avoir avec ce que je dois faire et ce sans le vouloir. Et quand je lis, il m'arrive de reprendre souvent car j'arrive à lire mais j'oublie ce que j'ai lu, du coup je n'arrive pas à suivre un texte efficacement)

- Sensation de voir les choses au ralenti
( Je vois les choses de façon fluide, mais il faut que je me concentre. Si je ne me concentre pas, alors mon cerveau assimile le fluide en petites images sur lesquelles je réfléchis )

- Sensation de vertige
( Je ne sais pas si je dois appeler ça comme ça, mais parfois j'ail l'impression que je ne sais plus marcher si droit que ça, d'ailleurs, je me tiens souvent au mur quand je monte des escaliers, par sécurité )

- Sensation d'entendre les personnes parler au loin

Pour finir, je n'arrive plus a faire grand chose, ça me rends si fatigué et occupé par tout cela que je ne sais plus aller travailler.

Ce que j'ai fait:

- J'ai fait plein de tests sur internet, tout type de tests sur tout et n'importe quoi.
Ce ne sont que des tests qui donnent un pronostic en fonction de quelques moyennes donc souvent ils étaient positifs. Je n'ai pas toutes les maladies du monde, donc ça ne m'aide pas. Par contre, il n'y a que les tests en lien avec la psychologie / Neurologie qui étaient positifs. Donc ça doit forcément venir de ma petite cervelle.

- J'ai consulté des médecins
On m'a fait faire toute une panoplie de tests sur le sang.
Foie, muscles, taux et taille des globules, vitamines, thyroïde, et plein d'autres choses que je ne saurais vous citer, bref, tout est normal...

- J'ai fait l'effort d'avoir une meilleure alimentation

- J'ai diminué ma consommation d'alcool et de tabac

- Je me suis mis au sport

- J'ai fait de la méditation

Et rien ne s’améliore...

Très récemment, j'ai comme des crises de symptômes. Tout viens en même temps mais tellement puissant que je ne sais plus ou donner de la tête.
C'est très pénible, très très très pénible... Parfois je me demande si je devrais aller aux urgences ou pas....

Je n'entends pas des voix ou sons qui n'existent pas, je ne vois personne qui n'existe pas, je ne suis pas fatigué physiquement, je ne pense pas être dépressif, j'aime la vie et mon travail.

- On me dis souvent que c'est une dépression... Ok, alors comment la guérir si je n'arrive pas à trouver et travailler sur la source ?

- J'ai déjà vu un psy qui m'a dit : Burnout. Ok, Burnout de quoi ? Travail ? Je l'aime ce boulot!

Mon médecin m'a déjà prescrit deux anti-dépresseurs. OK, ça me fais dormir, je vais mieux, quand je me réveille. Mais ça ne change en rien mes symptômes. Un somnifère me ferait le même effet. Et personnellement, ça ça va me foutre vraiment en dépression car je vais faire que dormir et voir ma vie défiler... Non, je n'en veut plus!

La seule chose que j'ai en cours en ce moment c'est un RDV en medecine interne avec des gens qui s'y connaissent en fatigue chronique.

Avez vous une idée ?
Suis-je dépressif sans le savoir ?
Suis-je hypocondriaque ?
Devrais-je me tourner vers un type de médecin spécifique?

Un grand merci et santé à tous ^^ ! :)

Portrait de goergescpm
J'aime 0

Bonjour,
avez vous essayer le bien-etre au naturel? Je vois que vous avez essayé la méditation et c'est complémentaire.
J'ai consulté Mother Essential pour un problème de fatigue, et effectivement le médecin ne me donnait pas de solution a part de prendre des vitamines.
Au final entre les huiles essentielles et les fleurs de Bach elle m'a aidé a mieux dormir et j'ai remonté la pente tranquillement. Pourtant j'en étais loin, je n'arrivais plus a rien faire a part aller au travail. Je rentrais et dormais.
Pour plus d'information n'hésitez pas à allé voir le blog de Mother Essential https://les-fleurs-et-les-huiles.fr c'est avec elle que j'apprends tout autour du bien-être et des rituels au naturel.

Participez au sujet "Quelle est mon problème? "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.