Portrait de shivaree

Depuis 15 jours j'ai des douleurs à divers endroits : bras, poignet, épaule, dos, jambe (ces douleurs avaient débuté suite à 1 point de côté) j'ai fait 1 prise de sang qui montre 1inflamation mais pas de facteur rhumathoide... De plus j'ai les lèvres et les yeux secs...
J'ai pris 3 traitements qui m'ont été prescrits : doliprane et ibuprofène puis ant-inflamatoire, et en ce moment 1 cachet de paracétamol-tramadol pour fortes douleurs... aucun de ces traitements ne fonctionne!!
J'ai pensé à 3 maladies : la polyarthrite mais je n'ai pas de facteur rhumatoide ds la prise de sang, la fibromyalgie mais comme j'ai 1inflamation ça ne correspond pas, et le spondylarthrite mais je n'ai pas les maladies qui y sont associées!! Si quelqu'un a une petite idée de la maladie que je peux avoir ce serait gentil de m'en informer...
Merci d'avance et Joyeuses Fêtes...

Portrait de Aline78
J'aime 0

Bonjour,
Je suis désolée que vous souffriez ainsi. Pour la polyarthrite, sachez qu'il existe des formes diverses de cette maladie et qu'il n'y a pas forcément le facteur rhumatoïde. C'est mon cas. Je souffre d'une polyarthrite dite "séronégative" - ce qui n'empêche que c'est horriblement invalidant tant c'est douloureux. J'ai la chance d'avoir un traitement qui fonctionne : du Méthotrexate.
Ce traitement m'a permis d'arrêter les anti-inflammatoires qui ne fonctionnaient pas et que je supportais mal en plus. Je ne prends plus rien d'autre, ni Cortisone ni paracétamol, etc. ça m'a changé la vie.
Pour diagnostiquer une polyarthrite rhumatoïde ou séronégative, il suffit d'un bilan sanguin :
- complément hémolytique total (cinétique d'hémolyse)
- C3 fraction du complément
- C4 fraction du complément
- Anticorps anti-peptides citrullinés (EIAS-Sorin).
(me demandez pas ce que ça veut dire, j'en sais rien...)
Pour la prise de sang, on m'avait aussi recherché WAALER ROSE et LATEX et voir la C REACTIVE PROTEINE. Perso, waaler rose et latex étaient négatifs car ma polyarthrite est séronégative. Il arrive aussi que waaler rose donne un résultat positif même chez des gens n'ayant pas cette pathologie. Mais bon, ce sont des indicateurs.
Pour la 1ère prise de sang, il y avait aussi :
- anticorps anti-nucléaires (fluorescence)
- anticorps anti-DNA natifs
- anticorps anti-ECT
- anticorps anti-histones.
Voilà, si ça peut vous être utile.
Bon courage à vous.

Portrait de shivaree
J'aime 0

Je vous remercie de m'avoir répondu, en effet moi aussi jai le latex et le facteur rhumatoide négatifs... depuis combien de temps avez vous cette maladie? Votre médecin vous avait-il prescrit des radios pour constater la maladie? J'ai rendez vous dans une semaine pour faire des radios et si cela ne donne rien j'irais voir 1rhumatologue sur prescription de mon généraliste, voyez vous 1rhumatologue?
Je n'ai que 25 ans et c'est la première fois que j'ai 1véritable problème de santé en dehors de quelques allergies, avez vous du mal à faire certains gestes du quotidien? Avez vous été arrété de travailler?Moi j'ai du mal à rester longtemps debout sans bouger ou à rester assise, jai besoind'avoir les jambes droites, de + la conduite est devenue très pénible ce qui m'embète beaucoup à mon âge!!
Je vous remercie encore de votre réponse et vous souhaite 1 bonne fin d'année...

Shivaree...

Portrait de Lauriane2001
J'aime 0

bonjour, je me permets d'intervenir afin de témoigner de la complexité des diagnostis.
en effet, aprés mon hospitalisation début décembre, j'ai arreté tout mon traitement : je suis soignée pour des lombosciatiques chroniques aggravée.
a présent ,je souffre de douleurs dans d'autres articulations : poignet, genou et un peu chevilles et épaules. et moi aussi, je ne comprnds pas l'origine de ses douleurs car pour ma sciatique il n'existe aucune ethiologie radiographique.
je comprend et je compatie à vos douleurs que je sais handicapantes et insupportables.
j'espére que vous trouverez une solution à votre probléme car je sais de par mon expérience qu'il est difficile de s'entendre dire que l'on a mal pour rien...
bon courage et surtout que votre année 2008 sera propice à un traitement efficace

Portrait de shivaree
J'aime 0

Merci Lauriane de m'avoir répondu....j'ai rendez vous dans 4 jours pour passer des radios, j'espère que celles ci vont être "parlantes", 3semaines de douleurs c'est peu mais c'est aussi très long et c'est vrai que les gestes du quotidien sont devenus difficiles...oui j'espère qu'un diagnostic va vite être posé car jai besoin que l'on reconnaisse ce que jai et surtout d'être soignée en conséquence...simple curiosté quelle est exactement votre maladie? symptômes? Que dit votre médecin des douleurs aux articulations que vous avez depuis peu? Je vous remercie de votre soutien et vous souhaite également une bonne santé, aussi bonne puit-ce t-elle être, pour l'année 2008 qui approche... Shivaree

Participez au sujet "Quelle est cette maladie?"