Portrait de Regis44270

Voilà je suis sujet à faire des crises de tachycardie, j'étais un gros consommateur de cannabis il m'est arrivé de faire des crises avant mon sevrage. Cela fait 1mois que j'ai abandonné cette drogue, j'ai de plus en plus de crises de tachycardie, récemment je suis aller aux urgences à causes d'une crise, évidemment en arrivant làbas mon coeur était redescendu à 100 bpm, ECG radiothorax prise de sang tout semblai normal, pour le medecin c'était lié à l'angoisse et à mon sevrage donc ils m'ont prescrit du Xanax je prend en parralèle Stablon qui me sert de "béquilles" pour mon sevrage, le Xanax 0.25 trois fois par jour m'a fait du bien et j'arrivai à ne plus etre constamment à lécoute de mon coeur, il y à 6 jours alors que j'étai très énervé mon coeur à fait une salve d'extrasystolles, depuis ça, ma phobie concernant mon coeur a reprise et par conséquent j'ai recommencé à écouter celui-ci, il y à trois jours nouvelle crise, mais là j'ai vraiment cru y rester, jpense que je devai me rapprocher des 190 bpm, mon entourage, mon medécin traîtant, sont convaincu que c'est des crises de panique, pas moi, j'ai peur de mourrir, dans 5 jour j'ai RDV chez un cardiologue, je suis en arret jusque là, ayant fait des crises au boulot aujourhui, le medecin m'a prescrit un bêta-bloquant ( Soprol ) pas de crises de panique depuis la prise de ce medicament, dsl pour la longueur mais je voulais que vous compreniez tous les détail. questions:
-La panique peut-elle amener le coeur à battre à 190 bpm?
-Es-ce normal que meme au repos je ne descent jamais en dessous de 90 bpm ( sauf depuis soprol)?
-20 mg de soprol par jour c'est pas un peu beaucoup?
DSL ENCORE POUR MON EXIGENCE SUR LES DETAILS
REGIS 22ANS

Portrait de TSD
J'aime 0

Hello Régis....

Voilà, je vis un peu la même chose que toi.
Grosse consommatrice de de canna depuis plusieurs années, j'ai été obligée d'arrêter....Ca m'arriver de faire des crises de tachy lors de soirée alocoolisée et enfumée et que j'abusais un peu trop mais au bout d'une heure max, tout rentrer dans l'ordre et je tombais de fatigue.
Et puis j'ai eu un grave accident d'équitation qui m'a immobilisé avec des complications sur une fracture de la cheville.
Suite à ça, et ne faisant rien de mes journées, je fumais...mais pas + pas - que d'habitude et les crises de tachycardie sont arrivées. Une taf ou 2 suffisent aujourd'hui pour faire monter en puissance le rythme et avoir l'impression que je vais y passer. Ca fait maintenant 5 mois que ça dure, 4 mois que j'ai arrêté, donc pas par envie mais par obligation...
Par contre, la différence avec toi c'est que depuis que j'ai arrêté les crises sont bien moins régulières. Je suis aussi sous bétabloquant, propranolol, ne t'en fais pas, si ca te permet de te sentir mieux il n'y a pas de danger à en prendre. Je suis aussi à 20mg en 2 prises par jour. Ayant consulté un cardio qui m'a dit que j'avais effectivement un coeur rapide mais en bonne santé, il m'a conseillé d'aller jusqu'à 40mg si je sentais que ca galopait trop dans la poitrine...
J'ai comme toi, un rythme très rapide qui atteind même sans rien faire de très physique les 100bpm....Ca s'est bien arrangé avec les BB, et je n'en prends aujourd'hui seulement 1 à 2 quart par semaine quand je sens que ça va trop vite, ou du moins que ca me dérange. Par contre, je n'ai jamais retrouvé ma tranquilité d'avant au niveau du coeur et j'ai parfois aussi la trouille qu'il me lâche. Je le sens battre en moi très facilement et parfois de douloureux points pdt plusieurs heures voir plusieurs jours...
Je connais d'autres personnes fumeurs qui ont dû arrêter pour les mêmes raisons. J'ai un ami qui a connu la même détresse que moi, à qui le pétard à fait le même effet et qui est également sous BB....
Je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain ca met tomber dessus mais j'espère que ca s'arrêtera un jour...

Participez au sujet "Quel type de tachycardie?"