Portrait de hervinhio

Bonjour,
Depuis quelques années, j'obeserve chez moi certains phénomènes étranges. Je voudrait avoir des conseils sur le genre de médecin que je doit consulter et, si possible, je voudrait bien savoir de quelle maladie il pourrait bien s'agir.

Les symptômes, les voici:
Troubles de la vision (surtout à l'approche du soir)
Troubles moteurs leger (déséquilibre, ralentissement des mouvements et de la parole)
Troubles de la pensée (incapacité à se concentrer sur une seule idée, paroles et pensées involontaires)
Céphalées parfois fortes (c'est au paroxysme de ces céphalées que les autres trouble s'accentuent, surtout ceux moteurs)
Sentiment de honte et d'abattement
Troubles du sommeil
Sensation d'altération des fonctions cérébrales après le réveil
Sensation de lourdeur du cerveau

Ces symptômes s'accentuent de jour en jour et ça devient inquiétant.

Portrait de Drepano
J'aime 0

Répondre

Portrait de Maudines
J'aime 0

Bonjour,
Vous n'avez jamais vu un neurologue, réalisé un scanner ou une IRM ?
Il faut parfois insister auprès de votre généraliste. Je trouve qu'ils mettent facilement nos maux sous l'effet du stress.
J'ai eu moi aussi des symptômes similaires aux vôtres.
Au final j'ai du me faire opérer en urgence.
Je ne suis pas médecin et je n'ai pas cette prétention.
Mais faîtes des examens complémentaires il n'est pas normal d'avoir de tels symptômes.
Bon courage.
Maudines

Portrait de Vidocq
J'aime 0

J’ai les memes symptomes, on m’a diagnostiquer une leucoarariose vasculaire tres avancees pour mon age, j’ai 48 ans. Mon pour mon medecin traitant c’est le stress.

Portrait de Maudines
J'aime 0

Dans mon cas j'avais une sténose de l'aqueduc se sylvius. C'est à dire dire que l'orifice entre deux ventricules du cerveau s'est réduit et le liquide céphalo-rachidien ne s'écoulait pas très mal. De ce fait j'avais des céphalées en étau en permanence jour et nuit, des insomnies, la sensation que mes jambes allaient se dérober. Du coup entre les maux de tête et le manque sommeil il m'était difficile de me concentrer au travail. Ma vision de près s'est détèriorée en peu de temps. Normal, la pression intra crânienne était tellement importante qu'un oedème s'est formé sur le nerf optique droit. Par moment les céphalées étaient tellement fortes que je croyais faire un malaise.
Après deux passages aux urgences, j'ai pu obtenir un RDV auprès d'un neurologue rapidement où après scanner et IRM la sténose a été diagnostiquée. L'opération a été programmée deux jours plus tard. J'ai subi une ventriculo-cisternostomie par endoscopie pour élargir l'orifice entre les deux ventricules du cerveau. Aucune origine ne m'a été donnée.
Moi aussi mon généraliste me disait que mes maux de tête était dû au stress.
Et bien j'étais loin de cela.
Maintenant oui je suis stressée. Chaque douleur m'angoisse.

Portrait de hervinhio
J'aime 0

Merci beaucoup pour vos suggestions et conseils. Je devrait immédiatement voir un neurologue. Il est évident que des situations du quotidien peuvent être stressantes mais moi non plus je n'ajoute pas foi à ce diagnostic si direct: "C'est du stress". À ce stade je ne peut même plus parcourir de grandes distances car le simple fait de me tenir debout éveille des douleurs en plein milieu de ma tête.
Merci.

Portrait de Maudines
J'aime 0

Bonjour, je vous conseille de prendre un RDV pour passer un scanner le plus rapidement. Demandez à votre généraliste une ordonnance. Vous gagnerez du temps avant le RDV neurologue. Le radiologue pourra peut être déjà analyser vos résultats.
Bon courage.

Portrait de hervinhio
J'aime 0

Merci Maudines pour ce judicieux conseil.

Participez au sujet "Que signifient ces symptômes?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.