Portrait de mary75

Bonsoir,
J'ai reçu les résultats de ma prise de sang, on est le week-end je ne peux pas joindre mon medecin. Il était à la recherche d'une maladie inflammatoire ou auto-immune. Quelqu'un peut m'aider ?

Enzyme de conversion de l'angiotensine: 76 unités ACE (taux significatif)
Auto-anticorps anti-cardiolipine de classe IgG : 23 u GPL/ml ( taux significatif)
Auto-anticorps anti-phospholipides de classe IgG : 29 U GPL/ml ( taux significatif )
Serologie des infections à parvovirus B19: Ac anti Parvovirus B19 IgG positif à 5,15.
Merci.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je ne penses pas que ce soit à nous d'annoncer ce type de maladie.

Et donc je me demande si je dois répondre, mais te laisser dans le doute ou l'absence de réponse ne sera guère mieux.
Il apparait que la recherche amène des éléments en faveur d'un lupus.

Le Docteur Martzolff confirmera ou infirmera.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mary75
J'aime 0

Merrci christiane, on pensait à une maladie systémique donc je ne suis pas surprise de ta réponse. Je devrais vite avoir des nouvelles de mon medecin. Au moins je me rends compte que mes analyses ont bien quelque chose qui cloche. Travailles-tu dans le milieu médical ?
Cordialement.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

En ce qui concerne l'enzyme de conversion de l'angiotensine, puis-je savoir si le taux de rénine plasmatique a été demandé et si la patiente (je suppose qu'il s'agit d'une femme) a un régime nnormosodé ou hyposodé (diminué en sel ou sans sel) car ceci est important pour l'interprétation.
En ce qui concerne les anticorps antiphospholipide ils sont identifiés dans deux pathologies principales : le syndrome des phospholipides primaires et le syndrome de phospholipides secondaires associés au lupus.
Le syndrome de phospholipide est associé également aux manifestations thrombotiques ou d'avortement à répétition également.

En ce qui concerne le parvovirus B. 19 il est nécessaire de savoir si la patiente présente une anémie hémolytique et s'il existe une pathologie concernant un éventuel foetus.
Il s'agit d'un virus dont la première affection est le plus souvent asymptomatique c'est-à-dire ne laisse aucune trace, aucun symptôme. Cette affection est responsable d'une infection bénigne chez l'enfant. Il s'agit du mégalérythème épidémique ou cinquième maladie. Elle peut également entraîner des crises d'anémie hémolytique aiguë chez les sujets qui sont prédisposés ou porteurs d'anomalies constitutionnelles concernant les globules rouges comme par exemple l'anémie de Minkowski Chauffard, la thalassémie etc. La polyarthrite de l'enfant adolescent et du jeune adulte ou encore certaines anémies sont le résultat également d'infection par ce virus.
D'autre part quand la primoinfection c'est-à-dire la première infection survient au moment de la grossesse le parvovirus dès 19 entraîne des maladies du foetus : avortements spontané, anémie, anasarque foeto placentaire, inflammation du myocarde. Pour l'instant il n'y a pas de vaccination possible. C'est la recherche dimmunoglobulines de type M spécifiques qui permet de confirmer le diagnostic de première affection mais avec des réserves pour l'interprétation du test (rubéole).

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de mary75
J'aime 0

Merci Docteur d'avoir répondu,
Je n'ai aucun régime particulier (sel) , ma rhumato gère ma fibromyalgie et à fait ces examens en vue d'une maladie systémique.
J'ai passé tout l'été avec de trés gros hématomes sur les membres sans cause apparente.. Je dois me faire opérer pour mes épicondilytes aux deux bras. Mes symptomes essentiels sont douleurs invalidantes et trés grande fatigue. Pas de fausse couche à mon actif, 2 grossesses normales, par contre je suis sous cerazette et ai subi un curetage pour une rétention utérine, j'avais de trés importante hémorragies.Pas d'anémie, auto-anticorps anti adn natif de type IgG Voilà, les taux semblent faibles mais suffisent peut-être au diagnostic.
J'espère vite en savoir plus, c'est déjà dur avec cette fibro qu'on ne soulage pas vraiment, j'espère que là on mettra un nom sur ce qui ne va pas pour pouvoir me soulager. Au fait mes résultats ont ils une incidence avec une prise de poids?
Cordialement.

Participez au sujet "Que signifie mes résultats ?"