Que puis-je faire pour arreté L’ALCOOL?

Home Forums Alcool – Tabac – Drogues Que puis-je faire pour arreté L’ALCOOL?

  • Ce sujet contient 341 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Masante77, le il y a 2 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 342)
  • Auteur
    Messages
  • #46962
    Loran
    Participant

    je m’appelle Laurent, j’ai 32 ans, vis en Moselle, travaille en usine, bref j’ai aujourd’hui une vie social dans la norme.

    Voici en gros mon parcours, j’ai commencé à boire à 13 ans puis très vite, à 15 ans suis passé aux drogues dites dures que j’ai réussi a arrêtée au bout de 12 ans. Mais l’alcool est toujours resté.
    J’ai diminué il y a 5ans et aujourd’hui je ne bois plus la journée et suis capable d’être en société sans boire, sans même que cela soit dur de résister.

    Mais voila mon gros problème, c’est que avant d’allé me coucher le soir ( ou même le matin car je travaille en poste ), il me faut ma dose d’alcool.
    Par exemple, quand je travaille de nuit, je rentre à 6h20 du matin, j’ouvre ma bouteille de vin devant la télé et vers 8h30 quand je suis bien « gai » (après 3 bouteilles) je peut allé me coucher.

    J’ai commencé à diminuer ma consommation du soir il y a 4 ans env ( j’étais à 5 parfois 6 bouteilles ) car une nuit j’ai pris une amie par la gorge, je l’ai insulté, et j’ai failli la tapé. C’est elle qui me l’a dit, je n’avait que des flash et me rappelais de presque rien. je faisais le bordel à 3h du matin quand elle est venue pour me dire de me calmer et j’ai péter une câble alors que je ne suis pas violent.
    Le lendemain j’ai vu les marques sur son coups, elle m’a montrer la porte de WV et de sa chambre explosé par mon poing, ect

    Elle m’a pardonné mais pas moi, je ne me pardonne pas un comportement pareil.
    Cela ne c’est jamais reproduit et depuis ma consommation a été diminué par 2.

    J’ai donc été voir des médecins et ils me donnent des cachets qui ne font rien, en ce moment c’est du TERCIAN.
    J’ai demandé à un 3éme médecin,  » mettez moi en cure S.V.P, je suis alcoolique » il m’a répondu  » On ne va pas en cure comme cela, en plus vous êtes sur la bonne voie, vos Gamma G.T. sont passés de 736 U.I/L à 530. »
    Mais ça fait 2 ans qu’ils voyagent autour des 500 mes GAMMA G.T.

    Alors si quelqu’un peut me donner un conseil ou si quelqu’un partage ce que je vis, j’aimerai bien qu’il ou elle me réponde.
    Je ne veux pas faire de mal à mes proches, je parle de maladie et de tout ce qui s’en suis. J’ai lu les témoignage sur ce forum et je ne veux pas qu’on s’inquiète pur moi. Cela fait 3 jours que je craches du sang le matin.
    Merci.

    #121125
    titinne
    Participant

    Bonjour Laurent ,

    J’ai été trés sensible à ton message et surtout au fait que tu veuilles absolument t’en sortir.
    Je ne sais pas qui est ton médecin traitant , mais , excuse-moi , c’est un sacré con. Il faut absolument que tu ailles en voir un autre et que tu lui expliques ton pb , surtout si tu craches du sang.
    Je suis moi aussi de la moselle , je te laisse mon adresse-mail , si je peux faire quelque chose pour toi , n’hésite surtout pas : [email protected]
    Pour info , mon oncle est dcd d’une cirrhose en début d’année , et , pour l’avoir suivi durant toute sa maladie , j’ai fait connaissance avec d’excellents médecins. Surtout dans le service d’hepatologie de l’hopital St André de Metz ( en particulier Dr Réville). Malheureusement , je ne sais pas si tu peux le voir comme ça ou s’il faut que ce soit un médecin généraliste qui t’envoie chez lui.
    Bonne chance à toi , et ne lache surtout pas l’affaire !
    Tiens nous au courant , si tu veux bien ,

    Titinne

    #121127
    Loran
    Participant

    Salut titinne,

    Je te remercie pour ton message et pour ces renseignements.

    Vendredi après-midi ou lundi prochain, j’irai voir un autre médecin, donc un 4éme. Peut-être que je ne devrai pas parler que je me suis drogué par le passé, car dés que j’en parle ils font une drôle de tète et je ressent une espèce de gêne chez eux?!?

    En tout cas j’ai bien noté le docteur que tu m’as dit.

    Sinon j’habite sur Amnéville, bref je t’en dirai plus par e-mail, je ne voudrais pas que l’on me reconnaisse, j’ai déjà donné bcp de détails.

    Encore merci Titinne.

    #121129
    titinne
    Participant

    Ne me remercie pas , il n’y a vraiment pas de quoi.
    J’ai vécu l’enfer avec mon oncle . J’aurais tout donné pour pouvoir l’aider , malheureusement , c’était trop tard.
    Si je peux , avec mes trés trés faibles moyens , permettre à une seule personne de ne pas passer par là ou lui est passé , et à une seule famille de ne pas vivre ce que j’ai vécu et que je n’effacerais jamais , je serais la plus heureuse des femmes.
    Il faut que tu saches que tu n’es pas seul et que de nombreuses personnes , ici sur le forum , te soutiennent.

    A bientôt ,

    Titinne

    #121131
    morenater
    Participant

    Salu loran

    je suis d’accord avec titine pour ce qui est de ton médecin, mais même dans le corps médical certans pensent encore que l’acool n’est pas une maladie mais un vice.

    il est évident qu’une cure est l’entrée en matière nécessaire pour parvenir à l’abstinence. le meilleur moyen a mon sens est de voir un médecin psychiatre spécialisé en alcoologie, sinon il existe dans les grands hopitaux des consultations d’alcoologie mais si tu peux voir un psychiatre ça ira certainement plus vite. Si tu est décidé, il vaux mieu ne pas trop se donner le temps de la réflexion. tu peux être soutenu également par diverses associations (je te conseille VIE LIBRE par exemple que je connais bien et tu peux avoir des contacts avec des anciens alcooliques qui t’expliqueront leut expérience, ça aide vraiment, je t’assure) si tu veux, je peux te procurer les coordonnées sur ta région.

    pour avoir été pendant plusieurs années bénévole a vie libre, je peux te dire que ceux qui ont la volonté d’arrêter y parviennent alors surtout ne te décourage pas.

    Si tu veux des infos complémentaires, n’hésite pas. je te donne mon mail privé au cas ou.. [email protected]

    a bientot

    #121145
    luuna
    Participant

    Slt Loran,

    Ton histoire me touche beaucoup, car tu te rends compte des dégâts que l’alcool peut faire et tu veux t’en sortir.

    Comme le dit titine et moretaner, il faudrait que tu fasses une cure pour totalement arrêté l’alcool. C’est la meilleure solution. Je suis d’accord avec titine : ton médecin qui t’as dis qu’il « n’y avait pas besoin de cure car tu étais sur la bonne voie ? » est un – – – .

    Je me souviens aussi que mon père prenait un médicament pendant un moment qui le rendait malade s’il buvait une goutte d’alcool. Je pourrai demander à ma mère si elle se souvient, si ça peut t’intéresser.

    Le fait que tu craches du temps de temps en temps depuis 3 jours est plutôt inquiétant. Je te recommande d’aller tout de suite aux urgences qu’ils voient ça. Tu fais peut-être une hémorragie interne. Je ne veux pas te faire paniquer, mais il faut que tu fasses très attention et voir ça tout de suite avant que ça empire !

    Tu as de la volonté, c’est super !. Je suis de tout coeur avec toi dans ta lutte contre l’alcool et je te souhaite bon courage.
    En as tu parlé à ta copine (le fait de faire une cure, etc) ? Elle aussi sera là pour te soutenir et tu auras besoin d’elle.

    Tiens nous au courant de ta visite avec le médecin.

    #121147
    Loran
    Participant

    Bonsoir a vous,

    je vous remercie tous les 3,
    je pense a vous, il est presque 20h00 et je n’ai toujours pas bu.
    Je pense à vos familles, vos histoires, à vos témoignages et surtout à votre soutien spontané et rien que pour cela, ce soir je ferai un gros gros effort.

    Merci, Titinne, Morenater et Luuna.

    Laurent

    PS: mon amie est là pour me soutenir. Elle m’a déjà soutenu il y a 12ans
    quand j’ai commencé à arrêter l’héroïne. Elle commence a être rodé.

    #121178
    Loran
    Participant

    Bonjour à tous,

    Voilà, pour info j’ai rendez-vous chez un spécialiste le 1ér septembre et chez un généraliste lundi.
    Hier soir je n’ai bu qu’une bouteille et une demi. Je pense que c’est encore beaucoup mais j’ai été capable d’allé me couché sans être « bourré », en ayant la tête claire. C’était dur mais faisable.
    J’ai très très mal dormi.
    Aujourd’hui, je travaille sur un chantier ( mon pére construit) je vais me dépenser physiquement pour être Ko le soir, bonne idée, non!

    @bientôt
    Bisous

    #121179
    Loran
    Participant

    Salut Angie,

    Merci pour ton message de soutient, je l’ai reçu dans mes e-mail, je ne sais pas comment tu as fait.
    Comment a-fait ton ami pour arrété il y a 11ans? a-t-il aussi connu la drogue?
    Et comment vas-ton pére? qu’est ce qu’il a? j’ai juste compris que tu allé être orpheline.
    Je voudrait t’écrire plus mais je dois partir.

    Merci à toi, et à vous tous.
    Je me sens booster par vos messages, dommage que ne puisses-pas vous voir et pour ceux qui ont besoin, j’aimerai aussi tant pouvoir vous aider.

    #121183
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Sous votre pseudo il y a : courriel.

    Si on clic dessus on peut envoyer un message directement sur votre adresse.
    Si vous ne voulez plus qu’on vous envoie des courriels, vous pouvez modifiez cette préférence dans le profil puis Vie privée et cochez la case : [b]Cacher votre adresse de courriel et interdire le formulaire d’envoi de courriel.[/b]

    Mais vous pouvez aussi cocher la case : [b]Cacher votre adresse de courriel mais autoriser le formulaire d’envoi de courriel.[/b]
    Les personnes peuvent alors vous écrire mais sans jamais voir votre adresse personnelle.
    Sauf si vous leur repondez via votre messagerie bien entendu.

    #121203
    Loran
    Participant

    Merci Christiane59,

    j’ai vu Marsea planète, et rapport au site, tu fais de la plongée-ss-marine?

    #121234
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Le site Mersea planète est le site d’une amie journaliste scintifique.

    Moi je nage comme une pierre au fond de l’eau !!! lol
    Mon frère en revanche est un féru de plongée sous-marine.

    #121268
    titinne
    Participant

    Comment ça va Laurent ?
    Toujours pas croisé le chemin d’un bon médecin ?

    Courage ,

    Titinne

    #121271
    angienico
    Participant

    coucou loran
    dsl je me suis trompé j’ai cliké sur courriel lol.
    tu vas voir un médecin le 1erseptembre j’espère que ça ira tu me donnes des nouvelles surtt n’hésite pas .
    mon ami a arreté parce qu’il ne pouvait plus rien faire et il a été trés entouré par sa famille et il a été en cure de désintox.
    moi j’habite en basse normandie, je ne peux pas vraiment t’aider, je connais personne par chez toi
    je suis dsl j’aurais vraiment voulu t’aider
    mon pére à le foie qui pourri et le pancréas et entamé, il en a pour 6 mois ds le meilleur des cas.
    alors je t’en prie réussi à te soigner de cette merde
    et tu vas y arriver car tu es motivée c trés bien
    continue surtt n’abandonne jamais
    on est là pour toi
    bisou affectueux angie

    #121293
    Loran
    Participant

    Salut à tous,

    Non, je n’ai pas croisé la route d’un  » bon » médecin, je retire ce que j’ai écris car j’adore mon médecin, je pense qu’il connait quand même mieux que moi.
    Il m’a aidé a me soigner quand j’ai été le voir à 20ans. Cela fait donc 12 ans maintenant, ça passe.
    Quand j’ai été le voir, j’étais un poly-toxicomane : cannabis, alcool, extasy, cocaïne, amphétamine, médicament, et surtout héroïne… aujourd’hui je ne suis plus qu’un alcoolique.

    Quand j’étais ado, je voulais me détruire, c’était inconscient et c’est 1 des raisons qui m’ont fait plongée dans la drogue. Vers mes18 ans, je me suis dit, comme un flash  » Je veux vivre » et c’est la que j’ai cherché de l’aide.
    J’en ai trouvé 2 ans plus tard, auprés de mon médecin, après en avoir fait une vingtaine, et cela sans exagérer. Et à cet age, c’est trés dur de rentrer dans un cabiné, de voir un inconnu, et de lui dire « aidez-moi, je suis dépendant…. »
    Bref cela fait 7 ans que je suis clean mais je suis tjrs pourri par cet alcool, légal, en vente partout…
    Mais mon médecin est peut-être trop proche de moi car aujourd’hui, on se tutoie, on se fait la bise, on va manger parfois ensemble entre midi, etc…
    Je ne sais pas,…
    … je doute.

    Morenater, je veux bien que tu me donnes tes contacts de VIE Libre si cela ne te déranges pas ( sinon je chercherai de toutes façon ).

    Merci Titinne pour ton suivi, je te tiendrai au courant

    et à tous je ne crois pas que je suis aussi motivé que vous le dites, car sinon j’aurais réussi a arrêter il y a quatre ans.
    Hier soir avant d’ouvrir ma bouteille, je me disais que j’étais heureux, me manque-t-il encore quelque chose aujourd’hui? ou est-ce que c’est seulement la dépendance qui c’est établit et qui reste?

    Je ne bois plus la journée sans que cela ne m’affecte, en ce moment je suis en congé, passe mes journées a me dépenser physiquement sur un chantier ou les collègues boivent du vin entre midi et de la bière à longueur de journée et moi je n’en ai pas la moindre envie,
    ALORS pourquoi le soir j’ai ce besoin de me b….. la gueule avant d’allé au lit?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 342)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.