Portrait de pogonelo

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous, par rapport a le désir d'avoir un 2ème bébé mais voila c'est encore problématique j'explique tout, c'est un peu long mais je raccourci au mieux

Océane est née le 17/01/2009, j'ai mis environ 3ans avant de l'avoir... 2 ans d'attente avant de pouvoir prendre rdv avec la PMA du CHU de Nantes puis après le train train que beaucoup connaissent, les échos, les radios, les pds, ... on a finit par me faire une opération pour peut-être me retiré une trompe, mais il trouva juste un gros kyste dans la trompe. Puis le cycle qui suivit l'opération je suis tombé enceinte, mais j'avais les piqure a la maison qui m'attendait.
En faite mon ovaire droite fonctionne au ralentit et ma gauche correctement enfin presque, car en faite j e n'ai pas d'ovulation (courbe de température)Mais a cette période je ne le savais pas !!!

Après la naissance de ma fille, j'ai fait posé un implanon, et je l'ai fait retiré Février 2010.

J'ai commencer directement les courbes de température, 1er cycle environ 40 jours avec courbe très belle (3 plateaux) ainsi qu'un spooting au moment de l'ovulation et des douleurs a l'ovaire gauche et des glaires bien différentiables. Par contre une phase luthéale de 11jours. Quand je suis tombé enceinte d'Océane j'aurais eu un cycle de cette longueur.
Puis les cycles suivant entre 26-30jours, mais rien, courbe plus au moins plates, glaires toujours pareils, pas de spooting ni de douleurs !!!

J'ai revenu mon gynécologue qui m'a dit de faire une pds (aujourd'hui j'ai pas pu avant sa tombait un dimanche, pds a 3jours) et si tout est normale (sachant que déjà la première fois c'était normale)je devrait attendre jusqu'à février 2011 pour prendre rdv puis rebelote sachant qu'en moyenne faut 2-4 mois pour avoir un rdv.

Pour Océane je suis tombé enceinte par un gros coup de bol, car l'opération a stimulé l'ovulation et lors du retrait de mon implanon (chute d'hormones) sa a stimulé aussi.

Voici les résultat de ma pds à J 3:

F.S.H. 9.3 mUI/ml
L.H. 2.40 mUI/ml
Taux 17 Beta-Estradiol 25 pg/ml

voila le tout, que puis-je faire, qu'en pensez vous?

Je trouve pas mal de renseignement sur LH/FSH +/- identiques et LH > FSH mais rien sur LH merci

Portrait de pogonelo
J'aime 0

je viens d'avoir le service de gynécologie, la secrétaire fait passer le message et mon gynécologue doit me rapeller.

Mais en attendant aurez-vous un petit peu de renseignement !!! merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vos résultats sont corrects.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de pogonelo
J'aime 0

J'aurais aimé savoir si ma fibromyalgie et mon algodystrophie pouvaient jouer dessus?

J'attend toujour une réponse de mon gynécologue, mais a première il besoin de voir mes anciens résultats pour me dire !!!

Merci pour votre réponse mais j'ai appelé une gynécologue entre temps qui trouve mon estradiol bas mais elle me disait que sa arrivais sauf que deja quand je voulais mon premier bébé il etait a 26 pg/ml ...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Fibromyalgie ?
Déjà revoir ce point.
Mais rien à voir.
En revanche, si vous avez un trouble thyroïdien (qui provoque généralement les mêmes symptômes que la dite fibromyalgie) il peut y avoir un impact direct sur le cycle menstruel.

Vos taux sont bas et montrent une phase folliculaire. Donc le taux des oestradiols ne peut pas être haut dans cette phase. Mais à voir en fonction des normes de votre labo.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Que puis-je faire ?"