Portrait de saha

C'est la première fois que je vais sur un forum. Ma detresse est telle que je m'adresse à toute personne qui ne sera pas tellement occupé par les soucis de sa vie pour prendre le temps d'ecouter les problèmes des autres. J'ai fait trois fausses couches et je n'arrive pas a retonber enceinte. je viens d'avoir 40 ans, et cela m'alarme encore plus.
Toutes les mauvaises idées passent par ma tête.
Abondonner l'idée d'une grossesse est chose impossible. Mon mari veut vraiment un enfant et ne souhaite pas entendre parler d'une adoption. j'aime mon mari, je crois qu'il m'aime, mais moins que son désir d'enfants.
Je pense que mariage se joue autour de cet enfant qui tarde, tarde, tarde à venir. que faire?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En général les personnes qui viennent régulièrement sur les forums savent justement prendre du temps pour les autres et ce même si ils ont eux-mêmes des soucis.
Certains soucis personnels pouvant justement permettrent d'aider les autres par une expérience personnelle.

Votre âge est déjà limite pour envisager une grossesse.
Car si même il existe certaines femmes qui ont des réussites à ce niveau on sait que ce sont surtout des exceptions et donc plus on veillit plus il est difficile de pouvoir être enceinte.

Donc déjà l'âge est une cause de difficultés mais il faut aussi savoir que la prise de certains médicaments peuvent engendrer des stérilités et ce par exemple la prise de la pilulue contraceptive en continu pendant plusieurs années.
Les médecins ne le disent jamais mais une pilule doit être arrêtée régulièrement au bout de quelques mois afin de permettre au cycle de se refaire naturellement.

La pilule bloque l'ovulation.
Donc il est un peu normal que si pendant des années, on a empêché le corps de faire son travail, que celui-ci ne puisse pas le refaire du jour au lendemain sur commande.

De plus la pilule est grande consommatrice d'hormones thyroïdiennes et un manque de ces hormones peut aussi entrainer une stérilité passagère ou définitive mais aussi des fausses couches à répétition.

Donc faites contrôler vos taux thyroïdiens si cela n'a pas encore été fait.
Demander : TSH, T3L, T4L + anticorps antithyroïdiens (les 3) car les médecins se contentent souvent que de la TSH et elle est loin d'être suffisante.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Que faire?"

Articles à lire concernant "Que faire?"

  • ... Pour comprendre cette notion il est nécessaire de savoir que dans l'organisme et il existe des particules qui sont chargées ... cours d'un potentiel d'action les ions positif sodium vont faire irruption à l'intérieur de la cellule en quantité importante. Durant ...
  • ... neurologique doit avant tout être libre. Ceci signifie que le patient doit exprimer librement ses plaintes.Ensuite l'interrogatoire ... par les questions de l'examinateur. La suggestibilité (lui faire dire des symptômes dont il ne souffre pas) également est susceptible de ...
  • ... par les reins (voir la vidéo) dans les urines. Dès que son taux augmente anormalement dans le sang, cela signifie que la fonction ... préparations à base de chocolat.Si le patient a du mal à faire baisser son taux de potassium dans le sang (kaliémie) il est alors ...
  • ... organes de la phonation. Il s'agit des organes permettant de faire des sons : pharynx, oropharynx, larynx, bouche, langue pour les ... quel degré.Il est préférable de parler d'aphasie que de dysphasie. Le premier terme est surtout utilisé par les Anglo-Saxons, ...
  • ... le poisson, tous à l'exception du ton et du maquereau ainsi que des sardines sont autorisées ont conseillés.Les oeufs sont autorisés ... 11 heures, il est conseillé de boire un verre d'eau et de faire un peu de relaxation ou éventuellement de manger un yaourt maigre mais ...