Portrait de d2z

Bonjour,

Suite à des problèmes de parestésies majoritairement du coté gauche: face, main, bras, pied et tibia remontant jusqu'au dessus du genou, j'ai fait une Irm cerveau et colonne complète pour investigation de la sclérose en plaque.

Bref, on trouve 4 petites lésions au cerveau dont les 2 plus grosses n'ont que 3mm. On fait l'examen neurologique qui ne démontre rien de particulier. On me retourne donc chez moi en me disant pas de SEP à 90 % et on me donne un rendez-vous dans 6 mois.

Seulement,,, on ne prête pas trop attention à mon rapport concernant la colonne en me disant que tout est normal...

Dorsale: Disques C5-C6 : discarthrose et uncarthose bilatérales et présence de complexe disco-ostéophytiques postéro-latéraux droit et gauche. Le complexe disco-ostéophytique est plus volumineux à gauche où il y a amputation partielle du récessus latéral gauche et rétrécissement important du trou de conjugaison gauche. Il peut donc y avoir radiculopathie sur le territoire de le C-6 gauche.

Lombaire:
Disque L3-L4 : Légère dégénérescence discale sous forme d’un peu de pincement et signaux un peu hypointenses en T2. Léger bombement diffus du disque sans hernie ou compression radiculaire.

Disque L4-L5 : le disque est légèrement dégénéré, diffusément bombé, sans hernie. Présence toutefois à ce niveau d’une arthrose facettaire bilatérale importante, particulièrement du côté gauche où il y a beaucoup de prolifération osseuse. Le trou de conjugaison gauche est rétréci, dû principalement à la prolifération osseuse. La racine gauche sortante de L4 est coincée.
Le canal spinal demeure d’un bon calibre

Je n'ai que 45 ans..... est-ce que mes résultats de l'irm sont vraiement dans la normal au point de me dire que c'est seulement de l'arhrose comme bien des gens sans même me diriger vers un autre spécialiste du moins pour la colonne ???

Je sais que l'arrivée subite des engourdissements, visage côté gauche en premier après un violent mal de tête et mains, bras gauche jusqu'au coude deux semaines après,,, suivra un jour après le pied etc. comme ci haut mentionné porte peut-être à confusion.

Bref, est ce que je peux reprendre mes activités sans tenir compte de se rapport où dois-je aller consulter un expert ????

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les problèmes décrit au niveau de la colonne peuvent parfaitement expliquer vos symptômes et douleurs.

Mais vous avez toujours la possibilité de consulter un expert ou un spécialiste en rhumatologie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de d2z
J'aime 0

Dacc pour le rhumatologue. Par contre, le neuro me dit que l'arthrose est tout ce qu'il y a de plus normal (processus de vieillissement). J'aimerais bien aller voir un rhumatologue, mais on ne peut y avoir accès qu'avec une prescription que je n’ai pas réussis à avoir.

Le neuro ne voyant rien de spécial à mes problèmes d'arthrose, ne fait qu’empirer mon inquiétude puisque seulement deux explications me viennent en tête; soit je suis folle, soit il est négligent. Je suis contente de savoir que tout ceci pourrait expliquer mes engourdissements comme vous le dites. Mais, est-ce que vous pensez que ma situation mérite un minimum d’attention ou est ce que je dois laisser aller le processus de vieillissement.

Je suis inquiète en rapport à certaines définition dans mon rapport tels que : discarthrose / uncarthose bilatérales / complexe disco-ostéophytiques postéro-latéraux / amputation partielle du récessus latéral gauche / rétrécissement important du trou de conjugaison gauche et radiculopathie sur le territoire de le C-6 gauche. En lombaire; signaux un peu hypointenses en T2 / prolifération osseuse et racine gauche sortante de L4 est coincée.

Depuis 3 jours, j'ai beaucoup de difficulté à endurer ma tête, c'est à dire que j'ai des douleurs dans le coup qui me donne l'impression que ma tête est devenue trop lourde pour mon coup. J'ai des maux de tête comme une ligne directe qui part de la base de la nuque jusqu'au centre de la tête et deux points très sensibles en arrière de la tête de gauche à droite. De plus, j’ai comme une zone (un cercle très précis entre les deux omoplates sur la colonne) qui devient un peu héritant, comme une genre de petite brûlure coup de soleil ?

Je suis un peu perturbée de devoir relancer le neuro de peur qu'il me prenne pour une plaignarde. C’est pourquoi je tente de percer ce mystérieux mal qu’est le mal de dos.
Est-ce qu’il est possible d’avoir des conséquences si je ne fais rien ou est-ce que je porte trop attention aux grands termes médicaux ??? Là est toute la question ???

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pourquoi relancer le neurologue ???

L'arthrose ce n'est pas son domaine.
Donc voyez plutôt avec votre généraliste pour aller consulter un rhumatologue;
Si il refuse, changez de médecin.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Que dois-je comprendre ?"