Portrait de moving you

Certains soirs, lorsque je me couche, des crampes m'arrivent. Puis sur le devant de mes jambes, avec led tibias, j'ai de très fortes douleurs qui durent environ 15 à 20 minutes. Je suis obligée de me relever, de m'asseoir ou de marcher si je le peux. Après quand la crise est passée je peux retourner me coucher.
Est-ce que quelqu'un aurait ce même genre d'ennuis ? J'ai systématiquement les jambes, du genou au bout des pieds, enflées, même à mon lever, bien que j'aie surélevé mon matelas.
Merci à qui pourra m'aider à comprendre mon problème

Portrait de jean-pierre carlin
J'aime 0

Bonsoir,
Ayant des oedèmes et des crampes aux jambes accentuées à la chaleur du lit. Je suis très vite soulagée avec des huiles essentielles ( cyprès, romarin, hélicrise italienne) dans du gel au cuivre waléda. Je vous fais part de mon expérience, c'est tout. Je connais les causes pour moi mais votre cas n'est sans doute pas le mien. Voyez un médecin.
Bon courage.
Arsinoé

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pensez à reposer vos jambes et à les soulager en prenant une douche fraiche puis froide. Massez vos jambes et surtout les pieds le soir.
Il faut en prendre soin le soir afin que le matin le problème ne soit pas déjà présent.

Si vous avez un métier à cause duquel dans la journée vous êtes souvent debout en piétinant, c'est ce qui peut provoquer ce type de problèmes.

Les crampes elles sont dues à un manque de magnésium.

Pensez aussi à marcher mais sur une longue distance afin de permettre une bonne circulation sanguine.
Essayez en cours de journée si c'est possible, ou alors le soir avant de rentrer chez vous.
La marche permet d'activer une petite pompe qui se trouve à la plante du pied et qui permet de faire remonter le sang correctement. La circulation étant ainsi meilleurs, le problème diminue.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de moving you
J'aime 0

merci à arsinoe ! je n'ai jamais utilisé les huiles essentielles. Où peut-on en acheter ? doit-on passer par le médecin généraliste ?
Quant à consulter , j'ai beau en parler, c'est le silence complet.
J'ai vu un cardiologue qui n'a rien trouvé de particulier, c'est d'après lui un problème de remontée de sang, des pieds vers le haut du corps.
Cela ne règle pas mon poblème. Même les bas, je devrais dire les collants de contention n'améliorent pas.
Mais merci de votre réponse

Pour vous Christiane, vos conseils sont judicieux, marcher c'est bien et je tente de le faire mais modérément car je sors d'un début d'infractus
et suis aussi asthmatique. Vraiment pas de chance pour moi, d'u n côté je me soigne, de l'autre j'amorce une démolition. pas facile. Moi, qui n'avais jamais été malade, depuis mes 68 ans mon corps se fait remarquer. J'en ai a présent 70 et j'avoue que l'année 2009 m'a déjà pas mal gâtée : chute, début infractus, jambes enflées de jour comme de nuit, un vrai petit plaisir. Mais je m'accroche et m'oblige à marcher chaque jour ; Quant aux douches froides, c'est un supplice car cela me fait douleurs comme des brûlures. Je rechigne à en prendre.
Mais merci d'avoir pris un peu de temps pour me conseiller
Bonne soirée et surtout bon week-end

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La marche est le meilleur "sport" même pour les problèmes cardiaques.
Et marcher veut dire marcher pas tenter de battre des reccords.
Donc une marche même lente peut être efficace.

Pour les douches si vous commencez directement par le froid oui c'est normal que vous ayez une sensation de brulure.
Commencez alors par du tiède plus froid que chaud et diminuez progressivement l'eau chaude pour n'avoir plus que de la froide.
Et un seul passage suffit pas la peine de rester sous l'eau froide pendant 5 minutes.
Ce qu'il faut c'est juste dilater les veines.

Donc essayer d'abord avec une température fraiche que vous supporter le plus facilement.

Mais avez-vous consultez votre médecin pour lui en parler car des examens sont aussi à faire : bilan sanguin mais aussi un échodoppler pourra montrer quel est exactement le problème.
Donc parlez-en avec votre médecin aussi.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de jean-pierre carlin
J'aime 0

Bonjour,
Les huiles essentielles se trouvent en magasin diététique ou sur internet (aroma-zone par exemple).Elles peuvent être un apport complémentaire intéressant. Pour utiliser des HE, il est préférable d'avoir un livre sur le sujet. Car mal employées, elles peuvent être toxiques.
Christiane a raison, vous devez faire faire des examens pour déterminer la cause circulatoire ou non.
A bientôt.
Arsinoé

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour Arsinoé,

Quote:
il est préférable d'avoir un livre sur le sujet. Car mal employées, elles peuvent être toxiques.

Effectivement vous faites très bien de le préciser car trop souvent on les croit anodines ce qui est très loin d'être le cas.

D'ailleurs avant même d'être très toxiques elles peuvent être à l'origine de bien des allergies. Autre exemple : xertaines ne doivent surtout pas être ajoutées à l'eau du bain.
Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de concentrer de plantes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Widukind
J'aime 0

Il existe une très vieille technique dont j'ai bénéficié moi-même. Il s'agit de surélever les jambes 10 secondes (en chandelle si on peut) puis de s'asseoir dix autres secondes. cela plusieurs fois de suite. On rééduque ainsi les muscles vasomoteurs? les fameux muscles robinets qui donnent sur les capillaires. Sans doute les exercices de Burger vous seraient-ils aussi profitables.

Widukind.

Portrait de moving you
J'aime 0

merci à tous de vos précieux conseils. J'ai commencé par faire de la marche, mais au bout d'une heure j'ai le dessous des pieds enflé et j'ai des difficultés à avancer.

Je n'ai pas encore oser faire des douches froides, je crains la douleur, mais j'y viendrai.

Quant aux conseils de wikukind une partie de jambes en l'air sans être coquin m'interpellent assez bien. Je vais m'y mettre dès demain. Il doit pleuvoir, alors j'en profierai pour faire un certain exercice. Je vous tiendrai au courant de l'amélioration éventuelle.

J'en profiterai aussi pour faire connaissance sur internet des exercices de Burger.
Il n'y a vraiment pas ailleurs où l'n peut retrouver un peu de réconfort dans des conseils qui semblent anodins mais certainement éfficaces.

Pourquoi les médecins nous les préconiseraient, ils perdraient de la clientèle.

Alors à tous merci beaucoup, je sens que cela va aller en s'améliorant

Monique moving you

Portrait de Widukind
J'aime 0

Post scriptum
Pour un soulagement immédiat, mettre la pointe des pieds sur une marche, en se tenant, et faire descendre le talon vers la marche inférieure. Bon pour mles varicres, ou plutôt contre.

Widukind

Portrait de alembert
J'aime 0

MESSAGE MODÉRATION,

Comme précisez dans l'autre message, les publicités sont payantes. Veuillez prendre contact avec l'administrateur du site.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour alembert,

Vous n'avez pas le droit de faire de la publicité d'un produit sur ce site.

Vous ne connaissez pas le parcours médical des personnes souffrantes, votre conseil est donc mal avisé !!!

Voir : http://www.vulgaris-medical.com/forum/s20093-produit-exceptionnel-anti-douleurs.html#p86104

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Merci la fée !!!

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

De rien, quatre yeux valent mieux que deux...

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de moving you
J'aime 0

bonjour à tous !
si je suis restée sans donner de nouvelles c'est que je voulais d'abord appliquer vos conseils et en voir les résultats.
Bien m'en a pris. Si au début la marche, les bains de pîeds, les jambes surélevées ont apporté un peu d'amémlioration, cela n'a pas duré longtemps. me revoilà avec mes voutes plantaires échauffées quand je marche à un tel point que je suis obligée de m'asseoir pendant un 1/4 d'heure pour pouvoir repartir.. J'ai vu mon cardiologue qui m'a fait passer un dopler et une échographie, rien de bien particulier, il s'est contenté de me donner un diurétique et alléger mon traitement cardiaque. J'ai un peu perdu du poids mais mais pas des tonnes.... et depuis trois jours les pieds recommencent à gonfler. Quelle poisse ! Je voudrais bien marcher, mais comment, peut être sur la tête ????

Quand je marchais, j'avais toujours un but ( style visite de vide-grenier, les plus grands possible). Qu'est-ce que j'ai pu marcher, à faire des kilomètres . Mais maintenant, je suis brimée.

Quand je bouge mes orteils, j'ai l'impression que mes pieds sont enserrés dans une enveloppe que je sens en les bougeant. Drôle de sensation

je ne sais plus à quel saint me vouer ! peut être qu'il faut attendre les jours plus froids pour obtenir une amélioration.*

Ce n'est pas faute de boir, j'avale deux bouteilles d'i 1l 5 par jour.

Voilà mes petites nouvelles. Bonne journée à tous !

Portrait de Widukind
J'aime 0

Sur le mal de jambe, on ne sait pas grand chose. Mais j'ai remarqué ceci. Invariablement, les muscles du mollet et de la hanche sont contracturés; qu'on les pétrisse, et le sujet ressent un intense bien-être (délicieux disent certains) Autre chose. le genou est froid et l'arrière le pli du genou trop chaud. Si on y applique une de ces compresses réfrigérantes qu'on vend à Décathlon ou autres pour les entorses + du chaud sur le genou, encore mieux ! ça donne du répit. Ce n'est pas durable? Et les autres traitements le sont? Cela évite de souffrir et d'avaler des cochonneries. Et puis à la longue si, puisqu'on rééduque les veines. Mais il faut aussi étirer les muscles, pour obtenir une guérison durable. genre les pieds sur une marche. le modérateur a raison aussi c de dire qu'il faut poser un diagnostic . Et ne pas foncer bille en tête sur l'aromathérapie (mode automédication) Comme compresse réfrigérantes des sacs de petits pois au congélo, c'est bien aussi. Et moins cher!

Portrait de moving you
J'aime 0

coucou à vous tous !je ne vous ai pas oubliés. J'ai tenté de suivre vos conseils.mise à part les HE. Entre temps je me suis offert un affaissement de la voute plantaire.Donc, semelles orthopédiques adaptées à mes jolis petits pieds enflés. AH ! çà n'a pas loupé ! la voute plantaire s'est fachée ! Obligée de la faire refaire avec du cuir de meilleure qualité>.Cela va un peu mieux mais ce n'est pas çà.mes jambes sont toujours enflées, et toutes les gâteries que vous m'avez conseillé d'utiliser n'ont pas l"'aiir de faire beaucoup d'effet. A u n tel point que mon médecin traitant m'a prescrit sur ma demande une série de 20 massages que j'ai renouvelée trois fois pour de drainages lymphatiques mais à la main.J' avoue que chaque fois que je sortais de chez ce kiné, je me sentais les jambes légères, pas dégonflées, mais légères.Malheureusement cela ne durait qu'un après-midiet il me fallait attendre la séance suivante pour retrouver la légèreté.
Je crois qu'il va falloir que je m'y habitue !quelle triste avenir, ne plus courrir,moi qui suis éducatrice de foot, c'est dur dur: mais je m'accroche.

suite du prochain numéro dans six mois

Participez au sujet "quand mes jambes sont enflées elles sont très douleureuses"