Portrait de zoulia

En fin je peu avoir un peu temps pour discuter avec vous par ici, la rentrée d’il y a quelqe semaines m’occupait tellement à tel point que je n’avais pas une seule seconde pour moi, la vérité est que tout commence en mai 2012 pour nous, je ne peux pas oublier cette date et elle est marquée en bleu dans mon journal intime, voici mon histoire les amies, nous décidons que le mariage arrive donc il est venu le temps de faire un petit bambino

Portrait de zoulia
J'aime 0

A ce moment là j’avais du coup j’arreter la pilule et c’etait parti, mais je dois vous le dire , problème je m’aperçois que j’ai des cycles completement irréguliers qui durent parfois jusqu’à 8 semaines, ça peut vous paraitre surprenant mais je dis bien jusqua 8 semaines, il se trouve que je prends donc rendez vous chez une gygy spécialisée au cas où pour novembre, hum pour dire vrai jusque là j’etais encore sereine et ne craignais rien

Portrait de denise83
J'aime 0

Salut les filles. Hahaha je rigole parce que le débat entre mon mari et moi sur le choix de la donneuse a été tranché par la coordonnatrice de biotex. La donneuse du bébé1 n'est plus dispo,du coup c'est mon mari qui gagne, loôol. On va devoir choisir une autre donneuse pour notre deuxième enfant. Mais j'ai pas de soucis à me faire. La coordonnatrice me confirmait encore qu'il y'a tellement de donneuses que j'en aurais l'embarras de choix. Je compte voyager pour m'y rendre la semaine prochaine. Passez une bonne soirée les filles.

Portrait de angeana
J'aime 0

Justement Dénise, dis nous. Tu es finalement enceinte ou bien tu n’as pas encore eu ton transfert ? Je me souviens que tu disais que ton mari a gagné quant au choix de votre donneuse. Mais ça fait un bon bout que tu nous en avais parlé. Donc j’aimerai avoir les nouvelles pour la suite. Car je vois que tu es tellement surexcitée par cette affaire de choix de la donneuse. Que tu n’as pas intervenu par rapport au sujet de Zoulia.

Portrait de vicky801
J'aime 0

Salut à toutes ici. Heureuse de revenir auprès de vous! Je me rend compte que j'ai raté pas mal d'épisode ici. Mais bon, c'est pas grave, j'aurais le temps de me rattraper dans vos commentaires. La bonne nouvelle c'est que j'ai finalement trouver la clinique où je compte faire ma procédure se fiv do. Il agit de biotexcom à Kiev, capitale de l'Ukraine. L'avantage c'est qu'ils ont un bureau à Bruxelles qui est proche de chez moi vu que j'habite à Lille. Évidemment le suivi médical ne se fait pas là-bas, mais exclusivement à Kiev. Mais.j'irais.dans deux semaines pour qu'on m'explique tous sur le programme et pour que je signe le contrat. Courage à toutes celles qui suivent le programme actuellement.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Lucie tu peux bien tomber sur la même donneuse que lors du bébé1 mais les chances sont réduites. Je te comprend un peu car c'est toujours bien d'avoir des gosses qui se ressemble là on comprendra qu'ils viennent tous du même géniteur. À biotex il y'a plusieurs donneuses et elles sont constamment recyclé, dont certaines partent et des nouvelles arrivent. Mais même si elle n'ai plus dispo tu peux toujours avoir la chance de tomber sur l'une qui a les même traits que la précédente. Et comme tu sais le don est anonyme donc on ne peux pas te donner le contact de la donneuse.

Portrait de mariboss
J'aime 0

Bonsoir Zoulia, comment vas-tu ? Depuis que tu as écrit ce n’est qu’aujourd’hui que je te lis. Ton sujet m’a intéressé voilà pourquoi je m’y attarde. Quand tu disais être occupé par la rentrée. Je suppose que tu es mère d’enfant déjà ! C’est vrai que l’histoire que tu raconte date d’il y’a 6 ans. Donc avant d’avoir fini de lire ton histoire j’imagine qu’entre temps tu es devenue maman.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Quand tu parles de vous être marié et avoir commencé à penser bébé après. J’apprécie car je pense que c’est lieux d’être marié avant de songer à faire des bébés. C’est ce que je souhaitais aussi dan mon idéal de vie. Ce qui fait que j’ai beaucoup attendu pour trouver l’homme de ma vie. Et pour conséquence je me suis mariée tard. Et quand est venu le moment de faire un bébé j’étais devenue infertile. Du coup, mon fils je l’ai eu grâce à la PMA.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Mais je ne regrette pas d’avoir attendu me marier d’abord avant de fonder ma famille. Bien que ça m’ait quand même coûté. En même temps je n’avais pas trop de choix car ma famille étant très pratiquante. Il était inconcevable que je fasse un enfant avant le mariage. Donc j’aime bien lire des histoires comme la tienne. Où le couple décide d’abord de se marier. Avant de commencer à penser au projet bébé.

Portrait de missyreal
J'aime 0

Bonjour Zoulia, puis-je savoir combien de temps avez-vous attendu avant de commencer à chercher un enfant ? Je me demande toujours pourquoi certains couples n’aiment pas entamer la procréation immédiatement après s’être mariés.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

La réponse est simple Missyreal. Je pense, en parlant de mon cas que c’est pour profiter d’abord de sa vie de couple. Car quand l’enfant arrive, ça fragilise beaucoup le couple. Beaucoup de couple se sont cassés après la venue d’un bébé. Du coup avant de s’y lancer, il faut d’abord bien solidifier sa relation. Mon mari et moi on s’était donné un délai avant de faire un enfant. Heureusement on avait déjà entendu parler de la PMA.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Du coup on s’était dit qu’on prendrait notre temps. Et que si les difficultés de procréation de présentaient, on allait y recourir. Et c’est ce qui est arrivé, car malheureusement à l’âge de 38 ans j’ai été atteinte de ménopause.

Portrait de pumpum
J'aime 0

Moi j’ai une préoccupation en ce qui concerne cette affaire de pilule. J’ai l’impression que son utilisation peut favorise des problèmes de conception. Car j’ai déjà entendu plusieurs cas où après l’arrêt de la pilule, les problèmes de conception sont survenus. Du coup moi j’ai peur de la pilule et je préfère d’autres moyens de contraception. Comme le préservatif ou le coït interrompu. Cela n’a pas d’effet dans l’organisme. Ni d’hormones pouvant créer des bouleversements.

Portrait de pumpum
J'aime 0

Je voudrais savoir Zoulia. Est-ce que avant tu avais un cycle régulier. Je veux dire avant que tu n’arrête la pilule ? J’ai comme l’impression que c’est après l’arrêt de la pilule que tes irrégularités dans le cycle ont commencé. Qu’est ce qui peut bien expliquer cela. Hum 8 semaines entre 2 cycles c’est énorme ! Il y’a de quoi décider de consulter un gygy.

Portrait de abralise
J'aime 0

C’est vrai que de mai où ton problème a commencé à novembre pour le rendez-vous, tu t’y es quand même prise assez tôt. Car certains attendent au moins 1 an. Trainant avec une anomalie, avant de consulter un gygy. Je comprends aussi car ils se disent que c’est passager. Et que ça va finir par se rétablir. Comme moi j’ai eu du mal à accepter mon infertilité. Ni même à la réaliser, jusqu’à présent d’ailleurs j’ai toujours du mal.

Portrait de abralise
J'aime 0

Tu vois que toi-même tu ne craignais toujours rien. Malgré que c’était anormal d’attendre 8 semaines avant les règles. C’est pour confirmer ce que je disais tantôt. Oh que la vie peut parfois être cruelle !

Portrait de zoulia
J'aime 0

Nous avions donc fai une batterie d’exams qui en résulte pour moi un ce que le gygy appelait couramment un sopk, bref c’est le syndrome d’ovaires polykystiques quoi, et que tout va bien pour monsieur il parait, mon gygy me propose donc de faire un drilling ovarien pour optimiser les chances d’ovulation, mot tout à fait nouveau pour nous car meme mon homme ne pigeait rien du tout à ce nouveau langage,

Portrait de milan22
J'aime 0

Une de mes collègues de service est atteinte de la mycoviscidose.. C'est une maladie génétique héréditaire, donc se transmet de génération en génération. Son époux et elle ont décidé de ne pas transmettre le gène à leur progéniture. À noter que le mari est sain. Ils sont allé dans un centre de pma en Ukraine pour qu'elle ai recours à un don d'ovocytes. C'est une clinique qui possède plusieurs donneuses dans sa Base. Elle a choisi une femme blonde aux yeux marrons. Elle a eu la chance d'être compatible avec cette dernière qui a presque les même traits physiques qu'elle. Elle est tombée enceinte après deux tentatives et a plus tard accouché d'un beau petit garçon. Je pense que c'est un avantage super important du don d'ovocytes.

Portrait de rorol
J'aime 0

Bonsoir Milan, comment te portes-tu ? J’ai une question vu que tu parle de maladie génétique. A ce que je sache la mycoviscidose n’est pas une maladie d’infertilité n’est ce pas ! Alors étant donné qu’elle a été admise à Biotex. Ça veut donc dire qu’on peut admettre une patiente qui n’a pas forcément un problème de fertilité ? Et qui souffre d’une maladie génétique susceptible d’être transmise à l’enfant. Merci d’avance pour ta réponse.

Portrait de gaelle90
J'aime 0

zoulia j'ai cru lire que tu étais opk et endométriose c'est bien ça? c’est vrai que l'endométriose peut être traité, surtout lorsque il est dépisté à temps et au début. Le souci avec certains cas est que l'âge qui est un petit peu avancé n’arrange pas les choses vraiment, ton mal a atteint un niveau où le traitement par des hormones et autres ne peuvent plus marcher c’est mon avis quoi, elle est devenu grave et la conséquence est certainement la présence des kystes qui se forment sur les ovaires, influencant donc considérablement le bon fonctionnement et l'ovulation, combiné aussi aux lésions sur tes trompes a forcément pour conséquence l’infertilité que tu vis depuis qlq temps ma puce

Portrait de lucie56
J'aime 0

Tu as raison Charlotte, c'est vraiment difficile de traquer ces agences. Vous savez la majorité d'entrés eux n'ont même pas de bureaux. Ils fonctionnent beaucoup plus en ligne se qui rend la chose délicate. Il faut que les cliniques de pma fasses des campagnes de sensibilisation pour mettre les patientes en garde. C'est une nouvelle forme d'escroquerie et tant qu'on n'est pas édifié, on est à leur merci. Si ces gens se retrouvent frustré par le manque de clientes, ils n'embêterons plus personne. Donc tu as raison il faut répandre la nouvelle autant que possible.

Portrait de piwi
J'aime 0

Hum pour moi aussi ce mot drilling est nouveau. On va vraiment tout entendre avec cette histoire d’infertilité. C’est l’une des choses qui me fait apprécier ces forums. Car on apprend beaucoup scientifiquement. Sans avoir même eu à faire une école de médecine. J’espère au moins que ce traitement prescrit par votre gygy était adapté à ton mal. Il y’a tellement de maladies qui touchent les ovules. Comme ce syndrome d’ovaires polykystiques.

Portrait de pumpum
J'aime 0

Ça consiste même concrètement à quoi ce syndrome d’ovaires polykystiques ? Est-ce qu’on peut tomber enceinte quand même malgré cette maladie. Et en quoi consiste le drilling en question dont parles Zoulia ? Est-ce que cette technique n’est réservée que pour le SOPK ou pour toute autre infertilité aussi ? Je vois qu’il y’a tellement de traitement en PMA que je découvre de jour en jour. Je me demande donc pourquoi certains recourent donc au don. Alors que ces autres traitements existent pour favoriser la conception avec ses propres ovules.

Portrait de nénézéna
J'aime 0

Coucou Pumpum, tes questions sont pertinentes. Je vais essayer d’y répondre de mon mieux d’après les connaissances. En fait, en cas d'ovaires polykystiques, des kystes bénins se forment sur les ovaires. Et rendent plus épaisse leur enveloppe externe et bloquant les ovocytes qui ne peuvent plus être expulsés. Ceux-ci risquent alors d'évoluer à leur tour en formant de nouveaux kystes ce qui majore le problème. Les kystes augmentent progressivement en nombre et en volume. Au bout d'un certain temps, il n'y a plus du tout d'ovulation ce qui empêche toute fécondation. C'est alors qu'un drilling ovarien peut être préconisé par le praticien.

Portrait de pumpum
J'aime 0

Donc au vu de tes explications ça veut dire qu’à un moment donné. Une personne atteinte de sopk peut ne plus avoir ses règles ! Vu que s’il n’y a plus d’ovulation ou qu’un ovule ne peut plus être expulsé. Il ne peut pas avoir de règles.

Portrait de mariboss
J'aime 0

En d’autres termes, pour répondre à ta question pumpum. A savoir si une personne atteinte de sopk peut tomber enceinte naturellement. C’est oui, dans la mesure où ces kystes ne sont pas encore très nombreux. Et que l’expulsion de l’ovule n’est pas encore bloquée. Donc c’est quand la maladie est déjà avancée que l’ovulation devient impossible. Et par conséquent plus possible de tomber enceinte naturellement. A moins que le drilling fonctionne biensûr.

Pages

Participez au sujet "Quand le désir d’enfant se heurte au SOPK et à l’endométriose"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.