Portrait de denis.pearls

j'aimerais pouvoir discuter avec les principaux intéressés qui ont été opérés de la prostate pour un cancer. En effet d'après ce que j'ai lu dans une revue médicale de vulgarisation, une étude récente menée en évidence des conséquences de traitement sur la qualité de vie des hommes soignés pour des cancers localisés de la prostate c'est-à-dire au stade T1 et t2. Cette étude confirmerait que l'ablation de la prostate aurait pour conséquence des troubles sexuels importante. En effet il semble que la moitié des époux se plaindre de ceux-ci.
La curietherapie quant à elle c'est-à-dire en fait le traitement qui consiste à implanter des grains radioactifs au milieu de la prostate aurait quant à elle un impact de type irritation sur les voies urinaires et des troubles au niveau des intestins.
Quant à la radiothérapie elle est également associée de troubles intestinaux et sexuels.
Je préviens l'ensemble des hommes qui doivent être opérés qu'il existe un grand nombre d'effets indésirables sur leur vie quotidienne et qu'il doit faire bien attention avant de se faire opérer pour un cancer de la prostate. En effet il faut savoir choisir entre un traitement et les résultats. Malheureusement cette étude ne va pas permet de comparer efficacement les différentes options de traitement entre elles. Par exemple qu'en est-il de la surveillance active qui est recommandée par les Anglais en ce qui concerne les cancers de bas risque ?

Participez au sujet "Qualité de vie après un cancer de la prostate"