Portrait de solenevero

bonjour,,,

j'ai fait des prises de sang et analyses d'urines
le medecin m'a renseigner en me disant qu'apparemment j'aurais aucun diabète dans le sang mais en revanche, j'aurais du diabète sucré dans les urines**

qu'est ce que cela signifie, j'aimerais comprendre

est ce que cela viendrait t'il des reins!
ou des urines!! je ne sais pas
est ce que c'est grave...!

je sais avoir des problemes parfois aux reins, ce qui me fait souffrir beaucoup
mais au niveau des urines, ça ne me brule pas, je fais toujours normalement, juste la couleur qui est clair comparé a avant

est ce que vous pouvez m'aider

bisous
merci solene

Portrait de sedj
J'aime 0

La question manque de précisions , en effet, la présence de sucre dans les urines est souvent le reflet d'une augmentation du sucre dans le sang(pour diverses raison) qui dépasse le seuil de tolérance du rein qui a un certain seuil, décide d'éliminer cet exédent de sucre dans les urines. ce phénomène s'accompagne en générale une fuite associée d'eau (la molécule de sucre enmène avec elle des molécules d'eau) et souvent une deshydration, avec des patients qui outre la fatigue, urine beaucoup et boivent beaucoup.
C'est le "classique" diabète sucré, lié a un déficit d'une hormone : l'insuline.
Cela ne semble pas etre le cas chez vous puisque vous ne semblez pas avoir de glycémie élevée.
Il y a aussi des situation ou le seuil de tolérance du rein s'abaisse pour le glucose entrainant une fuite de sucre dans les urines avec une glycémie normale , exemple le diabete gestationnel de la femme enceinte.
Enfin, tout depend des moyens utilisé pour dépister ce sucre dans les urines, certaines bandelettes urinaires peuvent accidentellement se retrouver positive avec d'autre substances qui "parasitent" les résultats.
donc votre questions laisse quelques points d'ombres... les résultats ont ils été vérifiés par exemple. pour vous aider a comprendre il y a dans ce site une page :
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/glycosurie-2108.html
n'y chercher pas un diagnostique précis, mais voyez y que plusieures pistes peuvent etre envisagées, et donc certaines explorations et vérifications.
Ne pas avoir d'argument pour un "diabete sucré" est déja un élément positif.
garder le moral et bon courage pour la suite

Participez au sujet "qu'est ce que le diabete sucre urgent!!!!"