Portrait de oliv57130

Voila , j'ai passé un scanner cerebral avec injection qui s'est révélé sans anomalie. Je voudrais savoir ce qu'une IRM pourrait voir de plus que le scanner si celui-ci aurait raté quelque chose?

Portrait de Patou34
J'aime 0

Bonjour Oliv, j'ai également passé (dans la même journée, c'est dur) un scanner et une irm. Je suis tombée sur des médecin qui ont pris le temps de tout m'expliquer puisqu'il y avait des anomalies.
Le scanner donne des coupes horizontales, alors que l'irm te donne presque du 3D en te donnant des vues verticales.

J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne journée Patricia.

Portrait de Patou34
J'aime 0

Pour complément d'info, au scanner ils n'ont vu que la masse de 4cm de diam.
A l'irm ils ont découvert une autre petite masse ailleurs de 1cm de diam.
Ne t'inquiète pas le scanner voit ce qu'il y a à voir et ce sont les symptômes neurologiques qui vont guider ton neurologue à demander une irm.
Bonne journée Patricia

Portrait de oliv57130
J'aime 0

merci de ta réponse patou, pour une fois que j'ai une réponse claire!!! Ben j'ai déja été voir un neurologue pour mes symptomes (sensation instable, ébriété, problèmes de concentration...) et il m'a fait les différents tests neurologiques (équilibre yeux fermés bras tendus, démarche yeux fermés, réflexe du genoux, sensibilité chaud froid et vibration, toucher le nez avec le bout des doigts...) et tout s'est révélé normal. Quels sont tes symptomes? J'espère que les masses découvertes ne sont pas graves?

Portrait de oliv57130
J'aime 0

en fet j'ai l'impression d'etre ivre, de marcher sur du coton et les problèmes de concentration qui vont avec pfffff!!!!!!! Mais bon, je fais confiance en la médecine, enfin j'essaye!!!

Portrait de Patou34
J'aime 0

J'ai eu exactement les mêmes tests que toi qui ont révélés une hypotonie gauche.Le neurologue m'a indiqué que les crises que je décrivait étaient de l'épilepsie partielle (bras gauche qui se retracte et spasmes violents de l'épaule à l'avant bras). Mon généraliste m'avait dit que c'était psychologique (tétanie)....
Le neurologue a bondit et m'a envoyé faire un eeg ... la suite tu la connais.
C'est super angoissant et je te comprends quand tu dis que tu fais confiance en la médecine.
Tu sais les spécialistes connaissent nos angoisses et surtout n'hésitent pas à faire les examens.
Tu as de nouveaux examens de prévus? Peut être un traitement que tu prends qui a des effets indésirables?

Portrait de Patou34
J'aime 0

Pour mes masses découvertes, impossible de savoir de quoi elles sont éxactement composées même l'irm n'a pas permis de le dire.
J'ai un rdv avec un neurochirurgien mardi, j'en saurai peut-être plus.
A bientôt Patricia

Portrait de oliv57130
J'aime 0

pour résumé, j'ai été 3 fois aux urgences en janvier ou l'on m'as fait toute sorte de tests neurologiques qui se sont révélé normaux!! J'ai été 6-7 fois chez mon ancien médecin généraliste en l'espace de 2 mois.J'ai été voir un ORL qui n'as rien décelé d'anormal aux différents tests. je suis allé voir un neurologue qui m'as dit que ca pouvait venir du stress, j'ai fait un bilan sanguin complet (HIV, thyroidie, recherche d'anémie et j'en passe) qui se sont révélé sans anomalies. J'ai changé de médecin traitant qui m'as prescris un scanner cerebral avec injection que j'ai passé le 11 aout et qui s'est révélé sans anomalie. Bref, que veux tu que je fasse de plus après tout ça lol. Pour info, j'étais aussi sous derowat et veratran pendant un certain temps à cause de ces symptomes, je l'ai arrété depuis un bon bout de temps et aucune différence bref...

Portrait de oliv57130
J'aime 0

au fet question qui peut paraitre débile, mon produit pour l'injection était omnipaque 350 et sur le compte rendu c'est écris optiject 240, pourquoi?

Portrait de Patou34
J'aime 0

Aucune idée, j'ai même pas fait attention au mien...lol...
Essaie un osthéopathe, c comme ça que j'ai attéri dans tous ces exam. Mon généraliste m'a prescrit du lexomil

Portrait de oliv57130
J'aime 0

à mon avis, il y a tellement de produits de contraste qu'ils se trompent défois dans le compte rendu lol, ou alors peut etre que selon les indications données dans le questionnaire sur les allergies, ils ont changer de produit selon sa substance.

Participez au sujet "qu'es ce qu'une IRM cerebrale voit de plus qu'un scanner cerebral?"