Portrait de oceane666

Suite au leucocytes et neutrohpilies eleves! Que peut signifier ce types de resultats anormaux. Voici leucocytes a 11.9 et neutrophiles a 8.6. J'ai bcp de fatigue ainsi que demangeaisons par alternance et depuis novembre dernier 2006 j'ai perdu 23lbs mais mon poids s'est stabilisé sans avoir reprit le poids perdu. Depuis environ 2 semaines, j'ai des maux de tete qui ne cessent, je dois prendre tylenol constamment et je n'aime pas prendre des medicaments. Mon medecin m'a fait passé des tests sanguins pour le sucre au cas car je presentais beaucoup de symtpome de glycemie mais le resultat pour la glycemie est correct. Je suis en attente de son verdict concernant les resultats de leucocytes et de neutrophilies anormaux! Svp, j'aimerais avoir des informations pour m'eclaircir un peu...

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les leucocytes et les neutrophiles qui sont des globules blancs, sont élevés, sont nombreuses. Il faut avant tout penser essentiellement à une infection. Une fatigue peut également les faire élever. D'autre part simplement une infection quelque part les fait monter un peu. Il faut de toute façon si cela persiste, Procéder àune analyse plus approfondie des autres éléments du sang. Donc à surveiller.

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Ainsi les raisons pour lesquelles on peut trouver une hyperleucocytose et une neutrophilie de c'est-à-dire une augmentation des polynucléaires neutrophiles au-dessus de 10 000 par microlitre.
Cette augmentation peut être physiologique après un effort physique un stress une grossesse des règles le tabac etc.
Il peut s'agir d'une infection surtout quand celle-ci est de nature bactérienne.
Il peut s'agir d'une affection inflammatoire ou de plusieurs affections inflammatoires comme une polyarthrite rhumatoïde la goutte, Une Vasculite, Une colite etc.
Il peut s'agir d'une nécrose tissulaire comme de brûlure, Un infarctus du myocarde du poumon, Une nécrose de tumeurs et notre affection nécrosante.
Il peut s'agir d'une hémorragie
il peut s'agir d'une hémolyse aiguë (destruction des globules rouges)
de troubles métaboliques comme par exemple l'acidocétose diabétique une crise thyréotoxique (liés aux hormones thyroïdiennes) une insuffisance rénale aiguë
il peut s'agir d'une cause médicamenteuse comme l'absorption de cortisone, épinéphrine, de lithium
des maladies myéloprolifératives comme une leucémie myéloïde une métaplasie myéloïde une polycythemie (augmentation de l'ensemble des globules) enfin diverses causes sont susceptibles d'entraîner une polynucléose hyperleucocytose et neutrophilie tel qu'une réaction poste transfusionnelle ou une neutrophilie bénigne chronique.

Portrait de oceane666
J'aime 0

Je tiens sincerement a vous remercier Albert! Cela m'a bien aidé et comprendre qu'il peut exister plusieurs raisons et ne pas s'alarmer pour rien, en tout cas jusqu'a la prochaine visite chez mon medecin. Je vous tiendrai au courrant si vous voulez bien d'accord? Et merci encore...

Participez au sujet "qqun voudrait-il me repondre svp!!!"