pytiriasis rosé de Gibert

Home Forums Dermatologie pytiriasis rosé de Gibert

  • Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zeyli, le il y a 14 années.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #44645
    féeclochette85
    Participant

    Salut !
    j aurai souhaité savoir si cette affection était contagieuse et si oui comment
    Merci ^^ !

    #113338
    Fishtik
    Participant

    Bonjour à tous.

    J’ai été aujourd’hui à l’hopital et l’on ma diagnostiqué cette maladie.

    Tout les symptomes y sont, plaques sur les bras, un peu sur le tronc, derrière le genoux etc… mais ce que je trouve d’anormal c’est que ces plaques sont aussi présente sur mon visage et un peu dans mon cuir chevelu, ce qui n’est pas recensé comme symptome dans ce cas de maladie cutanée.

    Est-ce une autre maladie? juste un cas exceptionnel? ou autre?

    Avec l’impatience de recevoir votre réponse, je vous prie d’agréer madame, monsieur à l’expression de mon respect le plus distingué.

    Fishtik

    #113389
    Fishtik
    Participant

    Et pour répondre à féeclochette85, cette maladie n’est pas contagieuse du tout, mon dermatologue me l’a précisé quand je lui ai posé la question. Au plaisir de vous aidez.

    Fishtik

    #118226
    kakiedu88
    Participant

    on a diagnostiqué un pityriasis rosé à ma fille de 13 ans, cela fait 12 jours qu’elle sort des boutons sur le torse, le dos et le cou est normal et cela la démange énormément qu’est ce que l’on peut faire pour la soulager?

    #119666
    mariehelene
    Participant

    bonjour,
    je « souffre » également de cette patho, mais malheureusement, il n’y a pas grand chose à faire : les plaques arrivent et repartent comme elles sont arrivées. Je sais que ça démange, je me gratte à sang, je passe de la glace dessus, mais je dois prendre mon mal en patience…
    Je suis suivie par 1 dermato super en Moselle, mais c’est vrai que pour kakiedu88, ça peut faire un peu loin (c’est à Metz)
    Je vais tâcher de me renseigner si bon dermato dans les Vosges
    Bon courage à la puce

    #119931
    Stephanie22
    Participant

    Bonjour
    Je suis mariée et mère de deux enfants. Je souffre de cette pathologie depuis presque un an. Je suis suivie par un dermato mais j’avoue qu’il arrive des moment où je ne vais plus à mes rendez-vous, je prends mon mal en patience… ou je déprime même. Le traitement reste toujours le même : antihistaminique, dermacorticoïdes. J’ai eu à prendre des injections (kénacort retard) les boutons partent mais réapparaissent au bout de 4 à 5 semaines. Si vraiment il y en a un qui a guérit de cette maladie please donnez moi la recette car aujourd’hui j’ai honte de ma nudité devant mon mari.

    #136567
    Rosé des prés
    Participant

    Bonjour, mon généraliste m’a diagnostiqué un PRG. Cela fait 3 semaines que ça dure… ça a commencé sur la poitrine, puis sur le ventre, le dos, les aisselles, les aines, la racine des bras et le cou.

    Actuellement, sur la poitrine, c’est entièrement rouge et ça pèle. Mon médecin m’a prescrit 1 cachet par jour de Mizollen 10 mg et un savon doux.

    Ce que je ne comprends pas très bien, c’est que dans tout ce que j’ai pu lire sur ce truc, c’est que ça arrive entre 10 et 30 ans, j’en ai 47, qu’il n’y a pas d’effets à par les rougeurs et la desquamation…

    Or, actuellement, je deviens folle tellement ça me gratte et me pique… Je me réveille plusieurs fois par nuit, et suis bien fatiguée, sans énergie…

    Je me tartine en désespoir de cause à l’huile essentielle de rose musquée, ce qui me soulage quelques minutes et ça recommence…

    J’avoue que je commence un peu à paniquer, je me demande si c’est bien un PRG ou autre chose, puisqu’on dit partout que ça ne devrait rien faire d’autre que des plaques…

    Encore qu’en vous lisant, on s’aperçoit que les démangeaisons sont courantes…. Pourquoi ne pas les signaler dans ce cas ???

    Quelqu’un a-t-il un truc pour les atténuer ?

    Par principe, je refuse systématiquement tout ce qui peut s’apparenter à la cortisone…

    Merci de votre aide, je commence sérieusement à déprimer…

    #139262
    titelo78
    Participant

    Ma fille de 4 ans à eu un PRG et elle a été soignée par dexeryl creme, les boutons sont partis comme ils sont venus ! bon courage !

    #146245
    mayaa
    Participant

    bonjour, je suis depuis deja 3 semaines atteinte par cette maladie, la plaque du début a commencé 2 semaine avant ne grattait pas…. je lis partout que ca va partir comme c venu, mais je commence sérieusement a désespérer, ça gratte sans bon sens… je met de la calamine pour calmer le grattage et je prends des comprimés de benadryl,mais ça ne calme jamais tout à fait… au début ça a commencé par une petite plaque rouge sur un sein, duex semaines plus tard une éruption phénoménale sur les seins, le ventre, le cou, maintenant les bras et le dos s’y mettent,ça pique parfois derriere les genoux,m ais je n ai pas gratter donc pas de plaque pour l’instant… je ne vois pas le bout du tunnel… pfff

    j ai copier colle mon autre message vu que ici c plus ressent…

    #146248
    Rosé des prés
    Participant

    Bonjour, rassurez-vous, si c’est bien un PRG, ça va passer. C’est un sale moment, on l’impression que ça ne va jamais s’arrêter, mais si !!!

    Le mien a duré deux mois, et le seul truc qui ait réussi à calmer les démangeaisons, c’est l’huile d’amande douce, avec de l’huile essentielle de rose musquée, appliqué plusieurs fois par jour et le soir au coucher… Mais même avec ça, c’est pas drôle…

    Je vous souhaite bon courage.

    #146337
    mayaa
    Participant

    Merci Rosé des prés… je vais patienter…enfin je vais essayer !!! lol

    #151260
    Zeyli
    Participant

    Salut !
    Cela fait 2 semaine que j’ai cette maladie enfin depuis l’erruption importante sinon la plaque mère a apparue il y a plus d’un mois ! J’aimerais savoir si le soleil ou la Lumière artificielle améliore la guerrison ou au contraire il ne faut surtout pas s’exposer… Je pars au soleil dans 2sem et j’ai peur !
    Sinon depuis que je me lave avec un savon végètal je n’ai plus de démangeaisons la nuit et les plaques ont séchés, ça du bien quand s’arrête.

    Merci d’avance bon courage à tous.

    Zeyli.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.