Portrait de toudar

Bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit sur ce forum, j'ai essayé de cherché quelques informations sur la maladie dite "Purpura Rhumatoïde" et je n'ai malheureusement rien trouvé.

Pourriez-vous svp me guider vers un sujet qui traite de ça.

Ma fille de 4 ans et demi vient de contracter cette maladie et je ne sais rien la dessus à part ce que nous en dit les médecins.

Je vous remercie par avance.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Lire : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/purpura-3900.html

Dont :

Quote:
1 - PURPURAS VASCULAIRES INFLAMMATOIRES
a) Purpura allergique de Schônlein-Henoch (purpura d'origine rhumatismale).

En utilisant le moteur de recherche, cela vous amène alors à : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/purpura-rhumatoide-de-schonlein-henoch-3902.html

Vous pourrez ainsi vérifier si cela correspond à votr fille ou pas.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de toudar
J'aime 0

Merci, il s'agit bien de ça, je l'avais déjà lu en entier.

En fait mon message était peut être incomplet, je voulais avoir des avis de personnes dont les enfants ont eu cette maladie pour savoir leur expérience, par exemple :

Est-ce que l'on guérri de cette maladie ?
Quelles sont les séquelles pour plus tard ?
Y a t-il un vrai danger ?

Merci pour vos réponses.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Ah alors pour les témoignages, il faudra attendre mais attention aussi car la maladie n'est pas forcément courrante, donc cela peut prendre du temps avant d'avoir un message-témoignage.

En ce qui concerne l'évolution, les traitements, avez-vous cliqué sur les liens dans l'encadré rose juste en dessous, ou cliqué sur le lien : LIRE LA SUITE > Purpura rhumatoïde de Schönlein-Henoch qui est en rouge juste en-dessous de l'article ?
Vous aurez toutes les réponses.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de toudar
J'aime 0

Re bonjour Christiane,

Merci pour les réponses.

Oui j'ai tout lu concernant l'article et les sous rubriques.

Je vais essayer d'être patient pour les témoignages car effectivement j'ai crû comprendre que c'était une maladie assez rare.

Merci encore et à bientôt.

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

Bonjour,

j'ai 13 ans de plus que mon voisin (qui actuellement à 19 ans) et c'est ma mère qui était sa nounou, du coup, je me rappelle quand il a eu son purpura il allait sur ses 4 ans.
Au départ il avait une forte fatigue mal aux genoux et au ventre et des petites taches (pétéchies) sur les jambes.
Analyses de sang à l'hopital local et là il fut redirigé vers le CHU ou il a vu un spécialiste, il est revenu avec un traitement (à base de corticoides si je me souvient bien, il faudrait que je redemande à sa mère pour confirmation) et l'interdiction de se mettre debout, même pour aller au toilette on devait le porter pour l'y emmener c'était un point essentiel du traitement.

On ne saura jamais d'où ca est venu, guerri en un mois, contrôlé pendant presque un an, maintenant ce n'est plus qu'un souvenir.

Portrait de toudar
J'aime 0

Bonjour,

Merci pour la réponse et désolé pour le retard.

Pour l'instant notre fille est sous surveillance depuis 10 jours, les "boutons" commencent à partir, mais l'attente est longue d'autant qu'elle n'arrête pas de bouger et d'après le médecin il serait bon qu'elle se tienne tranquille (sans efforts).

Amicalement.
Amar

Portrait de k_taract
J'aime 0

Bonjour a TOUTES et TOUS,

Voila j'expose brievement mon cas, j'ai eu le Purpura Rhumatoide en 2006 avec une rechute un an plus tard et l'abblation des amygdales qui devait resoudre le probleme. Pendant 2 ans la maladie a completement disparu. En janvier de cette annee, j'ai eu tout a coup un probleme a l'oeil gauche, puis a l'oeil droit (comme un leger flou, ce qui s averait etre une inflammation de l'Iris), et j'ai eu de violentes douleurs au ventre+ du sang dans les selles (parfois seulement du sang), ce qui a ete diagnostique comme une RCH (recto colite hemorragique). Ces evenements ont eu lieu le mois dernier et continue jusque la semaine derniere, quand le purpura a soudainement refait son apparition.
J'habite au Japon, et j'ai fait les plus grands hopitaux de la region, sans qu'on puisse me dire si les maladies sont liees ou s'il s'agit d'une coincidence. Je n'ai trouve aucun site mentionnant de problemes oculaires dus au Purpura.

Help..

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce qui relie ces pathologies c'est le système immunitaire. En effet ces maladies sont auto-immunes et donc leur origine est un dysfonctionnement du système immunitaire.

Le purpura rhumatoïde entraine différents symptômes et on peut retrouver des troubles oculaires comme la sécheresse Ce qui est d'ailleurs le cas également avec bien d'autres maladies auto-immunes, dont celle qui a pour principal symptôme un syndrome sec : le syndrome de Gougerot-Sjögren.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Purpura Rhumatoïdes"