Portrait de Coconut

J'ai une pupille d'Adie depuis longtemps, mais depuis 2 ans elle me pourrit l'existence. La pupille est énorme et ne bouge pas d'un iota à la lumière.Peut-être même que j'attrape la même chose à l'autre oeil. Je ne trouve pas que ce soit aussi insignifiant et sans conséquences que ce que disent tous les sites internet.
Je serais très heureuse d'avoir l'avis de qqn qui a cette expérience ou bien d'un spécialiste.
Je ne supporte plus les lunettes, ni verres progressifs ni doubles foyers. L'opticien a eu la grandeur d'âme de recommencer 5 fois les verres... pour palier l'impuissance de l'ophtalmo face au problème !

Portrait de guspira
J'aime 0

tu trouveras beacoup d' information (en español)
http://pupiladeadie.blogspot.com/2010_02_01_archive.html
dans cet blog ilya beaucoup de gent qui raconte son histoire, ils ont pupille de aide,il y a longtemps .

Portrait de Coconut
J'aime 0

Super ! ...mais en espagnol....! Enfin...c'est çà l'Europe ! Merci quand même.

Portrait de guspira
J'aime 0

Je peux dire que le gens qui ont pupille d'aide ont les memes soucis que toi, ça c'est normal, un jour quand tu te reveille,et tu as une grande pupille. et persone peut solutioner ça, j'a ai lu la page que je t'ai envoyé et il y a beaucoup de persones lesquelles ont pupille d'aide depuis 4, 7, 13, 27 annes.
les premiers annes ce sont les plus dificiles, parce que la lumiere du soleil derange beaucoup, après il est très dificile de trover de lunettes car vraiement, tu as una vision double. et quelques fois tu as mal a la tête.
avec l'oeil midriatique tu ne pourras pas lire, mais comme tu as un oeil avec la pupille normal tu peuts lire sans lunettes., c'est très important proteger les yeux avec lunnettes pour le soleil.
Mais je suis hereuse de pouvoir te dire que après l'annes ( 3 o 4 ). ces problemes diparaitran (mal a la tête, vision double , etourdissements...)mais la photophobie continuera.
la pupille restera grosse, mais peut être que avec le temps elle reduisse le diamètre un petit peu.
Ça c'est m'histoire (27 ans avec grosse pupille) , et jamais ma pupille m'a done plus de problemes .
Courage,il y a beacoup de gent qui ont tes memes soucis.
Guspira
Pardon pour les erreurs orthographes-

Portrait de Coconut
J'aime 0

Je te remercie de tes explications qui sont plutôt encourageantes. Entretemps, je me suis rendu compte que je faisais une allergie à un produit de maquillage des yeux, ce qui a augmenté mon problème. Maintenant, cela va un peu mieux, mais j'ai l'impression d'avoir un souci à l'autre oeil ( un léger nuage au centre ) mais les ophtalmo ( que j'ai vu un nombre considérable de fois ) ne s'en préoccupent pas.

Enfin, je pars du principe que la médecine n'est pas une science exacte, ce qui m'évite d'en attendre trop !

Encore merci. et bravo pour ton français. Ciao

Participez au sujet "Pupille d'Adie"