Portrait de chtiteleeloo

Bonjour,

Je crée une nouvelle discussion car je suis désemparée...

J'ai un PTI depuis mars 2010, je ne suis pas traitée, car mon taux de plaquettes n'est pas alarmant, mais je suis très fatiguée, exténuée même.

Après divers examens : PDS, tests, écho, scanner, et myélogramme, on me diagnostique un PTI après avoir écarté leucémies, cancer, etc...

Mon plus haut taux après le diagnostic était de 111.000 fin octobre 2010 et le plus bas 43.000 en juin 2010. Le plus souvent j'oscille en dessous des 70.000.

Le problème actuel, c'est que je suis enceinte de 10.5 SA. A confirmer lors de la 1ère écho mardi prochain... hier j'ai eu mes résultats d'analyse, et mon taux a rebaissé à 62.000. Je suis très inquiète pour le bébé et aussi pour moi.

J'ai aussi un problème cardiaque : tacchycardie de bouveret. J'ai eu une crise il y a 15j (tout pile) ou ils m'ont fait une intraveineuse car mon coeur ne ralentissait pas. J'étais à 150 pendant plus de 2h... je n'ai aucun traitement de bétabloquant car je suis enceinte, mais ce sera le cas après l'accouchement.
Et lors de cette hospitalisation aux urgences, ils ont vu qu'un taux au niveau de la thyroide était légèrement en dessous donc j'a un rdv chez un endocrinologue.
Et j'avais un taux de potassium bas, donc j'ai du avaler illico presto 3 gellules de potassium... que l'on ne m'a pas recontrôlé hier...

Voilà, hier j'ai appelé mon hémato, car j'étais morte de trouille d'avoir un taux bas à ce stade de la grossesse, sachant que ça diminuera encore pas mal pendant les prochains mois. Elle m'a parlé de cortisone et d'immunoglobulines.
Ce que je redoute c'est l'accouchement. J'ai peur que le bébé ait cette maladie et qu'il ait besoin d'être transfusé... et j'ai aussi peur d'y rester...
Faut il réellement un service de néonat, au cas où ? Car je ne sais quelle maternité choisir...

Alors si jamais certaines personnes étaient dans la même situation que moi, ou connaissaient des personnes dans ce cas, je serais très contente d'en parler...

En attendant, merci

Participez au sujet "PTI et Grossesse"