Portrait de lucasmarie

PSPfrance Antenne Ouest aura un stand au vide-grenier de Sainte-Luce-sur-Loire(44980) Terrain du chassay le dimanche 14 juin 2009.

Si vous avez quelques objets d'intérêt à donner vous pouvez contacter Mme Poisson au 0240719775 ou

PSP : PARALYSIE SUPRANUCLEAIRE PROGRESSIVE

Le produit des ventes sert à la recherche.

Participez au sujet "psp - aide à la recherche"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "psp - aide à la recherche"

  • La pancréatite auto-immune, appelée également pancréatite chronique non alcoolique destructive des canaux, est une inflammation du pancréas, de survenue rare, se caractérisant par la pénétration de lymphocytes et de plasmocytes, à l'intérieur du pancréas dont on ne connaît pas avec certitude la cause. Les lymphocytes responsables sont de type CD3 +.

     

  • La pancréatite chronique obstructive, est une maladie gastro-entérologique (spécialité médicale concernant le tube digestif), se caractérisant par une forme particulière de pancréatite chronique, avec un obstacle au niveau des canaux d'évacuation du pancréas (obstacle canalaire).

    Voir le dessin animé en 3D du foie, de la vésicule biliaire et du pancréas.

     

  • La pancréatite à éosinophile est une forme rare de pancréatite susceptible d'apparaître au cours d'une autre maladie gastro-entérologique , qui est le syndrome hyperéosinophilique idiopathique (syndrome de Chusid).

     

  • La pancréatite chronique est une maladie relativement rare, caractérisée par une destruction progressive du pancréas.

    C'est l'inflammation du pancréas survenant sur un mode chronique (s'étalant dans le temps) récidivant, qui est susceptible d'aboutir à l'insuffisance de son fonctionnement.

  • ... (excès de calcium dans le sang), ainsi que certaines infections virales ou bactériennes, et l'utilisation de médicaments, peuvent ... complications dramatiques, sont le plus souvent des infections, un abcès, des pseudokystes, la fuite de liquide pancréatique à ...