Pseudomonas aeruginosa

Home Forums Infectiologie – VIH Pseudomonas aeruginosa

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #47001
    Gaulet Jean-Henry
    Participant

    J’ai contracté ce bacille pyocianique lors d’une opération chirurgical dans une clinique il y a une trentaine d’années. Mon infection ce situe dans mon fémur gauche, j’ai subis depuis une dixaine d’interventions pour détruire ce virus, hélas sans succès. J’ai soixante cinq ans et mon système immunitaire s’affaiblis, je viens de finir un traitement d’antibiotique, un deplus, et rien n’y fait. Comme ce bacille est à l’intérieur de mon fémur, il est pratiquement indélogeable. Je ne sais plus à quel médecin me voués, et je crains que ma seule issue soit l’ ablation de ma jambe malade, voilà mon problème. J’espère ne pas être obligé d’ en arriver à cet extémité.
    Cordiales amitiés à tous

    #121347
    lavosgienne6
    Participant

    Je connais bien ce germe dans le cadre de mon travail, comme il adore l’eau il est recherché dans cette derniere et notamment en milieu hospitalier.
    Quand ce germe atteind le systeme osseux c’est le plus souvent une petite articulation (pied, vertèbre, …) . Avez vous consulté dans un service spécialisé dans le traitement des infections, ils ont peut etre des moyens plus importants que d’autres services.
    Avez vous deja eu les antibiotique en injection ?
    j’espere que vous trouverez une solution qui vous permettra de conserver votre intégralité.
    Cordialement

    #122496
    Gaulet Jean-Henry
    Participant

    Comme je disais le 24/08/2008 j’ai attrapé ce Virus en 1985 dans une clinique lors de l’ ablation d’une broche dans mon fémur gauche qui m’avait été mis lors d’un accident que j’ai eu en 1967, depuis j’ai subis quelques interventions de curetage et de lavage de l’intérieur de mon fémur, j’ai été traité par des antibiotiques et à l’heure actuelle je suis encore en traitement, mais je désesperts car au bout de quelques jours, après le traitement, ma jambe gonfle et je suis obligé de percer la fistule que ce crée sur le coté de celle-ci, afin d’ évacuer la sécrétion. Comme à chaque fois je retourne voir mon médecin traitant, que me conseille d’ allez voir un spécialite toujours le même qui m’a déja opéré trois fois en deux années. J’ en ai marre de passer sur le billard sans résultats, deplus je ne suis plus tout jeune j’ ai soixantes cinq ans, et je suis fumeur, il y a plus de risques lors de l’ anestésie, pour le reste je suis en bonne santé, j’ ai un bon coeur qui bat au repos à soixantes dix pulsations minute, et je pratique encore un sport : le tir à l’ arc, mais j’ ai peur que mon système immunitaire s’affaiblisse, je cicatrise bien encore, et mon taux de globules blancs est assez élevé, j’ai peur surtout que le virus se propage au reste de mon organisme, voilà tout mon problème, il est certain que je veux garder ma jambe le plus longtemps possible, mais je perds petit à petit l’espoirs de guérir un jour.
    Merci à lavosgienne6 pour la réponce qu’ elle m’ a donnée
    Sincères amitiées à tous.

    #122612
    lavosgienne6
    Participant

    Les pseudomonas ne sont pas un virus mais des bactéries, le mode de dissémination dans le corps est différent.
    Lorsque vous aller voir votre médecin traitant demander lui a aller voir un autre spécialiste, il devrait répondre a votre demande. Dans le cas inverse, vous pouvez en aller en voir un sur votre propre chef mais dans ce cas vous devrez payer une partie de la consultation à vos frais.
    Dans tous les cas, un deuxième avis peut être bénéfique, et puis ca n’est pas parce que vous avez 65 ans que vous devez renoncer à conserver votre jambe.
    Bonne continuation.
    PS : j’ai fait pendant longtemps du tir à l’arc avec grand plaisir

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.