Portrait de FANY

Bonjour,

Le verdict est tombé concernant mes examens : PPR. (Pseudo Polyartrite Rhizomélique.) Je commence la maladie. Si vous vous avez cette maladie qu'avez vous ressentie pendant les crises au début et maintenant. Moi cela concernaient les muscles bras et dos et cuisse douleurs excessives durant 15 jours puis antiinflammatoires non stéroidien qui ont calmés la douleur ARTROTEC 75.
Maintenant que le diagnostique est complétement établie, pouvez vous m'en dire plus sur la maladie comment elle évolue, comment vous le vivez ? pouvez vous marcher, conduire, faire du jardinnage ou tout cela est finit. Je n'ai pas fait le ménage depuis ma crise aigue d'il y a 1 mois. Tant j'ai eu mal et j'enchaine sur une cote cassée, car ostéoporose très prononcée surtout sur la colonne vertébrale, cotes et partout. Je n'ai que 46 ans c'est un peu jleune parait 'il pour avoir une telle ostéopaurose parait'il est 'elle liée a la maladie ?

mon traitement que je commence : Célébrex 200 1 cp tous les 2 jours déjà pendant 3 mois. Calcit D3 + DI antalvic + tranxene 10 1cp + trivastal pour (SJSR)syndrome jambes sans repos . Est ce beaucoup ou avez vous plus fort ou moins fort merci de m'aider a comprendre la maladie .

Portrait de FANY
J'aime 0

personne n' cette polyartrite ? Que veut dire polyartrite séronégative ?

Portrait de subcora
J'aime 0

bonjour fany,
j'ai eu un médecin qui m'a plus ou moins diagnostiqué polyarthrite séronégative (mais je n'ai pas cette maladie). et il me semble que ce sont les personnes âgées qui en sont le plus touchées ; et si on parle de polyarthrite séronégative, c'est qu'il y a tous les symptômes de la polyarthrite rumatoide mais que les analyses sanguines sont normales (pas de VS élevé entres autres). voila la différence entre la PR et la PS.
j'espère t'avoir un peu aidé. bon courage

Portrait de FANY
J'aime 0

Bonjour,

Donc, tu penses que je n'ai pas la Pseudo Polyartrite Ryzomélique, mais que j'ai juste les symptômes, mais, j'ai une VS à 24 1er heure et 10580 leucocytes . Mais tes latex, waalerose, rhumatoide sont négatifs. pourtant, je souffre énormément et le docteur m'a fait bilan général : irm lombaire, electromyogramme.
Je n'ai pas de neuropathie a emg. Mais Irm, beaucoup de problèmes osseux. Je passe demain de ce fait une osteodensistométrie. Car parait 'il, j'ai 46 ans donc bien jeune pour avoir cette maladie une P Rizomélique, mais ca irait avec mon IRM des lombaire et la radio et mes problèmes de douleurs que j'évoque. Je pense que c'est pour cela qu'il a diagnostiqué cette polyartrite . Il me donne celebrex 200 1 tous les 2 jours et inipomp pour estomac. Si je n'ai pas les facteusr de la PR dans le sang et que je ressents la maladie. Peut elle évoluer et devenir positive ? ou restera avec les douleurs. Si elle ne reste qu'avec les douleurs, est ce que je risque pas d'être invalide ?dis moi SVP . Je te remercie de ton aide

Portrait de subcora
J'aime 0

j'aimerai pouvoir d'avantage t'aider, mais je n'en sais pas plus.
par contre, as-tu été voir dans la rubrique "encyclopédie", je croîs que toutes les polyarthrites sont répertoriées.
gardes le moral !

Portrait de FANY
J'aime 0

Merci, je vais consulter dans la rubrique encyclopédie.

Portrait de FANY
J'aime 0

merci bien, mais ils se sont trompés les médecins, en fait j'ai le canal rachidien rétrécie et c'est cela qui occasionne mes douleurs dans les membres inférieurs. Pas bien non plus.

Merci de votre soutien

Portrait de happyday
J'aime 0

Hello Fany,

J'ai été diagnostiqué avec une PMR. En réponse à ta question concernant une vie normale, je dirai que j'ai pu reprendre une vie quasiment normale moyennant des adaptations.
Je t'en donne volontiers les détails si tu le souhaites.
Mail :

.

Portrait de Aline78
J'aime 0

Bonjour,
Je souffre depuis janvier 2005 - j'avais 44 ans - d'une polyarthrite séronégative. Ma VS était très élevée avant le traitement et pourtant il ne s'agissait pas d'une polyarthrite rhumatoïde. (cf réponse à un message plus haut).
J'ai commencé un traitement de méthotrexate fin juillet 2005. Il a commencé à faire effet en septembre après augmentation de la dose. (15 mg actuellemnt).
Ce médicament m'a changé la vie. Je ne souffre plus (ou presque) et je n'ai plus l'appréhension de tourner mon volant de passer la 5ème ou rétrograder en 2nde. Ceux et celles touchés par la maladie se reconnaîtront. J'en étais arrivée à ne plus pouvoir enlever un tee-shirt toute seule ni à attacher mon soutien-gorge (merci à mon chéri pour son aide). Les épaules c'est incroyable comme ça peut servir dans les mouvements de tous les jours...
Même les chevilles et le dessous des pieds étaient "attaqués".
Bref, tant que je supporte ce méthotrexate, je veux bien faire des analyses de sang toutes les 4 à 6 semaines pour contrôler que tout va bien ! Ma VS est redevenue normale.
Et j'ai pu totalement arrêter les anti-inflammatoires qui sont une belle saleté... Donc, vive le méthotrexate ! (qui est employé aussi pour traiter les polyarthrites rhumatoïdes). En dehors de son action anti-inflammatoire, il ralentit également l'évolution de la maladie. Et c'est mieux que de la cortisone.
Bon courage à tous et à toutes.

Portrait de Aline78
J'aime 0

Bonjour Alex,

Je n'y connais rien en spondilarthrithe sinon que ça a l'air épouvantable. Mais en tout cas, je sais que lorsqu'on a une polyarthrite séronégative ou rhumatoïde, ça ne se voit pas tout de suite à la radio car les lésions n'apparaissent que plusieurs mois après le début des douleurs, alors...

La hernie, c'est ça qui doit entraîner votre mal de dos. ça s'opère très bien avec la micro-chirurgie maintenant, non ?

Mais le verouillage matinal... ça ressemble fort à une polyarthrite en plus des douleurs que vous décrivez.

Pour détecter une polyarthrite, ça n'est pas compliqué, ça se fait par prise de sang. J'espère que ça n'est pas ça que vous avez, pas la peine de cumuler les problèmes de santé n'est-ce pas.

Prises de sang qu'on m'a faites perso :
1ère prise de sang :
- vs, plaquettes, etc. le truc courant
- test au latex, réaction de waaler rose, créatinine, c réactive protéine
2ème prise de sang :
- anticorps anti-nucléaires, anticorps anti-DNA natif
- anticorps anti-CT
- anticorps anti-histones
3ème prise de sang :
- complément hémolytique total
- C3 fraction du complément
- C4 fraction du complément
- anticorps anti-peptides citrullinés

Et là, verdict de la rhumatologue : polyarthrite séronégative.

En faisant tout ça en une seule fois, vous devriez être fixée.

Bon courage

Aline

Portrait de marieke
J'aime 0

Bonjour,
Pour moi, le diagnostique est tombé hier, pseudo polyarthrite rhizomélique, et j'ai commencé la cortisone, à 40mg par jour. Comme je l'ai très mal supporté il y a 5ans, pour une autre maladie (la maladie d'Ormond), je cherche des alternatives à la cortisone. Et des expériences de personnes qui souffrent de cette maladie.
A Aline, je ne connais pas le médicament méthrotrexate. A la vue de vos analyses, le médecin m'a fait un seul cprise de sang, pour des analyses ressemblant à votre 1ère prise de sang. Et c'est surtout le vs à 75, et les douleurs qui ont conclu à cette maladie.

merci de me renseigner,
marieke
merci

Participez au sujet "Pseudo Polyarthrite Rhizomelique"